Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 GS: Bruit métallique lorsque j'embraye

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bullit

Bullit
Apprenti

30 

La fonction recherche n'ayant pas répondu à ma question, je créé ce nouveau sujet.

Lorsque je démarre, en première donc, et que je lâche la poignée d'embrayage, se produit un genre CLAC métallique que je ne saurais localiser précisément. Il se produit aussi lorsque je remet du gaz après avoir roulé au frein moteur par exemple.

Le cardan ne semble pas avoir de jeu particulier (mesure empirique), il n'y a pas non plus de tremblements lorsque je roule, l'embrayage ne patine pas non plus.
La moto vient de passer 90000km. Lors de la vidange du pont il y 2000 km, j'ai remarqué un genre de pâte sur le bouchon aimanté de vidange, mais je pense que cela est normal.

Cela pourrait il venir d'un "amortisseur de couple" ou de quelque chose comme ça, de l'embrayage, ou bien est ce le pont qui part en sucette?

Merci de vos avis...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Contrôle le jeu latéral de la roue AR
Main gauche sur le porte paquet, main droite sur la roue AR et tu remue la moto latéralement avec la main droite en maintenant la moto plaquée au sol avec ta main droite.

Si jeu, tu mets une cale en pointe entre la base du disque de frein AR et le pont.
Si toujours jeu, ça vient des roulements d'articulation entre le bras et le pont ou très très rarement entre le bras et la boite.

Si plus de jeu, ça craint car c'est le pont.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Bullit

Bullit
Apprenti

Merci "Paf la bm" pour cette réponse rapide!
Je vérifie tout cela bientôt...

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

As tu l abs sur ton gs ??

Bullit

Bullit
Apprenti

Non il n'y a pas d'ABS pourquoi?

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

au demarrage l ABS fait un bruit de crecelle .....

Bullit

Bullit
Apprenti

La suite de mon "problème"...

La roue a très peu de jeu et n'est pas bruyante.

Mais, le plus important, et après écoute approfondie sur la cenrtale moteur en marche, le bruit "provient de vers la boite", ce qui m'oriente vers le mécanisme d'embrayage ou la boite...

L'embrayage ne patine pas. Je ferais une purge mais je ne pense pas que que ça change quoique ce soit. lorsque j'embraye lentement, délicatement, le bruit ne se produit pas.

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

Heu, ça ne serait pas les prémices d'un arbre primaire?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum