Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit métallique ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit métallique ... Empty Bruit métallique ... Ven 26 Fév 2021, 21:45

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

Depuis que j'ai ma R1100RT, j'ai remplacé la culasse gauche qui avait les guides de soupapes HS et du coup les soupapes remontaient (avec ou sans aide des pistons) avec un gros claquement, le tendeur de distribution gauche, plus d'autres pièces qui n'ont rien à voir avec le bruit moteur qui commence à m'agacer.

Quand le moteur est froid, pas de bruits suspects.
Si la moto reste en statique au ralenti, jusqu'à atteindre sa pleine température moteur, pas de bruits suspects

Si on roule un petit moment et que l'on s'arrête à un stop ou à un feu, elle fait un bruit de claquement, comme un bruit de culbuteur mal réglé puis le bruit s'en va en repartant.

Si on arrête la moto pour l'inspecter suite au bruit, le temps de démonter les carénages, elle ne fait plus de bruit.

Je l'avais déjà lu sur ce forum, le problème doit être dû au jeu dans l'axe du papillon d'injection droit.

J'ai donc commandé ça : https://www.louis-moto.fr/artikel/absorbeur-de-cliquetis/10009920?filter_article_number=10009925

Dès réception, montage et essai, je  ferai un compte rendu sur l'efficacité du dispositif :wink:

2Bruit métallique ... Empty Re: Bruit métallique ... Sam 27 Fév 2021, 18:26

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je l'ai reçu ce matin

Bruit métallique ... ME132MKB_t
Pour presque 50€, le contre-écrou pourrait être fourni  Rolling Eyes
Bruit métallique ... ME132MKC_t
Après dépose du carénage droit, il faut virer le bouchon de l'axe de papillon
Bruit métallique ... ME132MKD_t
Bruit métallique ... ME132MK8_t
Voilà, c'est enlevé
Bruit métallique ... ME132MK9_t
Non je n'ai pas nettoyé le corps de papillon  tirelalangue  J'ai juste oublié de prendre un photo  Embarassed  celle-ci vient du net
Bruit métallique ... ME132MKA_t

Je met un bémol quant au système de fixation inexistant, je pensais que j'allais devoir forcer pour mettre la bague et bien que nenni, je l'ai collé avec de la pâte à joint moteur et j'ai
mis un fil de cuivre pour maintenir le temps que ça sèche et aussi jusqu'à ce que je redépose le carénage :laughing:

Demain, essai et verdict scratch

3Bruit métallique ... Empty Re: Bruit métallique ... Sam 27 Fév 2021, 19:41

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en avais installé un sur ma précédente R1100S. ça réduisait effectivement les légers cliquetis du papillon droit

http://bmw.k100rs.free.fr

4Bruit métallique ... Empty Re: Bruit métallique ... Lun 01 Mar 2021, 11:55

Pau!o

Pau!o
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous, ce dispositif est-il efficace?

Merci de ton retour :)

5Bruit métallique ... Empty Re: Bruit métallique ... Lun 01 Mar 2021, 12:07

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Alors tu vas rire, j'ai l'impression que le bruit est moins fort, mais comme j'avais mis des bouchons d'oreilles :laughing:

Je n'ai pas beaucoup serré la vis de rattrapage de jeu, il va falloir que je redémonte le carénage droit ...

6Bruit métallique ... Empty Re: Bruit métallique ... Jeu 06 Mai 2021, 18:58

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur la photo n° 4 la "coupelle" alu semble défoncée. Comment tu l'enlèves ? à coup de tournevis ?

Je ne comprend pas comment l'absorbeur de cliquetis est fixé sur la papillon ?

Merci de tes précisions

Eric

7Bruit métallique ... Empty Re: Bruit métallique ... Jeu 06 Mai 2021, 19:26

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Flattitude a écrit:Sur la photo n° 4 la "coupelle" alu semble défoncée. Comment tu l'enlèves ? à coup de tournevis ?

Oui, c'est juste un bouchon métallique

Flattitude a écrit: Je ne comprend pas comment l'absorbeur de cliquetis est fixé sur la papillon ?

La coupelle est juste emboitée en lieu et place du bouchon métallique, je l'ai fixé avec de la pâte à joint puis assuré avec un fil de fer.
L'idéal serait de percer un petit trou de chaque côté et de mettre une espèce de "goupille ressort" pour éviter que la coupelle s'en aille.

8Bruit métallique ... Empty Re: Bruit métallique ... Jeu 06 Mai 2021, 19:35

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci. C'est très clair.
Se serait sympa que tu reviennes nous dire dans quelques temps, si la réduction du bruit est vraiment intéressante. Dès que tu auras fait tes réglages et sans bouchons d'oreilles  :wink:
Merci à toi.

9Bruit métallique ... Empty Re: Bruit métallique ... Jeu 06 Mai 2021, 22:38

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Flattitude a écrit:Ok merci. C'est très clair.
Se serait sympa que tu reviennes nous dire dans quelques temps, si la réduction du bruit est vraiment intéressante. Dès que tu auras fait tes réglages et sans bouchons d'oreilles  :wink:
Merci à toi.
Honnêtement pour l'instant, c'est à dire un serrage mou de la vis sur l'axe de papillon, aucun changement au niveau du bruit Sad
Comme il faut démonter tout le côté droit, et que ce n'est pas l'opération la plus urgente sur mes motos (l'embrayage de la K1200RS attend depuis plusieurs mois ...), et qu'à part le bruit, la moto fonctionne bien, je vais faire ça un peu plus tard mais je vous tiendrai au courant de l'évolution.
A la limite je vais essayer de faire une petite vidéo avant-après, ça pourra donner une idée de la réduction de bruit :wink:  L'idée étant vraiment de constater si c'est efficace, perso je ne vend rien et ne suis commissionné sur rien, par contre si c'est efficace je veux bien le partager avec ceux qui ont le soucis :wink:

10Bruit métallique ... Empty Re: Bruit métallique ... Jeu 06 Mai 2021, 23:39

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de ton retour.

11Bruit métallique ... Empty Re: Bruit métallique ... Ven 16 Juil 2021, 23:02

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La pièce commandée et installée ne fonctionne pas Sad  , ou alors c'est sur l'autre papillon, je ne vais passer encore des heures à tout démonter/remonter, donc ...
J'ai commandé ce kit https://www.beemerboneyard.com/dcatatbkit.html grâce aux récents posts sur le sujet violon

A voir si je le reçoit  car je n'ai pas réussi à créer un compte sur leur site Rolling Eyes  au pire, si je n'ai rien je ferai une contestation Paypal tongue

Dans tous les cas, je vous tient au jus :wink:

12Bruit métallique ... Empty Re: Bruit métallique ... Lun 19 Juil 2021, 10:45

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour tu peux aussi directement commandé les kits chez dan cata, ça évitera le transport vers les USA puis vers la france, le site est le suivant

https://boxer-upgrades.webs.com/apps/webstore/

Il est très réactif, j'en ai eu pour environ 130 euros il me semble.

Bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum