Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage carénage K1200RS 1997-2001

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage carénage K1200RS 1997-2001 Empty Démontage carénage K1200RS 1997-2001 Ven 31 Jan 2014 - 17:43

patrick70

patrick70
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

J'ai commencé à démonter le carénage de la bête mais après avoir enlevé toutes les vis il faut apparemment tirer pour le dégager de 2 points d'accroche du cadre.
J'ai essayé pour l'instant sans succès (il faut dire que j'ai trop peur d’abîmer la belle) ...
Y a t'il une procédure particulière qui permettrait de déclipser ces deux points ou l'un de vous a t'il trouvé un truc facilitant la manœuvre sans tout casser ??

Merci d'avance pour vos réponses ..

A plus

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

patrick70 a écrit:Y a t'il une procédure particulière qui permettrait de déclipser ces deux points
Non , pas de combine particulière , il faut tirer fermement , avec les 2 mains .
N'aies crainte , c'est costaud .

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Copie d'écran de la page qui te concerne :

Démontage carénage K1200RS 1997-2001 140131055505580139

patrick70

patrick70
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars
Pour la copie d'écran, j'ai bien évidemment regardé avec attention le manuel et j'ai bien compris la manip, mais c'est mon premier démontage du k12 et j'ai une trouille bleue de casser quelque chose .... Alors je me disais il y a peut être une subtilité .... En plus elle a pas du être démontée depuis quelque temps ....

leica47

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet c'est un petit axe en forme de goutte qui est emprisonné dans une rondelle en caoutchouc.
moi je graisse cet axe avec de la graisse silicone

http://www.latelierdelimage.com

patrick70

patrick70
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.
j'ai réussi ce matin à démonter les carénages. Le droit est venu facilement (le petit silent bloc en caoutchouc était vrillé donc la prise se faisait mal ......)
Pour le gauche il a fallu passer un petit tasseau plat derrière le carénage et faire levier doucement (le bloc avait collé à l'axe en métal)
J'ai également tout regraissé au silicone après avoir nettoyé la belle (et alors pour être belle, vous pouvez me croire elle est magnifique ... oui je sais je ne suis pas objectif  tirelalangue )
Demain ce sera séance photo ........
Encore une fois, merci pour ce forum ......
Mon problème de poignée de gaz qui ne revenait pas est résolu : en fait la poignée était complètement grippée..... J'en ai profité pour démonter le câble et le graisser aussi ... Maintenant la poignée va tout bien ....

J'en peux plus de ce temps , je veux rouler !!!!!!
Vive le K12  Surprised  Surprised 

A plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum