Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petits soucis sur 1100 rs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petits soucis sur 1100 rs Empty petits soucis sur 1100 rs Mer 8 Mai 2013 - 15:02

McYann

avatar
Apprenti

Bonjour a tous,
Je sollicite votre avis pour un petit soucis que je rencontre sur ma r1100RS de 1993. Elle a 120 000 KM, je viens de l'acheter. C'est ma première moto!!
En fait j'ai par moment comme de petite accélération, avec un comme un claquement au niveau de la transmission, c'est très court, ça arrive aussi bien sur un filet de gaz que sur une accélération franche. J'ai un peu le sentiment que ça fait comme sur une boite auto, comme si il y avait un rapport qui tombait et du coup l’accélération reprend (mais c'est pas dangereux, car court). J'ai lu des gens qui parlaient de pb de faux point mort selon l'huile de la boite, est-ce que ça pourrait être ça?
J’espère que ce que j'ai dit est compréhensible!! mais c'est pas facile a expliquer.

Merci d'avance pour vos lumières!

2petits soucis sur 1100 rs Empty Re: petits soucis sur 1100 rs Mer 8 Mai 2013 - 15:34

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour
Sais-tu à quand remonte la dernière révision ?
Ma r1100rt faisait un peu ce que tu décris et après une bonne synchro et le retrait de la fiche de codage c'était nettement mieux sans disparaitre complètement, quant aux bruits de transmission ça fait partie des "caractéristiques" de nos machines, une fois que tu maitriseras mieux le duo gaz-embrayage tu ne t'en apercevras même plus.

3petits soucis sur 1100 rs Empty Re: petits soucis sur 1100 rs Mer 8 Mai 2013 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

un faux point mort , c'est quand tu te retrouves en roue libre entre deux rapports . Ce n'est donc pas ce que tu décris . Comme c'est ta première moto et que tu as probablement appris sur une japonaise à chaine , tu dois être un peu dépaysé... Fais essayer ta machine par un habitué de la marque voir s'il ressent un problème et/ ou essayes une autre BM pour voir si ton ressenti est le même . de toute façon , il te faudra nécessairement un temps d'adaptation , alors, pas de panique!!! si tu as vraiment un gros doute , fais la essayer par un mécano BM. Peut être aussi donnes tu de petits coups de gaz involontaires, pas habitué à la mobylette...

4petits soucis sur 1100 rs Empty Re: petits soucis sur 1100 rs Mer 8 Mai 2013 - 16:01

McYann

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponse,
La révision a été faite il y a 5000 km, moteur, boite et pont vidangé.
Sinon, c'est sur que je découvre la bête! Mais pas de coup de gaz involontaire, j'ai bien fait attention. Je vais continuer a surveiller ça, car c'est assez aléatoire, ça n'arrive pas a chaque fois que je la prends et souvent qu'une seule fois sur un trajet (parfois 2 mais pas plus).

5petits soucis sur 1100 rs Empty Re: petits soucis sur 1100 rs Mer 8 Mai 2013 - 16:05

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

la révision comprend aussi réglage soupapes, changement filtre à air et surtout, une bonne syncro
ce que tu décris, ressemble beaucoup à l'effet yoyo que rencontrent nos flat quand la syncro est mauvaise....cela se ressent surtout à vitesse stabilisée

6petits soucis sur 1100 rs Empty Re: petits soucis sur 1100 rs Mer 8 Mai 2013 - 16:18

McYann

avatar
Apprenti

OK, comme l'ancien proprio a du faire ça lui même, c'est possible que je soit obligé de la porter au garage juste pour la synchro!
Merci en tout cas pour ses éclaircissement! :)

7petits soucis sur 1100 rs Empty Re: petits soucis sur 1100 rs Jeu 23 Mai 2013 - 13:11

McYann

avatar
Apprenti

salut,
Hier j'ai eu un pb qui ressemble a un embrayage qui faiblit. je doublais une file de voiture a vitesse constante (pas en pleine accélération) et d'un coup le moteur a pris des tours tout seul (mais j'ai pas eu le sentiment que la moto a accélérer en conséquence, mais ça à été très rapide), par réflexe j'ai coupé les gaz et passé le rapport supérieur, et ça ne me l'a pas refait. Par contre j'ai eu une forte odeur d'embrayage qui a chauffé! J'ai roulé ce matin (un peu plus de 100 bornes de petites routes qui tournent bcp) et pas de soucis.
Du coup je me pose la question si ces a coups que j'ai de temps en temps ne pourrait pas venir de l'embrayage qui décroche parfois?
Merci de vos avis a coup sur éclairés!! :)

8petits soucis sur 1100 rs Empty Re: petits soucis sur 1100 rs Jeu 23 Mai 2013 - 16:21

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

L'odeur d'embrayage chaud est assez caractéristique d'une mort annoncée de celui ci, mais qu'il patine à vitesse constante est étrange, tu aurais été en pleine accélération j'aurais mieux compris.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum