Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotants K1200rs 1997-2001

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignotants K1200rs 1997-2001 Empty Clignotants K1200rs 1997-2001 Dim 2 Fév 2014 - 13:09

patrick70

patrick70
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

Hier, j'ai démonté les carénages de la K12 (voir mon autre post) et j'ai voulu aussi démonter les clignotants (pourtant il y a marqué en gros dessus "touche pas à ça p'tit con" !!!!)
Évidemment, au remontage j'ai cassé quelques petites languettes métalliques .... Pour le gauche, pas très grave puisque j'en avais un neuf d'avance ...
Mais pour le droit, moins bien ......
Alors j'ai cherché dans la boîte à outils et dans la boîte à vis ce qui pourrait me servir ... Et là l'Idée (rassurez vous y en aura pas d'autres avant un bon moment ...)

J'ai déniché un tampon caoutchouc que l'on place habituellement sous les chaises de cuisine (photos 1 et 2)
J'ai percé un trou sur la partie pleine du caoutchouc (diamètre 5 mm ça suffit) (photo 4), puis j'ai coupé le tampon à la bonne longueur (pour que ça ne gêne pas à la mise en place).
Ensuite j'ai évidé l'intérieur du tampon de façon à ce que le reste des petites languettes puisse le maintenir correctement (photo 3)
Il ne restait plus qu'à bien placer le tampon (photos 5 6 et 7) et l'enfiler sur son tenon métallique. Résultat : ça marche et ça va me dépanner jusqu'à temps que je rachète un cligno ...
J'espère que ce petit truc pourra dépanner certains d'entre vous au cas où .... Et j'espère aussi que c'est assez clair, c'est mon premier post "tuto".
Mais à mon avis, le mieux c'est vraiment de ne pas toucher à ces fichus clignos ...

Clignotants K1200rs 1997-2001 Cligno10

A plus

2Clignotants K1200rs 1997-2001 Empty Re: Clignotants K1200rs 1997-2001 Dim 2 Fév 2014 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

Bravo! J'ai galéré avec ces trucs. Me semble que le cligno se détaille donc il suffit de se procurer son support/déflecteur/protège main (qui a l'origine devais intégrer la glace de rétroviseur)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum