Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit métallique k100lt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit métallique k100lt Empty bruit métallique k100lt Lun 6 Mai 2013 - 13:11

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous :gnii: , voilà un moment que je n'avais pas posté.....et comme d'hab, c'est pour un p'tit souci technique: depuis quelques semaines, j'entends une sorte de grésillement métallique entre 2500 et 3800 tours (en fonction des rapports, je n'arrive pas à identifier d'où cela vient. J'ai resserré la plaque de protection du pot, démonté/remonté les garnitures de carénage pour mieux entendre, je ne trouve pas.Une piste? Cela a commencé juste après un complément de niveau d'huile un peu copieux....et cela disparaît une fois la moto bien chaude(15/20 km le matin, 5/10 le soir).
Cela m'embête beaucoup, car je pense depuis quelques temps la revendre pour acheter une r80rt, j'aimerais bien régler cela avant.
Un p'tit mot sur la k75: j'ai monté dessus des bougies que j'avais d'avance pour la k100: transfigurée la mémère......moteur nettement plus vif dès les premiers tours, je ne la reconnait plus (par décence, je ne mettrais pas de photos des anciennes....)

2bruit métallique k100lt Empty Re: bruit métallique k100lt Lun 6 Mai 2013 - 16:46

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Emmanuel,
Ton bruit peut venir de plein de choses différentes... Suspect
Combien de Kms a ta moto ? =>lien avec la distrib ou l'arbre intermédiaire...en fonction de l'année.
Est-ce qu'un surplus d'huile peut provoquer ce genre de bruit...c'est pas impossible surtout que la K n'aime pas avoir trop d'huile. bom
Pour ta K75, tes bougies devaient simplement être nazes...
Tiens-nous au jus.
A+

3bruit métallique k100lt Empty Re: bruit métallique k100lt Lun 6 Mai 2013 - 17:19

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

la moto a 136000 km, la distrib a été contôlée (concess bm) à 132000 km, état comme neuf ou presque (peut-être changée par l'ancien proprio, je n'ai pas l'historique)(j'ai acheté cette moto il y a 3 ans, elle avait 127000 km)

4bruit métallique k100lt Empty Re: bruit métallique k100lt Lun 6 Mai 2013 - 17:51

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK,

Ce serait la distrib, elle ferait surtout du bruit au ralenti. L'état de l'embrayage ? J'y pense car j'ai trouvé le mien avec l'entourage métallique du plateau cassé...on ne sait jamais.

As-tu vérifié toutes les fixations moteur-boîte au cadre...les platines de repose-pieds...etc...
A priori, je pencherais pour un truc desserré...
Il faut procéder par élimination...

5bruit métallique k100lt Empty Re: bruit métallique k100lt Lun 6 Mai 2013 - 19:46

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La plaque de protection du pot est vicieuse... essaye ta moto sans, si tu n'as plus de bruit, tu sauras d'où ca vient. Sur la mienne, j'avais doublé les rondelles avec de la paille de fer...

6bruit métallique k100lt Empty Re: bruit métallique k100lt Lun 6 Mai 2013 - 21:56

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chat vert a écrit:La plaque de protection du pot est vicieuse... essaye ta moto sans, si tu n'as plus de bruit, tu sauras d'où ca vient. Sur la mienne, j'avais doublé les rondelles avec de la paille de fer...

C'est vrai ça! pour être vicieuse, elle est vicieuse! :bien:

Vérifies aussi l'état de l'entrée des 4 tubes dans le silencieux...c'est une zone fragile et qui a tendance à craqueler... Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum