Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soucis sur mon 1100 rt

+5
anto13
Panders
rico 17
chris54
jeanjean17
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty soucis sur mon 1100 rt Mar 17 Sep 2013 - 19:47

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour

alors voila quand je passe de première en seconde, sa claque quand j' accélère, je m'explique, je roule j'arrive sur un rond point je rétrograde jusqu'en deux , je relance la moto et la elle part et j'ai un gros claque
est ce que la boite est hs ou sa pourrais être chose(je doute) , je pose la question maintenant car je vais démonter une grande partie de la moto car je vais remplacé les deux amortisseurs, contrôler l'alternateur,
et il faut que je contrôle le faisceau électrique car des fois je part et au bout de quelques kilomètres, elle pète comme si on faisait une rupture avec le coupe circuit ( si vous savez les jeunes , ils font ça avec leurs moto sa fait des pètes et des flammes a l’échappement No ) et la ce weekend on se baladaient du coté des sables d'olonnes (85) le moteur c'est carrément coupé mais il a re démarré aussitôt . je suis a la recherche d'un entraineur de compteur si quelqu' un a ça par hasard .....
donc c'est r 1100 rt de 1998
merci d'avance pour vos réponses ou idées


51soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 3 Oct 2013 - 12:39

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: merci pour toutes c'est recherches :fleur3: 

52soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 3 Oct 2013 - 14:09

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci à toi pour ces infos.
Pour ma part, j'ai commandé chez 123 roulements, que des roulements billes étanches (infos de Cyprien qui avait essuyé les plâtres) sauf celui à galets sur l'arbre intermédiaire, qui reste non étanche comme à l'origine.Dommage.

Il faut noter que des roulements non étanches se bouffent toute la limaille des pignons et autres, et se retrouvent de ce fait dans un triste état. Donc, des étanches comme pour les modèles 96.

Quant aux joints, j'ai commandé samedi chez 2PMA, et j'attends toujours le livraison !! rien de grave, il faut que je commande les cales.

Quant aux joints, tu peux chauffer ton carter, ils se montents en dernier, sauf peut-être celui de commande de butée. Je vais revoir ça.

A+

53soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 3 Oct 2013 - 21:17

chris54

chris54
En rodage
En rodage

pour ma part,j'ai commandé les roulements par mon taf(grosse remise...gratos en fait...) a part un non dispo que j'ai commandé sur 123roulement(le"NTNsc03a59",le plus cher!),mais tous les autres sont dispo sur 123roulement pour moins cher que l'origine(c'eatait mon option n°2).Quant aux joint spi j'en ai pris en viton(T° maxi 190°C,vitesse de rotation jusqu'a 40m/s largement au dela des contraintes reelles donc ca devrait le faire)toujours par mon taf et aux cotes pile de l'origine mais ils existent aussi sur 123roul.(viton) mais en epaisseur 1 a 2 mm differentes(c'etait aussi mon option n°2);a mon avis ca monte sans probleme vu qu'il y a de la marge aux emplacement des joints en profondeur, mais ca n'engage que moi;je vous tiendrais au jus sur la fiabilité mais je n'ai pas trop de doute.
Tu peux modifier et mettre des roulements etanches en place des coniques mais comme dit Cyprien faut controler les cotes des roulements(apperement les meme pour les 2 montages),d'ailleur si on compare les ref des roulements d'arbre primaire,ils donnent les meme ref pour la m97 et la m93/94 modifié clean bearing et meme pour les rondelles de calage donc...

54soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 4 Oct 2013 - 0:33

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

chris54 a écrit:d'ailleur si on compare les ref des roulements d'arbre primaire,ils donnent les meme ref pour la m97 et la m93/94 modifié clean bearing et meme pour les rondelles de calage donc...
Exactement. Pour les joints Viton, ils sont mieux, mais s'inscrivent sur l'arbre.

A+

55soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 4 Oct 2013 - 21:51

chris54

chris54
En rodage
En rodage

rico 17 a écrit:
chris54 a écrit:d'ailleur si on compare les ref des roulements d'arbre primaire,ils donnent les meme ref pour la m97 et la m93/94 modifié clean bearing et meme pour les rondelles de calage donc...
Exactement. Pour les joints Viton, ils sont mieux, mais s'inscrivent sur l'arbre.

A+
Qu'entends tu par la?

56soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 4 Oct 2013 - 23:20

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

La lèvre est plus rigide, + résistante et marque plus l'arbre, fait une rainure.
Il y a donc lieu, lors d'un remplacement de repositionner le nouveau joint de façon à ce que sa lèvre ne "tombe" pas dans cette rainure. Voir position de la lèvre du nouveau // à l'ancien.

A+

57soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 5 Oct 2013 - 11:42

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Tout a fait,là je te suis dans ton explication.il y avait deja une marque sur l'arbre du aux joints d'origine(130000 kms,normal) donc je comptais decaler les nouveaux joints pour ne pas retomber dessus.

58soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 5 Oct 2013 - 12:16

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein voilà, bien vu.

Aurais-tu des rondelles de calage d'arbres de boîte R1100R en rab ?
-> 37 x 47 x...
-> 42 x 52 x ..

J'ouvre un post à ce sujet, j'ai des probs de délai de livraison avec 2PMA, au niveau des joints. Il faut le joint principalement de l'arbre primaire côté "butée" pour caler.

A te lire et merci pour les réponses positives pour ceux qui en auraient.

A+

59soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 5 Oct 2013 - 12:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

2pma peut être long car ils commandent chez BM (qui ne livre qu'une fois/semaine) et ensuite, ils contrôlent et te renvoient les pièces.

Pour les rondelles, faut que je regarde ce qu'il me reste comme épaisseurs.

60soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 5 Oct 2013 - 12:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci à toi, cyprien.
Tu te souviens lors de ton remontage, il faut mettre d'abord le spi côté "butée" avant de positionner l'arbre primaire. Donc, plus tôt que de commander un jeu complet, si des amis sir le fofo en ont en rab....

A+

PS: j'ai ouvert un post à ce sujet.

61soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 5 Oct 2013 - 15:18

chris54

chris54
En rodage
En rodage

De mon cote je peux pas te depanner j'ai meme pas encore determiné le calage necessaire.Effectivement,sans la fameux spi,c'est chiant.Tu peux toujours faire sans pour determiner ton calage mais ca oblige ensuite a ressortir les arbes pour le montage definitif,pas evident.

62soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 5 Oct 2013 - 16:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, pas de montage à blanc pour le calage, j'attends les joints.
A savoir, Cyprien que j'avais au fil tout à l'heure m'a expliqué que 2PMA commande chez BM fin de semaine. Avec J-F, nous avons commandé samedi dernier chez 2PMA, donc 1 semaine de perdue. Commandé les roulements le même jour chez 123Roulement, reçus mercredi !!!!

Donc attendons. (patience et longueur ....)

A+

63soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 5 Oct 2013 - 17:23

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Mon roulement commandé mardi soir chez 123roul. recu vendredi en fin de matinée dans un point relais.
Satisfait.:bien: 

64soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 6 Oct 2013 - 10:46

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjout à Tous Smile 

Question à rico 17 :

Il y a quelques mois ... un '' pro '' BMW .... me disait qu'il était embété pour refaire les boites de R1100 R1150 car il fallait une plaque spéciale et les infos usine de cotes type pour le calage de ces boites ....

Qu'en est-il ? comment cales tu les arbres, avec plaque spéciale BMW ou autre méthode ?

Merci d'avance pour tes indications .... qui m'interesent si par la suite je devais passer au R1100 RT Embarassed

Bonne journée à tous :Cool: 
@+:gnii:

65soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 6 Oct 2013 - 11:17

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu regardes mon post "remontage d'un R1100RT", tu verras comment je m'y suis pris.

Oui, BMW préconise l'emploi d'une plaque rectifiée spéciale à 200€ mais on peut faire sans. Pas besoin d'infos usine, tout est dans le manuel d'atelier ou la RMT.

66soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 6 Oct 2013 - 11:46

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:Non, pas de montage à blanc pour le calage, j'attends les joints.
A savoir, Cyprien que j'avais au fil tout à l'heure m'a expliqué que 2PMA commande chez BM fin de semaine. Avec J-F, nous avons commandé samedi dernier chez 2PMA, donc 1 semaine de perdue. Commandé les roulements le même jour chez 123Roulement, reçus mercredi !!!!

Donc attendons. (patience et longueur ....)

A+

comme quoi tous les sites ne ce valent pas, bon patience patience, les joints vont bien finir par arrivés study :guitare: tafume 

67soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 6 Oct 2013 - 11:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jeanjean17 a écrit:
rico 17 a écrit:Non, pas de montage à blanc pour le calage, j'attends les joints.
A savoir, Cyprien que j'avais au fil tout à l'heure m'a expliqué que 2PMA commande chez BM fin de semaine. Avec J-F, nous avons commandé samedi dernier chez 2PMA, donc 1 semaine de perdue. Commandé les roulements le même jour chez 123Roulement, reçus mercredi !!!!

Donc attendons. (patience et longueur ....)

A+
comme quoi tous les sites ne ce valent pas, bon patience patience, les joints vont bien finir par arrivés study :guitare: tafume 
Là, le problème ne vient pas vraiment de chez eux mais de la façon qu'à BMW de traiter ses commandes. Et comme il y a un intermédiaire de plus, cela allonge encore la procédure.

Lorsuq'on commande dans une concession, cette dernière n'envoie les commandes qu'une fois / semaine et si les pièces sont dispos, cela est livré au cours de la semaine suivante.
La surcouche 2pma (qui commande pas mal de pièces direct chez BM) ne fait qu'allonger ce délai. Si en polus des pièces tardent à arriver de chez BM, comme ils envoient tout ensemble, cela peut faire durer les choses.
En revanche, en Angleterre, il ont quand même un stock très impressionnant et donc peuvent livrer rapidement.

68soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 6 Oct 2013 - 12:16

stefalo12

stefalo12
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu regardes mon post "remontage d'un R1100RT", tu verras comment je m'y suis pris.

Oui, BMW préconise l'emploi d'une plaque rectifiée spéciale à 200€ mais on peut faire sans. Pas besoin d'infos usine, tout est dans le manuel d'atelier ou la RMT.
je confirme la méthode de Cyprien marche - mais depuis plus de 2 semaines j'attends les nouvelles cales commandées en concession

http://www.cuxstom.com

69soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 6 Oct 2013 - 13:30

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Holala!Vous me faites tous peur avec vos histoires de cales ...Ca va etre mon tour de commander ces cales...
Loulou33:je te comfirme ce que dit Cyprien,va voir son post et tu verras qu'avec un peu d'ingeniosité et de fil d'etain pas besoin d'outil special bm,tu fais du bon bouleau aussi.

70soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 6 Oct 2013 - 17:24

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous Smile 

Si tu regardes mon post "remontage d'un R1100RT", tu verras comment je m'y suis pris.
Ok, merci Supercyprien :bien:  la méthode du fil d'étain, parfait et merci pour l'astuce.

Bizarre que le " Pro " de la mécanique ne connaisse ou n'applique pas Rolling Eyes 

Bon remontage à toi et Rico :wink: 

@+  :gnii:

71soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 6 Oct 2013 - 17:33

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Loulou33 a écrit:Salut à tous Smile 

Si tu regardes mon post "remontage d'un R1100RT", tu verras comment je m'y suis pris.
Ok, merci Supercyprien :bien:  la méthode du fil d'étain, parfait et merci pour l'astuce.

Bizarre que le " Pro " de la mécanique ne connaisse ou n'applique pas Rolling Eyes 

Bon remontage à toi et Rico :wink: 

@+  :gnii:
Je ne dirais pas bizarre,peut etre que lui a ou a accés a tous les outils qui vont bien et il ne connait pas forcément cette astuce .Moi meme,avant de voir ca en image j'aurais pas pensé a ca.C'est là l'essence meme de L'utilite d'un  forum:l'entraide

...y'en a plus dans deux tetes que dans une...

72soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 6 Oct 2013 - 19:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En concession, c'est comme chez 2pma, les commandes se font en fin de semaine. Si tu commandes en début de semaine, ça ne fait qu'allonger le temps de livraison.

Sinon, mes cales aussi avaient été longues à arriver.

73soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 6 Oct 2013 - 19:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chris54 a écrit:
Loulou33 a écrit:Salut à tous Smile 

Ok, merci Supercyprien :bien:  la méthode du fil d'étain, parfait et merci pour l'astuce.

Bizarre que le " Pro " de la mécanique ne connaisse ou n'applique pas Rolling Eyes 

Bon remontage à toi et Rico :wink: 

@+  :gnii:
Je ne dirais pas bizarre,peut etre que lui a ou a accés a tous les outils qui vont bien et il ne connait pas forcément cette astuce .Moi meme,avant de voir ca en image j'aurais pas pensé a ca.C'est là l'essence meme de L'utilite d'un  forum:l'entraide

...y'en a plus dans deux tetes que dans une...
Pas mal d'ateliers, même BM, n'ont pas le matos pour refaire les boites. Peu de garages ont envie de se faire suer avec ce boulot qui en plus est délicat pour eux car ils sont obligés de garantir la réparation. De plus, ils doivent se tenir aux barèmes BM et le coup de l'étain demande quand même du temps. A cela, on ajoute le manque d'habitude pour certains de refaire des boites... Sans compter qu'ils sont obligés de garantir le boulot fait.

Bref, pas mal de "pros" n'ont pas envie de se faire suer à cela donc soient te découragent de faire refaire ça chez eux (en général, te font miroiter un prix exorbitant) soit sous traitent le travail.

74soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Lun 7 Oct 2013 - 1:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Loulou33 a écrit:Bonjout à Tous Smile 

Question à rico 17 :

Il y a quelques mois ... un '' pro '' BMW .... me disait qu'il était embété pour refaire les boites de R1100 R1150 car il fallait une plaque spéciale et les infos usine de cotes type pour le calage de ces boites ....

Qu'en est-il ? comment cales tu les arbres, avec plaque spéciale BMW ou autre méthode ?

Merci d'avance pour tes indications .... qui m'interesent si par la suite je devais passer au R1100 RT Embarassed

Bonne journée à tous :Cool: 
@+:gnii:
Il y a 2 solutions que j'ai pratiqué: le suifage et l'étain. 

Le suifage se pratique pour déterminer le calibre exact d'un canon rayé, on insert un bouchon de coton dans le canon, on le chauffe à 40/50° et on fait couler du suif chauffé, pour avoir une "cartouche" de 2 cm. Une fois refroidi,il est très rigide.Le suifage est repoussé doucement côté coton.Gras, il ne se détériore pas et n'a pas de retrait.précision au 1/100è.

Pour les B.V, idem, déposé après huilage par sécurité en gouttelettes sur les coquilles de roulements, le carter est idem chauffé à 80/90° et posé serré. Après refroidissement total on récupère des pastilles rigides qui sont calibrables.
A noter que le suif, matière grasse, fondant à température et servant antérieurement comme graisse, s'il en reste une gouttelette n'est pas grave.Précision au 1/100è idem.

Quant à l'étain, vous en avez eu la démo par Cyprien dans "remontage d'un 1100Rt.

Attention à une chose: si remplacement des roulements coniques à rouleaux par des roulements à billes étanches, qui se trouvent sur l'arbre primaire qui comporte l'amortisseur de transmission, il faut une cale de 15 1/10è entre le roulement et l'arbre côté cannelures, et 3 rondelles de calages de 0.5mm (1.5mm) de l'autre côté entre roulement et carter, de façon à ce que l'arbre reste centré, les roulements billes font 1.5mm de moins d'épais.D'un côté on repositionne le roulement dans sa cage, de l'autre on ne peut pas à cause du clips, donc rondelles. Ceci pour une boîte type 94.

Cyprien m'expliquait que la B.V 96 ne comportait que des roulements étanches à billes. Ce qui est un mieux, les roulements ne sont plus lubrifiés avec la limaille des pignons.

Donc bonne réfection de ta boîte, et si besoin, tu sais que tu peux compter au moins sur 2 du forum.

A+

75soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Lun 7 Oct 2013 - 18:56

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

eh bin heureusement que sait pas mois qui me suis lancer a refaire la boite, j'aurais été bien incapable de faire tout cela, autant je fais beaucoup de chose en mécanique mais la j'aurais été vite dépassé Sad 

76soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Lun 7 Oct 2013 - 20:32

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jeanjean17 a écrit:eh bin heureusement que sait pas mois qui me suis lancer a refaire la boite, j'aurais été bien incapable de faire tout cela, autant je fais beaucoup de chose en mécanique mais la j'aurais été vite dépassé Sad 
2 cerveaux valent mieux qu'1 -> dixit Cyprien
Seul dans la vie, on est RIEN -> dixit Erick

Le tout, c'est de partager ses connaissances.

A+

77soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mar 8 Oct 2013 - 7:22

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

:laughing: :laughing: :fleur3: 

78soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 11 Oct 2013 - 7:27

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

toujours pas de nouvelles des joints ................

79soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 11 Oct 2013 - 10:13

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si besoin je peux aller râler pour vous chez 2pma un de ces quatre :wink:

80soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 11 Oct 2013 - 21:19

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je ne suis vraiment pas satisfait de 2PMA. Je viens de te transférer à jean-jean avis de traitement de commande et facture !!!du 09/10. commande passée le 28/09. C'est du foutage de gueule.
J'aurais mieux fait de passer en direct chez le conss BM.
Dommage pour Toi !

Pour les cales, c'est direct chez BM, a moins que ART les ai en stock.

A+

81soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 11 Oct 2013 - 22:40

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:Je ne suis vraiment pas satisfait de 2PMA. Je viens de te transférer à jean-jean avis de traitement de commande et facture !!!du 09/10. commande passée le 28/09. C'est du foutage de gueule.
J'aurais mieux fait de passer en direct chez le conss BM.
Dommage pour Toi !

Pour les cales, c'est direct chez BM, a moins que ART les ai en stock.

A+

c'est clair que c'est du foutage de gueule, mais je crois que ce n'est pas les seuls, j'ai commander en début de semaine mon entraineur de compteur et mon cable ici http://www.piecesmotos69.com/index.html et je n'ai toujours pas de nouvelle non plus. demain je leurs téléphone et il y a peu de chance que je sois aimable surtout que la aussi j'ai payer a la commande.
rico, dans tous les cas, tu pensais bien faire en commandant chez 2PMA, y a plus qu'a être patient. Peu-être que le colis arrivera la semaine prochaine.

82soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 11 Oct 2013 - 22:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

2pma est intéressant uniquement quand tu n'as pas de concessionnaire près de chez toi ou que tu ne veux pas (comme moi) l'engraisser.

Le prix des pièces est en effet soit le même, soit légèrement plus cher que le concessionnaire. Mais tu reçois (tardivement) les pièces dans ta boite aux lettres.

83soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 12 Oct 2013 - 11:15

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Joints de BV Jean-jean reçus ce matin. (2PMA)

Commande passée le 27/09 reçue le 12/10 !! Bein, c'est pas rapide !!!

A+

84soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 12 Oct 2013 - 12:26

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

cool, sa avance :bien:  cheers  , suite a mon coup de téléphone  mon entraineur de compteur et mon cable son parti aussi cheers :ye: 

85soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 12 Oct 2013 - 12:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rico 17 a écrit:Joints de BV Jean-jean reçus ce matin. (2PMA)

Commande passée le 27/09 reçue le 12/10 !! Bein, c'est pas rapide !!!

A+
C'est logique. Ils ont traité ta commande lundi 30 ou mardi 31 (suivant si, comme la plupart des vendeurs moto ils sont aussi fermés le lundi (je l'ignore)). Commande chez BM dans la semaine (de toutes façons BM ne livre les concessions qu'une fois /semaine). Livraison mardi 8 ou mercredi 9 et expédition dans la foulée.

C'est long, surtout parce qu'ils n'ont pas de stock sur ces pièces et que tu as perdu qqs jours à la commande + 48h de livraison postale.

86soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 12 Oct 2013 - 13:51

chris54

chris54
En rodage
En rodage

De mon coté quand je commande chez bm,ils recoivent dans la nuit si c'est dispo a Stasbourg(en express et sans frais)ou sous 5 jours si c'est dispo en Allemagne.Ces délais sont sans doute du a ma situation geographique(150kms de stras. et 100 de l'allemagne).C'est pas pour leur faire de la pub mais j'étais plein d'aprioris avant de commander chez eux;la concession est plus qu'impressionnante,me sentait pas a l'aise en rentrant la dedans(une vrai cathédrale!) mais le service mottorad est un peu a part(ils sont détachés du reste) et on traite directement avec eux pour les pièces.Les personnes que j'y ai rencontré sont sympas et disponibles.Je n'ai pas eu a faire au service commercial donc la,je ne sais pas.
Je dis tout cela car je suis le premier a raler quand je suis mécontent mais il faut aussi savoir dire quand c'est correct,et si d'autres hésitait pour aller la haut,ca peut peut etre les rassurer.
Sinon j'ai commandé 2 cales de réglage pour mes arbres de boite avant hier et ce matin ils en avait qu'une,l'autre arrivera peut etre mardi,je vous dirai.

87soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 13 Oct 2013 - 1:08

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

C'est exactement ce que m'a dit le responsable chez BM à L.R.

Si j'ai bien compris, ils auraient deux sites de stockage en France, réception des pièces sous 3 jours, si non c'est en Allemagne, commande le lundi et réception 1 semaine.

Donc, pour les cales, c'est direct BM.

A+

88soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 13 Oct 2013 - 13:36

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Pour les cales,tellement ont eu des desagréments(délai) que j'ai meme pas hesité,BM.

89soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 17 Oct 2013 - 7:26

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

dernière état , commande ces cales, :bien: :bien: :fleur3: :fleur3: merci rico

90soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 17 Oct 2013 - 20:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Cales commandées ce matin chez concess BM à L.R.

Attendons....

A+

91soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mar 5 Nov 2013 - 12:11

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

voila le boite est remonté, la moto aussi, j'ai juste fait un petit essai sur route a cause du très mauvais temps pour l'instant,
un grand merci a tous les membres du forum qui ont participé et un grand merci a rico 17 pour le temps passée et pour sa gentillesse.

92soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 21 Nov 2013 - 20:41

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Ah ben j'avais raison,la tienne roule avant la mienne...La moto est partiellement remontée mais trop de trucs a faire a coté en ce moment..No  Ca me gave,je sens que je vais me bloquer un week end pour la finir.

93soucis sur mon 1100 rt - Page 2 Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 22 Nov 2013 - 7:03

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, elle roule mais , hélas j'ai toujours le même problème, la boite a été refaite donc ce n'est pas elle donc je cherche a nouveau d'ou cela pourrais venir
et puis le cable de compteur a de nouveau casser donc je pense que je vais changer le bloc compteur complet car c'est le deuxième

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum