Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différences entre les 1100 GS et 1100 RS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, voilà, je n'aurais rien contre mettre mes fesses sur un 4v et je me demandais, au delà de l'aspect extérieur, laquelle était la plus "sans emmerdes" de la 1100 gs et de la 1100rs ...
On trouve des 1100rs à pas trop cher, ca serait sympa d'éclairer ma lanterne sur ce à quoi il faut faire gaffe. Les rs sont beaucoup moins cotées ... pourquoi ? sont elles moins fiables ? j'aime bien leur look, pourtant ...
De plus j'ai une contrainte, il faut qu'elle soit au maximum de 1994, pour que je puisse rester en collection chez Légende Assurance ...
Voilu, vous savez tout de ma vie cérébrale ... merci pour vos lumières ...
Au passage, je suis prêt à étudier un échange contre ma (très belle !!!) 75/5 ...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

rs et gs meme combat

meme mecanique
meme fiabilité
meme architecture
l'entretient est plus rapide sur la gs a cause de l'absence de carenage

de preference choisit un modele avec une boite m97

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... la RS est moins cotée, ... comme la ST aujourd'hui en 1200, pourtant, ce sont les meilleures propositions pour faire du tourisme 'sportif'

... une RS de '94 aura certainement reçu une nouvelle boîte (ou alors elle n'a pas roulé), c'était le talon d'achille des 1100 R/RT/RS.

... en 105.000 km-10 ans, hormis ce défaut, pas de problème majeur, câble compteur, sonde huile, un câble gaz remplacé 'par habitude', une batterie, un faisceau 'neiman', ... des pneus ... amortos toujours OK, ... à faire, le remplacement des plots de centrage des disques flottants (av)

... elle sortait toujours ses 90 cv (les GS/R n'en ont que 80), conso essence et huile dans les normes ...

... pour info, j'ai remis la mienne, mod '94, à l'achat de la R12ST en 2005, sans frais à faire sauf disques de frein (voir ci-avant) pour 4.500 € ...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

derniere chose, une R1100 n'aura jamais la valeur d'un serie 5

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

popov1100 a écrit:derniere chose, une R1100 n'aura jamais la valeur d'un serie 5

eh oui, je sais, c'est mon dilemme !!!!! No

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:derniere chose, une R1100 n'aura jamais la valeur d'un serie 5
Pourquoi? Après tout si on fait un comparatif, la série 5 a été en son temps le renouveau du flat BMW tout comme l'a été la R1100.
(et puis moi, ça m'arrange)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

loin de moi l'idée de deprecier la R1100
mais lorsque la r1100 aura 30 ans
la serie 5 en aura 55.... et sera encore plus rare et plus mythique

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

popov1100 a écrit:loin de moi l'idée de deprecier la R1100
mais lorsque la r1100 aura 30 ans la serie 5 en aura 55....

Et moi je serai à l'hospice !!!! pale

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

hum, pas sur, la r1100 est sortie en 1994
deja 15 ans.....

et la serie 5 à deja 40 ans

tout le mal que je te souhaite, c'est de faire encore craquer le kick de serie 5 pour tes 69 ans ( a peine l'age de la retraite d'apres certains penseurs)

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et puis on pourra encore faire tourner la série 5
alors que nos 1100 ca commencait a etre du 'consommable" : y aura t-il des boitiers electronique dans 40 ans ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum