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soucis sur mon 1100 rt

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1soucis sur mon 1100 rt Empty soucis sur mon 1100 rt Mar 17 Sep 2013 - 19:47

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

alors voila quand je passe de première en seconde, sa claque quand j' accélère, je m'explique, je roule j'arrive sur un rond point je rétrograde jusqu'en deux , je relance la moto et la elle part et j'ai un gros claque
est ce que la boite est hs ou sa pourrais être chose(je doute) , je pose la question maintenant car je vais démonter une grande partie de la moto car je vais remplacé les deux amortisseurs, contrôler l'alternateur,
et il faut que je contrôle le faisceau électrique car des fois je part et au bout de quelques kilomètres, elle pète comme si on faisait une rupture avec le coupe circuit ( si vous savez les jeunes , ils font ça avec leurs moto sa fait des pètes et des flammes a l’échappement No ) et la ce weekend on se baladaient du coté des sables d'olonnes (85) le moteur c'est carrément coupé mais il a re démarré aussitôt . je suis a la recherche d'un entraineur de compteur si quelqu' un a ça par hasard .....
donc c'est r 1100 rt de 1998
merci d'avance pour vos réponses ou idées

2soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mar 17 Sep 2013 - 20:54

chris54

chris54
En rodage
En rodage

effectivement on dirait un jeu dans la transmission,quand je dis transmission ca va de l'embrayage,boite de vitesse,cardan,couple conique donc autant de cause possible,pas forcement que la bv.
moto sur la bequille centrale,moteur a l'arret et une vitesse dedans,par exemple la 2,trouve tu un jeu axagere quand tu veux faire tourné la roue a la main?
En roulant,si tu relache l'accelerateur et que tu remets gaz assez fort,il n'y a pas de clac?c'est juste quand tu retrogrades?C'est pour faire avancer le schmilblic et ca peut donner des indications pour les specialistes du forum qui ne vont pas tarder a te conseiller.

3soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mar 17 Sep 2013 - 21:03

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

j' ai pas essayé sur la centrale , je le ferais demain, le soucis c'est que c'est en deuxième, ça claque par exemple si je fais, 1, je change de rapport a 3000 t/mn je passe en 2 , j'ouvre les gaz en grand et la sa claque mais fort au point que sa m'a déséquilibré dans un rond point, sa met un a coup dans le bas a droite . si je passe le rond point en 3 pas de soucis sauf que je suis un peu en sous régime .

4soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mar 17 Sep 2013 - 21:51

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Donc c'est uniquement en 2 ton probleme,la,ca sentirait plus la bv.On dirait qu'elle ne verrouille pas bien dans un premier temps et qu'ensuite elle est bien dedans.Ce probleme existait sur les boites de 1100zzr premiere generation(jusqu'a 92).

5soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mar 17 Sep 2013 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

chris54 a écrit:Donc c'est uniquement en 2 ton probleme,la,ca sentirait plus la bv.On dirait qu'elle ne verrouille pas bien dans un premier temps et qu'ensuite elle est bien dedans.Ce probleme existait sur les boites de 1100zzr premiere generation(jusqu'a 92).
Sur une boite de 1100 ça sent les roulements d'arbre primaire. Sad 

6soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mar 17 Sep 2013 - 23:04

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Flat-Yourself a écrit:
chris54 a écrit:Donc c'est uniquement en 2 ton probleme,la,ca sentirait plus la bv.On dirait qu'elle ne verrouille pas bien dans un premier temps et qu'ensuite elle est bien dedans.Ce probleme existait sur les boites de 1100zzr premiere generation(jusqu'a 92).
Sur une boite de 1100 ça sent les roulements d'arbre primaire. Sad 
Dans ce cas generalement la boite est bruyante egalement(c'est le cas de la mienne)

7soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 1:32

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

chris54 a écrit:
Flat-Yourself a écrit:Sur une boite de 1100 ça sent les roulements d'arbre primaire. Sad 
chris54 a écrit:
Donc c'est uniquement en 2 ton probleme,la,ca sentirait plus la bv.On dirait qu'elle ne verrouille pas bien dans un premier temps et qu'ensuite elle est bien dedans.Ce probleme existait sur les boites de 1100zzr premiere generation(jusqu'a 92).


Dans ce cas generalement la boite est bruyante egalement(c'est le cas de la mienne)
c'est exactement ça comme impression quand on roule, oui la boite est bruyante mais comme c'est ma première BM c'est difficile de dire si elle vraiment bruyante car elle ne siffle pas, des que la moto est rentré dans mon garage , la première chose que j'ai fait c'est les vidanges moteur boite pont, plus les filtres a huile, essence, air et les bougies, j'ai changé les deux durites qui passent en travers dans le réservoir car j'avais de l'essence qui coulé par le tuyau de mise a l'air libre.  il me reste a faire la syncro (semaine prochaine si tout vas bien) les amortos , je commence a démonté les plastiques demain (2 ième fois).

8soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 1:39

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu as vidangé ta boîte, as-tu fait attention s'il y avait dépôt de limaille dans le fond du réceptacle ? couleur de l'huile ?

Idem pour le pont ?

A+

9soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 1:44

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

alors oui il y avait un peu de limaille mais rien d'alarmant, l'huile était marron et n'avait pas de reflet métallisés . sur le pont pareil a part qu'il y a un bouchon magnétique donc tout la limaille était dessus.

10soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 10:42

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Les coupures de moteur pourraient être dues à tes capteurs Hall ou à un problème de faisceau électrique en dessous du Neimann.

11soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 11:58

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

Panders a écrit:Les coupures de moteur pourraient être dues à tes capteurs Hall ou à un problème de faisceau électrique en dessous du Neimann.
oui c'est ce que je pensais, comme je suis bloqué a la maison cette semaine, j'ai commençais a démonté pour vérifié tout ça .

12soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 16:39

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

voila après 1h30 de démontage
soucis sur mon 1100 rt Cimg1311

soucis sur mon 1100 rt Cimg1310

l'ancien et le nouveau

soucis sur mon 1100 rt <a href=soucis sur mon 1100 rt Cimg1311" />

j'ai tout démonté , j'ai sorti l'amortisseur av , j'ai contrôlé mon alternateur , il est fatigué 14v a 3000 t/mn ça me parait un peu juste , je pense que la bonne valeur c'est 14,7 v
sa vas être coton a sortir aussi

13soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 18:12

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un alternateur, c'est tout ou rien.
Si tu n'as pas la bonne tension, c'est ton régulateur qui M.....

14soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 19:00

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

As-tu eu des probs de charge ? Constaté une faiblesse dans ton éclairage de nuit.

Tu as contrôlé ta tension avec quel appareil ? o.7V c'est vite gagné avec un voltmètre monté à la bave de niaquouais (chine).

Comme te dit Panders, un alternat c'est tout bon ou mauvais, de même le régul.

Ce que je ferai, si alternat démonté, c'est vérifier les charbons et nettoyer l'induit. Soufflette sur l'inducteur.

A+

A+

15soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 19:51

chris54

chris54
En rodage
En rodage

jeanjean17 a écrit:
chris54 a écrit:chris54 a écrit:
Donc c'est uniquement en 2 ton probleme,la,ca sentirait plus la bv.On dirait qu'elle ne verrouille pas bien dans un premier temps et qu'ensuite elle est bien dedans.Ce probleme existait sur les boites de 1100zzr premiere generation(jusqu'a 92).


Dans ce cas generalement la boite est bruyante egalement(c'est le cas de la mienne)
c'est exactement ça comme impression quand on roule, oui la boite est bruyante mais comme c'est ma première BM c'est difficile de dire si elle vraiment bruyante car elle ne siffle pas, des que la moto est rentré dans mon garage , la première chose que j'ai fait c'est les vidanges moteur boite pont, plus les filtres a huile, essence, air et les bougies, j'ai changé les deux durites qui passent en travers dans le réservoir car j'avais de l'essence qui coulé par le tuyau de mise a l'air libre.  il me reste a faire la syncro (semaine prochaine si tout vas bien) les amortos , je commence a démonté les plastiques demain (2 ième fois).
Pour la mienne,elle est extremement bruyante(roulement arbre primare hs) sauf quand je debraye,la il n'y a plus aucun bruit car l'arbre primaire n'est plus entrainé.

16soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 20:08

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

oui chris54, moi pareil quand j'embraye plus de bruit , je pensai que c'était l'embrayage au début .

contrôle du voltage avec un voltmètre "barner pro" donc je suis serein de ce coté si il me dit 14v c'est 14v, même lecture avec mon chargeur de batterie électronique(bosh) qui fait le contrôle de voltage.
je ne l'ai pas encore sorti mais si j'arrive a le sortir sans trop de soucis il est certain que je vais le nettoyé et contrôlé les charbons

17soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 20:23

anto13

anto13
Apprenti

Salut Jean peut tu me dire combien mesure les deux durites a l'intérieur du réservoir. Merci de ta réponse

18soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 20:45

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

anto13 a écrit:Salut Jean peut tu me dire combien mesure les deux durites a l'intérieur du réservoir. Merci de ta réponse

longueur 58 cm, diamètre intérieur 4 mm, diamètre extérieur 9,5 mm, acheter chez norauto sous blister durite spécial essence qui résiste jusqu’à 10 bar mais sa n'a pas d'importance car il n'y a pas de pression dedans c'est juste la durite de trop plein et celle de mise a l'air libre, attention, il faut des colliers fin ou a sertir, j'ai effectué leurs remplacement car ils étaient poreux et de l'essence coulé par l'un des deux.

19soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 21:02

anto13

anto13
Apprenti

jeanjean17 a écrit:
anto13 a écrit:Salut Jean peut tu me dire combien mesure les deux durites a l'intérieur du réservoir. Merci de ta réponse
longueur 58 cm, diamètre intérieur 4 mm, diamètre extérieur 9,5 mm, acheter chez norauto sous blister durite spécial essence qui résiste jusqu’à 10 bar mais sa n'a pas d'importance car il n'y a pas de pression dedans c'est juste la durite de trop plein et celle de mise a l'air libre, attention, il faut des colliers fin ou a sertir, j'ai effectué leurs remplacement car ils étaient poreux et de l'essence coulé par l'un des deux.  
Merci de me répondre rapidement je dois les remplacer sur la mienne. 
J'ai acheté 1 mètres pour les deux avant de démonter mais apparemment ça sera trop court. 
A bientôt.

20soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 21:23

chris54

chris54
En rodage
En rodage

jeanjean17 a écrit:oui chris54, moi pareil quand j'embraye plus de bruit , je pensai que c'était l'embrayage au début .

contrôle du voltage avec un voltmètre "barner pro" donc je suis serein de ce coté si il me dit 14v c'est 14v, même lecture avec mon chargeur de batterie électronique(bosh) qui fait le contrôle de voltage.
je ne l'ai pas encore sorti mais si j'arrive a le sortir sans trop de soucis il est certain que je vais le nettoyé et contrôlé les charbons
14v ne me semble pas alarmant,si tu n'as pas d'autres symptomes genant.
Pour ta bv,malheureusement,le diagnostic semble..puant..No  c'est un travail fastidieux et assez pointu a realiser mais neammoins faisable(remplacement des roulements,joints et controle de tous les organes)Supercyprien a fait un beau tuto a ce sujet.

21soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 18 Sep 2013 - 21:39

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le régulateur fonctionne ou ne fonctionne pas, pour cela il faut le tester "en action".
Quand il est pété, soit il n'y a plus de jus soit la tension monte avec le régime et fait claquer les ampoules.
Et à mon avis l'électronique ne doit pas aimer non plus.

22soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 19 Sep 2013 - 0:27

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour en revenir à ta boîte qui claque quand tu passes en 2ème, c'est une question de verrouilleur je pense, ou, tu ne montes pas suffisamment en butée ton sélecteur de 1 ->2.

Si c'est le cas, tu n'as pas ce prob de 3 ->2.

Quant à ton alternateur, un bon coup de nettoyage, comme je te l'écrivais, vérif charbons, et ça roule.

A+

23soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 19 Sep 2013 - 10:00

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

au sujet de ma boite , je ne pense pas que se soit une histoire de verrouilleur car j'ai le même soucis dans les deux sens, a voir si je trouve une boite d'occase peut-être que je me lancerais dans le remplacement mais en aucun cas j'ouvrirais la boite, je ne suis pas assez équiper pour ça , bon pour l'instant sa restera comme ça, tant qu'a l'alternateur , je les tester bien évidement moteur tournant , et oui le régulateur fonctionne puisque je ne dépasse pas 14v donc nettoyage seulement , contrôle de la courroie

24soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 19 Sep 2013 - 10:01

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

jeanjean17 a écrit:
anto13 a écrit:Salut Jean peut tu me dire combien mesure les deux durites a l'intérieur du réservoir. Merci de ta réponse
longueur 58 cm, diamètre intérieur 4 mm, diamètre extérieur 9,5 mm, acheter chez norauto sous blister durite spécial essence qui résiste jusqu’à 10 bar mais sa n'a pas d'importance car il n'y a pas de pression dedans c'est juste la durite de trop plein et celle de mise a l'air libre, attention, il faut des colliers fin ou a sertir, j'ai effectué leurs remplacement car ils étaient poreux et de l'essence coulé par l'un des deux.  
Lors de mon changement du filtre a essence, c'est finalement les colliers qui m'ont posé le plus de probleme: pas facile de les defaire sans abimer la durite et j'ai eu bien du mal a retrouver des colliers a visser qui se ferment sur un aussi petit diametre.

Dans les WE a venir, je vais remplacer ma pompe a essence qui m'em...... tellement elle est bruyante, par une copie de la reference Bosch pour les modeles 259 (je ferai un post a ce moment là,)

Je pense vraiment que je mettrai tout simplement des colliers rilsants serrés a la pince, car en fin de compte, ces durites ne sont pas sous pression vu que ce sont les mises a l'air

25soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 19 Sep 2013 - 10:07

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

oui mais attention autan en haut du réservoir, les durites de baignent pas dans l'essence , autan en bas du réservoir sa baigne constamment dans le réservoir, il faut être sur que se soit étanche au niveau des colliers et est ce que les riselants vont supporter de baignés constamment dans l'essence ??????

26soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 19 Sep 2013 - 10:12

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il est clair que les rilsants dont je parle seront sur la platine porte pompe.
En tirant avec une pince et en tenant la '"serrure" du rilsant avec un tournevis plat, je pense que je n'aurais pas de probleme quant au serrage etanche.

Le collier, a votre avis general, risquerait-il de ne pas supporter le bain d'essence?
j'attends vos avis (histoire de ne pas bruler mes oeufs :siffle:  )

27soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 19 Sep 2013 - 12:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, le rilsan est un pvc, qui supporte mal d'être baigné dans les essences actuelles. Déjà que certaines durites deviennent de la guimauve, le pvc deviendra cassant.

Il vaut mieux prendre une durite + forte avec un diam interne adéquate et un collier métal.
ou, mettre des colliers à sertir avec une tenaille (ADEPRO, fournisseurs Autos, etc...) car ça ne se change pas tous les mois.

A+

28soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 19 Sep 2013 - 19:23

chris54

chris54
En rodage
En rodage

+1,rico17 a raison.

jeanjean17,pour ta bv l'occas peut etre une bonne solution ,c'est sur qu'ouvrir une boite c'est une autre affaire,et pis tu pourras toujours revendre la tienne pour pieces(ou remise en etat),ca amortira un peu le cout des reparations.

29soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 20 Sep 2013 - 0:05

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour ta boîte, effectivement, il y a souci. Que ce soit en montant ou descendant les rapports si tu as le même prob, il faut ouvrir, il n'y a pas de doutes. Sur certaines boîtes on pouvait régler la pression du verrouilleur, mais là, non.

Tu aurais peut-être intérêt a faire un échange standard, j'ai lu sur le fofo un ami qui avait trouvé un mécano en France qui le faisait, mais j'ai zapé .

Si non, motobins, en UK, le fait, mais bonjour les frais de port.
En occase, c'est un risque.

Bonne chance à toi

A+

30soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 20 Sep 2013 - 9:52

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je me doute que de l'occase c'est un risque, mais je suis pas équipé pour ouvrir la boite, et pas question de l'emmener chez un pro qui va me prendre un max d'euros pour refaire une partie de la boite qui dans tous les cas a plus de 100 000 klms, donc se serra de l'occase ou alors je revends le bmw comme ça .....
la décision se weekend serra prise Sad Suspect 

31soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 20 Sep 2013 - 13:25

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, si tu m’amènes ta boîte, je veux bien m'en occuper, t'es pas loin de L.R.

A+

32soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 20 Sep 2013 - 13:59

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

eh bien écoute, je regarde study  comment sa ce démonte, mais pourquoi pas, dans tous les cas il est certain que je suis a coté de LR (50 kms), je te tien au courant dans le weekend,

merci de la proposition c'est sympa.:bien: :bien: 

33soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 20 Sep 2013 - 16:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les colliers qui se vissent, BMW en vends ! A prix relativement abordable. J'ai plus la réf en tête, mais je l'avais trouvée, me semble-t-il, sur le site d'Isatis.

34soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 20 Sep 2013 - 19:00

chris54

chris54
En rodage
En rodage

rico 17 a écrit:Bein, si tu m’amènes ta boîte, je veux bien m'en occuper, t'es pas loin de L.R.

A+
C'est beau l'entraide motarde! :bien: 
La,jeanjean17,je crois que tu tiens la meilleure solution et au moins t'es sur de ta boite(une occase,c'est moins sur,il est vrai) car elle aura ete controlée et ca te coutera moins cher que par un cons.
Perso je viens de tomber ma bv et a part un decapeur thermique,pas besoin d'outillage specifique,c'est sur que c'est un peu de bouleau quand meme mais avec de la patiente...Au remontage,faudra prevoir un centreur d'embrayage(si tu le demontes mais vaudrait mieux quand meme,ne serait ce que pour controler les pieces).

35soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 20 Sep 2013 - 19:25

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je pense aussi que ç'est la meilleurs solution ça va être long a démonter, mais je démonte tout d'un seul morceau pont cardan boite car je n'ai pas de décapeur thermique pour l'instant, après une fois que j'aurais tout a porter de main. j'irais chercher un décapeur.

36soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Ven 20 Sep 2013 - 19:43

chris54

chris54
En rodage
En rodage

oui,c'est faisable.Le truc c'est que tu doit chauffer pour ramolir le frein filet mais ca reste dur a devisser tout le long ,quand tout est encore monté tu as plus de stabilité pour forcer sur les vis(surtout bquand tu es tout seul)

37soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 21 Sep 2013 - 1:37

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai un décapeur thermique, si ma côte (cassée) ne me gêne pas trop, je vais voir à faire un saut chez J.F, histoire de prendre l'air, j'ai pas pu remettre les fesses sur mon k depuis 3 semaines.

A+

38soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 21 Sep 2013 - 8:29

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

ok pas de soucis , je bouge pas aujourd'hui tu téléphones avant que je t'explique ou j'habite

39soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 21 Sep 2013 - 18:24

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

voila la boite est partie chez rico17, y a plus qu'a attendre le verdict

le démontage de la boite n'est pas très compliqué en soit, il faut juste bien regarder, j'ai pris mon temps et je n'ai eu aucun soucis, merci a tous pour vos conseils avisé :fleur3: 
quelques photos
[img]soucis sur mon 1100 rt Cimg1313[/img]
[img]soucis sur mon 1100 rt Cimg1312[/img]
[img]soucis sur mon 1100 rt Cimg1313[/img]
la suite au remontage

40soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Sam 21 Sep 2013 - 22:04

chris54

chris54
En rodage
En rodage

C'est en bonne voie!! tafume 

41soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 22 Sep 2013 - 0:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Boîte bien arrivée à L.R, et en flat twin svp, mais pas de la même époque !!!

A+

42soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 22 Sep 2013 - 12:13

chris54

chris54
En rodage
En rodage

Shocked  T'as ramené la bv en moto? Shocked 

43soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 22 Sep 2013 - 12:15

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi je sais, moi je sais.... Un flat twin de chez Citroën... 2cv.

44soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 22 Sep 2013 - 12:29

chris54

chris54
En rodage
En rodage

tafume  Chanceux !! tafume 

45soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Dim 22 Sep 2013 - 13:15

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Moi je sais, moi je sais.... Un flat twin de chez Citroën... 2cv.
Gagné cheers 

Il faut rester dans le style, de plus, une balade hyper sympa dans sa région. ça nous a changé, ma tendre et moi de Ré.

A+ (affaire à suivre pour la B.V)

46soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 2 Oct 2013 - 18:26

jeanjean17

jeanjean17
Jeune pilote
Jeune pilote

bon voila rico(milles mercis a lui) a reçu les roulements , y a plus qu'a, de toute façon je ne suis pas pressé a la minute
il faut laissé le temps de faire, je n'ai prévu le remontage qu'a la fin de la semaine prochaine.

47soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 2 Oct 2013 - 19:58

chris54

chris54
En rodage
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excellent!J'en suis au meme point que toi,roulements recus,bv avec les tripes a l'air mais pas de temps du tout en ce moment.Tu risques de rouler avant moi...Sad 

48soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Mer 2 Oct 2013 - 23:11

rico 17

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chris54 a écrit:excellent!J'en suis au meme point que toi,roulements recus,bv avec les tripes a l'air mais pas de temps du tout en ce moment.Tu risques de rouler avant moi...Sad 
Tu as commandé les roulements et joints où, si c'est pas indiscret ?

Sur la boîte de jean-jean17, il y a eu de gros probs. Boîte démontée , remplacement des 3 fourchettes, si si, remontage de la boîte avec les anciens roulements et absence totale de cales sur l'arbre intermédiaire !!!

Donc, recalage des 3 arbres avec des roulements neufs (ceux existants rincés par la limaille car non étanches), commande des cales et remontage.

A+

49soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 3 Oct 2013 - 10:05

supercyprien

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Christian a une moto de 2001 donc boite M97 comme la mienne...

50soucis sur mon 1100 rt Empty Re: soucis sur mon 1100 rt Jeu 3 Oct 2013 - 10:15

supercyprien

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Je profitais d'une pause au boulot pour regarder realoem et les boites M93-M94 comme celle que tu dois refaire, Erick et... Il y a bien les dimensions des roulements "clean bearing" donc des roulements à billes en 2RS (C3) que tu peux commander sans problèmes sur 123roulements.com .

Il faut juste vérifier, parmi les cotes proposées, que ça entre bien dans les logements de ta boite car... Sur les boites M93/M94, il y avait pas mal de roulements coniques qui ne sont plus vendus par BM qui les a remplacés par des roulements à billes étanches.

Sur realoem, tu as également les cotes et les refs des rondelles de calage et des joints.

Arbre primaire : http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=23_0753&hg=23&fg=05
Arbre intermédiaire : http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=23_0756&hg=23&fg=21
(Plusieurs propositions pour le roulement 4, ça dépend de la version de la boite, je pense)
Arbre de sortie : http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=23_0755&hg=23&fg=21

Pour toute la boite, en règle générale : http://realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0413&mospid=51679&hg=23

Moi, j'ai eu les roulements de boite sur 123roulements.com et les joints, chez BM. Ceux proposés par 123roulements ne sont pas, à mon avis, de qualité suffisante pour supporter le chauffage nécessaire de la boite au remontage.

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