Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'injecteur K100RS ? Petit soucis, peut être gros soucis ??

+5
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
BM92
Décédé : K'wet
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec ma K100RS qui n a pas tourné depuis quelques mois vu que je roule avec ma moto de société, le problème que je rencontre est que le moteur démarre au quart de tour mais il tourne très mal.

J ai trouvé quelque chose qui pourrais vous aider à m'aider ...
Lorsque le moteur tourne et que je retire les fiches une par une qui se touve sur les injecteurs, la 1, 2 et 3, différence de régime mais quand je retire la dernière, il ne se passe rien, aucune différence.
J'ai mesuré au multimètre et les 4 donnent la même chose, au niveau des bougies, quand je retire un à un les capuchons, là, sur les 4 j ai une différence de régime.
Je pensais à un injecteur bouché ou foutu mais je n'en suis pas certain, qu'en pensez vous ??
Merci d'avance.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Inverses 2 injecteurs pour voir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'injecteur K100RS ? Petit soucis, peut être gros soucis ?? Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux mesurer la même valeur sur tes injecteurs ça veut dire qu' aucun n'est coupé, mais si le 4 est bouché tu ne vois pas la différence et c'est peut-être là ton soucis comme tu le penses.
La prise du 4 n'est pas oxydée ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut , super déjà des réponses ! :bien: effectivement elle était légèrement oxydée mais je l'ai nettoyée au WD40 et j'ai pensé en inverser deux mais je n'ai jamais démonté un ijecteur, comment faut il faire ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mesure la fiche et si ca donne du jus mesure l'injecteur
Ton probleme est la

Invité

Anonymous
Invité

oui, il y a du jus sur la fiche autant que sur les 3 autres

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu tires dessus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'injecteur K100RS ? Petit soucis, peut être gros soucis ?? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ah d'accord, je vais démonter la rampe et en inverser deux.
Merci pour vous réponses !
Je vous tiens au courant.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si un est grippé tu peux le faire nettoyer aux ultrasons chez un dieseliste


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'injecteur K100RS ? Petit soucis, peut être gros soucis ?? Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Attention au joints des injecteurs.
Si ils sont collés tu risque des les arrachés et des les détruire.
Le probleme est que aujourd'hui on est Dimanche, les magasins fermé

Invité

Anonymous
Invité

et voilà, les injecteurs sont retirés, et je pense que c'est la partie la plus sale de la moto ! plein de rouille et de crasse comme de la terre ou du sable, j ai aspiré un maximum afin qu'il n y ai rien qui rentre dans le moteur, et effectivement, les joints étaient collés et sont déchirés, pas de soucis, demain, j'irai en chercher des nouveaux, par hasard, savez vous combien coûte un nouvel injecteur ? car je pense que 4 nouveaux lui ferait un grand bien !
Le test continura demain après le boulot ! :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Essaye le nettoyage avant

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Un injecteur (100€ je pense)

Fait un nettoyage aux ultrasons


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'injecteur K100RS ? Petit soucis, peut être gros soucis ?? Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Au remontage des injecteurs avec leur joint neuf tu huile tres légèrement les joints pour ne pas les arraché au montage des injecteurs

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:Un injecteur (100€ je pense)
Je m'étais renseigné sur Toulouse pour mon ex-side (K100LT), 109€ HT , pièce of course.
Nettoie si possible ou cherche de l'occase , tu va en trouver partout , surtout sur notre Forum adoré

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses, ce lundi, j'irai après le boulot direction chez le Dieselist afin qu'il me les remettent à neuf, si possible :wink:
Je vous tiens au courant de la suite.
Encore merci à vous tous !
A très bientôt.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les motards !
Et voilà, je suis allé déposer mes injecteurs en nettoyage aux ultrasons + nouveaux joints + test, ils seront prêts demain mardi dans l'après midi, ils me demandent 20 euro par injecteurs.
Vite demain soir !!
a bientôt.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tiens nous au courant pour le nettoyage aux ultrasons

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde, voilà, les injecteurs sont comme neuf, ça m a coûté 95 euro, il y en avait deux qui coulaient d'après le dieseliste, il m a remplacé les 8 joints, je posterai les photos ce soir, le tout est remonté mais elle tourne toujours sur trois pattes Crying or Very sad
Je ne sais plus quoi faire, j ai du jus sur les 4 fiches injecteurs mais quand le moteur tourne, et que je retire la quatrième fiche, celle tout à droite, pas de différence de régime et que ce soit avec l'un ou l'autre injecteur... est ce normale ?? si oui, le problème vient d'ailleur.
Et j'ai encore une question, est ce qu'elle pourrait tourner sur trois pattes si mauvais réglage au niveau du Co ?? Question

kside

kside
En rodage
En rodage

Ton moteur tient il le ralentis ?
Si il ne le tiens pas vérifie tes compressions tu as peut étre une soupape de grillée sur le cylindre 4 ou joint de culasse défectueux...

C'étais la premiére chose à faire avant d'incriminer les injecteurs !

Bon courage :bien: Olivier

Invité

Anonymous
Invité

Salut Olivier, oui, il tient bien le ralenti, ce que j'avais fais comme test, c'était de retirer un par un les capuchons de bougie et le moteur a réagi par rapport aux 4.
Soupape grillée ou joint de culasse défectueux ? Comment voir si c'est le cas ?
Je n ai pas d'eau dans l'huile, c'est déjà ça !

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est tu sur de ne pas avoir une prise d'air, joint torique de pipes ADM, durite caoutchouc après les pipes ADM

Invité

Anonymous
Invité

... sûr non mais je ne pense pas, y a t il un moyen de voir si il y a une prise d'air ? a l'aide d'un liquide ou autre ??

Invité

Anonymous
Invité

je viens de voir qu'il y a un tuyau en S qui est un peu déchiré, celui qui se trouve derrière le régulateur, je vais essayer de poster des photos.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui avec photos ça sera plus explicite

Invité

Anonymous
Invité

je cherche le moyen d'insérer une image ... mais je ne trouve pas ...[/img]

kside

kside
En rodage
En rodage

Si ton ralentis est bon ,le moteur est sain . cheers

Maintenant si il tourne comme une patate faudrait peut étre voir la synchro des carbus ! ou peut étre simplement ton capteur d'allumage dessérer !
ou un fils qui se met à la masse !

Beaucoup de piste possible Sad

difficile de t'aider par correspondance :wink:
De plus on ne connait pas l'entretien de cette pétoire confused

Courage :gnii:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

yves k100rs a écrit:je cherche le moyen d'insérer une image ... mais je ne trouve pas ...[/img]
ça me rassure il n'y a pas que moi !!!

Invité

Anonymous
Invité

Mon moteur serait sain !!
Enfin une bonne nouvelle !! Surprised
Ce que je vais faire, c'est que je vais la rentrer pour un diagnistique et une synchro des carbus, ce sera un bon début pour début Janvier car nous partons à Toulouse dans 3 jours jusqu'au nouvel an.
En tout cas, un GRAND merci à vous, vous êtes tout simplement géniaux!
D'ailleur, je vais faire de ce forum, ma page d'accueil :wink:
A bientôt les motards ! tafume

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

yves k100rs a écrit:je viens de voir qu'il y a un tuyau en S qui est un peu déchiré, celui qui se trouve derrière le régulateur, je vais essayer de poster des photos.

changes la, accès pas très facile mais ça passe , si elle est poreuse, ton ralenti ne peu pas etre bon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'injecteur K100RS ? Petit soucis, peut être gros soucis ?? Jura_218

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut t'aider ...

kside

kside
En rodage
En rodage

Faudrait pas t'emballer Question

On fait que d'émettre des hypotéses faute de mieux :wink:
Mais si ça ce trouve c'est qu'une bricole... Sad
Voudrai pas te faire engager des frais pour rien :wink:

Mais il vaut toujours mieux un qui sait que dix qui connaissent rien :laughing:

Ciao Olivier


:bien:

Invité

Anonymous
Invité

yves k100rs a écrit:je cherche le moyen d'insérer une image ... mais je ne trouve pas ...[/img]

si ça peu aider :

jl-l sur un autre forum a écrit: Comment insérer une image dans un post

- Ouvrir un compte gratuit, sur un site hébergeur (exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour pouvoir héberger des images sur internet.
- Une fois le compte créé, transférer des photos depuis son ordinateur vers Photobucket
- La largeur maximale des images est de 600 pixels
- Ouvrir votre message
- Cliquer sur le bouton Img en-dessous du sujet.
- Coller le lien vers l'image qui sera soit sur un hébergeur, soit sur votre espace web personnel, soit que vous aurez préalablement copier à partir d'une image sur le web (click droit / propriété, vous donnera l'adresse à taper dans votre post), soit sur votre espace web personnel. Ce lien sera de la forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Cliquer à nouveau sur Img*.
Certain hébergeur vous donnerons le lien direct et complet à copier, le IMG code, cela donnera :

[img ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .jpg[/img ]


- Cliquer sur "Prévisualer" pour tester l'insertion.
- Cliquer sur "Envoyer" pour terminer.

Si cette image vient d'un site, merci de citer vos sources (non et/ou adresse du site)



Afficher un avatar

- Ouvrir un compte gratuit, sur un site hébergeur (exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour pouvoir héberger des images sur internet.
- Une fois le compte créé, transférer des photos depuis son ordinateur vers Photobucket
- Copier l'adresse (URL) de l'image dans la case appropriée du panneau de l'utilisateur

Précision: l'image de l'avatar ne doit pas dépasser 150 x 150 pixels

voili voilou ...
fin HS

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

kside a écrit:Ton moteur tient il le ralentis ?
Si il ne le tiens pas vérifie tes compressions tu as peut étre une soupape de grillée sur le cylindre 4 ou joint de culasse défectueux...

C'étais la premiére chose à faire avant d'incriminer les injecteurs !

Bon courage :bien: Olivier

Tes bougies, sur?
Tes bobines, sur?
Tu es sur de tes injecteurs du fait de leur révision, controle tes compressions(kside)
Si pas ok, peut-être une soupape de grippée, mal fermée, (du fait qu'elle ne fonctionne pas souvent), jeu aux soupapes insuffisant.
Si ok, voir une éventuelle prise d'air(durit en S Freddy), pipe ADM, joint, durite ADM.
Les obturateurs des prises de dépression
Penche toi principalement sur le cylindre 4
Procéder dans l'ordre, élément par élément.
Méthode et patience. Courage

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

euh en passant, c'est bien du côté du cylindre le plus proche de la boite que tu as un souci; n'est-ce pas le n°1 ?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le plus proche de la boite est le numéro 4.

http://bmw.k100rs.free.fr

kside

kside
En rodage
En rodage

Je confirme le cylindre 1 d'aprés la RT est coté distribution donc le cyl. 4 coté Bde V . :bien:

Mais on s'en fou Very Happy l'essentiel c'est de savoir de quel coté on parle... tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde ! 30
Effectivement, je dois contrôler les compressions mais je n ai pas l'appareil pour et en ce qui concerne les bougies, ce sont des nouvelles, les bobines ? je ne sais pas, est ce qu'on sait les contrôler et comment ? avec un multimètre ?
J'ai encore beaucoup a apprendre, comme vous pouvez le remarquer ! study mais bon, grâce à ce forum, j'ai déjà trouver une panne importante qui m'enpêchait de démarrer, c'était la pompe à essence mais bon maintenant, c'est un peu plus compliqué !
Au fait, une prise d'air, de quelle façon puis je la détecter ? A l'aide d'un liquide ? y a t il un truc ??
confused

Invité

Anonymous
Invité

27 jl-l pour l'info concernant l'insertion de photos sur le forum :wink:

kside

kside
En rodage
En rodage

Rien de bien compliqué :wink: mais il vaut mieux connaitre un minimum...

Et d'aprés tes questions , je m'interroge Sad

Montre ta bécane a quelqu'un qui connait bien et il te situera rapidement ton probléme :bien:

Tu sais le compressiométre c'est pour confirmer la panne mais sans on peux savoir si ça déconne...

Souffle dans le moteur ou odeur d'essence à l'échappement ou couleur en sortie de pots etc... beaucoup d'indice mais il faut encore étre capable de les analyser !

Mon conseil demande a quelqu'un qui sait ! :gnii:

Cordialement Olivier :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

kside a écrit:Rien de bien compliqué :wink: mais il vaut mieux connaitre un minimum...

Et d'aprés tes questions , je m'interroge Sad

Montre ta bécane a quelqu'un qui connait bien et il te situera rapidement ton probléme :bien:

Tu sais le compressiométre c'est pour confirmer la panne mais sans on peux savoir si ça déconne...

Souffle dans le moteur ou odeur d'essence à l'échappement ou couleur en sortie de pots etc... beaucoup d'indice mais il faut encore étre capable de les analyser !

Mon conseil demande a quelqu'un qui sait ! :gnii:

Cordialement Olivier :bien:
A propos de compressiomètre, une petite question (je connais la réponse mais j'en fait appel à votre sagacité) ...
Un joint de culasse pété mais les compressions sont ok ... d'où vient l'erreur ?... Problème d'injecteur K100RS ? Petit soucis, peut être gros soucis ?? 115384

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui concerne les odeurs et la couleur en sortie de pot, pas d'odeurs d'essence et légère fumée grise lorsqu'elle est froide et dès qu'elle chauffe, il n'y a plus de fumée.
Mais je parie que ce n'est pas grave car les motos Bm, c'est du costaud ! :wink:
J'ai pris rendez vous chez Bmw Motorrad Evere à Bruxelles, elle rentre le 6 Janvier, je pense que c'est la meilleure solution afin qu'elle soit bien réglée et réparée si nécessaire, de toute façon, je vous tiens au courant !
Encore merci pour toutes vos réponses :bien:
Je vais me préparer car demain nous partons, ''en Bm'', voiture malheureusement, à Toulouse pour les fêtes de fin d'année.
A tous, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et à très bientôt !
Et surtout, quoi que vous fassiez, faites le bien !
Bonne route à tous :bien:

kside

kside
En rodage
En rodage

Le joint de culasse fait l'étanchéité du haut moteur (culasse) et le bloc moteur (cylindres)

Eau , huile et cylindre .et avec l'extérieur également.
Donc tout dépend à quel endroit le joint à lacher... tirelalangue

On peut avoir aucun passage dans les cylindres mais un passage huile dans l'eau et le joint et HS mais bonne compressions :bien:

Le compressiométre sert plus à détecter une panne sur les soupapes ou ségments . Smile

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde et Meilleurs voeux à tous !
Bien voilà, j'ai donc rentré ma petite K100RS chez BMW à Evere (Bruxelles) ou ils ont effectué une mise au point et une synchro carbu. Elle est prête et je peux aller la chercher mais ce ne sera pas avant vendredi car boulot, boulot et boulot !
En allant la déposer, elle roulait mal, tournait sur 3 pattes et d'un coup, après une 30 aine de kilomètres, elle s'est mise à tourner mieux ! Surprised
Du coup, le ralenti n'était plus bon et elle avait besoin d'un bon réglage.
Le garagiste m'a contacté cette après midi en me disant qu'il avait du changer les bougies, elle tourne bien mais pas parfaitemente, il m'a dit que ma moto est une version américaine et que les réglages ne sont pas les mêmes que sur une européènne ??? Question
Il y a, me dit il, des tuyaux et des prises d'air différentes...
Je verrai cela Vendredi.
Je vous tiens au courant.
@+
Et Prudence sur les routes ! :gold:

Invité

Anonymous
Invité

synchro carbu??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jackie-boy13 a écrit:synchro carbu??

de l'injection


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'injecteur K100RS ? Petit soucis, peut être gros soucis ?? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Salut , oui effectivement, c'est ce que je voulais dire :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir tout le monde, voilà, je suis allé rechercher ma petite K100RS et bien je suis content du résultat !
Elle tourne bien, le ralenti est parfait bref, BM, c'est du costaud !
Le petit hic, c'est qu'il y a du jeu aux réglage de la rampe d'injection, ce qui fait qu'ils n'ont pas pu avoir un réglage optimal mais perso, je trouve qu'elle tourne super bien !
Les bougies ont été remplacées, elle a eu droit à un contrôle du dispositif d'injection LE-jetronic avec le testeur BMW-diagnose ( repris comme ça sur la facture) et un réglage de la synchronisation du moteur.
Le tout pour 88,50 euro.
Je trouve que c'est un très bon prix !
J'en ai profité pour acheter des gants BMW Pro Winter 2 à 114 € mais j'en suis très content également !
Pour bien faire, je devrais remplacer la rampe d'injection afin d'obtenir un réglage optimal mais une nouvelle rampe revient à plus de 650 euro, est ce que l'on en trouve en bon état en occase ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui 88,50 c'est bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème d'injecteur K100RS ? Petit soucis, peut être gros soucis ?? Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum