Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit métallique

+4
tmariejean12rt2015
ALMUNEL
axme
majortom
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit métallique  Empty Bruit métallique Mar 08 Juin 2021, 10:26

majortom

majortom
Apprenti

Bonjour, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous, ayant beaucoup plus de retour sur le modèle adventure que moi pourrait m'aider ...
j'ai acquis le modèle adventure 2021 tout récemment, je m'aperçois d'un bruit métallique qui devient très agaçant à la longue et qui n'était pas présent sur ma R1200 LC non adventure.
Le bruit ne se fait sentir qu'a l’accélération "au couple" mais pas en régime de croisière. Le passager arrière ne l'entend pas, mais j'ai du mal à localiser l'origine de ce bruit style "bouilloire qui siffle".
Je l'ai amenée en concession, le vendeur l'a essayée et n'a trouvé aucun bruit suspect, il me dit que la largeur du réservoir fait caisse de raisonnance.
Avez vous aussi ce bruit sur vos adventure ?
Merci d'avance
Bien amicalement Smile

2Bruit métallique  Empty Re: Bruit métallique Mar 08 Juin 2021, 11:15

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca n'est pas un cliqueti ?
Qu'utilises-tu comme carburant ?

3Bruit métallique  Empty Re: Bruit métallique Mar 08 Juin 2021, 11:28

majortom

majortom
Apprenti

Si, un peu comme un cliquetti mais qui n'est audible que dans les 2-3 premières secondes de l'accélération ... surtout dans les bas régimes
Je ne met que du SP98 :)

4Bruit métallique  Empty Re: Bruit métallique Lun 27 Déc 2021, 15:52

ALMUNEL

ALMUNEL
Jeune pilote
Jeune pilote

même bruit entendu sur la mienne (12.000 kms) signalé lors de la dernière révision en septembre. Pour le mécano : "rien d'anormal" ...

5Bruit métallique  Empty Re: Bruit métallique Mer 29 Déc 2021, 13:49

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ça ne serait pas un bruit comme si tu frottais l'une contre l'autre des soucoupe ou sous tasses à café??
Si c'est ça, c'est effectivement normal et ça vient du shiftcam (distribution variable)...

6Bruit métallique  Empty Re: Bruit métallique Mer 29 Déc 2021, 14:02

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c’est probablement ça c’est désagréable et ça ne fait pas vraiment produit fini mais ça paraît être connu des concessionnaires probablement un truc du côté de la distribution côté gauche.

7Bruit métallique  Empty Re: Bruit métallique Mer 29 Déc 2021, 20:11

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ça reste un bicylindre
Et comme presque tous les gros bi en sous régime il y a des cliquetis.
Lorsque tu feras de la montagne en duo chargé ce sera pire si tu ne veille pas à tes régimes moteur.

8Bruit métallique  Empty Re: Bruit métallique Mer 29 Juin 2022, 22:41

olive86

olive86
Apprenti

Je confirme, ma 1250Gs de 06/2020 fait le même bruit à bas régime sur le couple comme si on remuait une tasse de café dans sa soucoupe en porcelaine.
D’après mon concessionnaire, cela provient du shift came (distribution variable) qui se trouve à ce régime là entre la came bas régime et la came haut régime…
La moto achetée neuve fait ce bruit depuis le début

9Bruit métallique  Empty Re: Bruit métallique Dim 21 Mai 2023, 18:54

Cedric62

Cedric62
Apprenti

identique pour moi le même bruit métallique, je dirais plutôt comme un bruit de vis que se claque sur le cache au niveau du shitcam. pas tres agréable à l'oreille et qui se fait surtout entendre entre 3 et 4000 tr quand je suis chargé et en duo. Dans le gras comme on dit
et moi surtout coté droit
slt

10Bruit métallique  Empty Re: Bruit métallique Lun 22 Mai 2023, 22:42

olive86

olive86
Apprenti

Cédric62, Je confirme complètement ton ressenti dans le "gras du couple" le bruit est côté cylindre droit pour ma part.

11Bruit métallique  Empty Re: Bruit métallique Mar 23 Mai 2023, 07:27

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Sur mon 1250RS en rodage, j'avais aussi remarqué ce genre de bruit, un court instant vers 3500/4000 trs lorsque j'accélère, je m'étais dit que c'était lié au dispositif particulier de distribution et cela ne m'a pas inquiété outre mesure, elle est neuve et sous garantie (et tous les moteurs font des bruits jugés parfois inquiétants, à froid, à chaud etc).

Le "so what ?" de tout ça c'est "est-ce que ce bruit est la manifestation d'un problème mécanique ?"

Au vu du nombre de 1250 qui circulent tous modèles confondus, il ne me semble pas qu'il y ait des retours alarmants quant à la fiabilité.
Quelqu'un a des arguments contraires ?

V à tous

12Bruit métallique  Empty Re: Bruit métallique Mar 23 Mai 2023, 08:17

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Non, il n'y a pas "derrière" ce bruit de problème mécanique...

Toutes les 1250 font cela, quelque soit l'année ou le modèle...

Les quelques uns qui ont aligné déjà pas mal de kilomètres n'ont aucun souci de ce coté là...:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum