Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb ABS ou autres sur K1200RS 2001 (semi intégral)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alain 83

avatar
Apprenti

salut à tous

comme tant d'autres, j'ai également un Pb d'abs sur l'arrière, Pb ABS ou autres sur K1200RS 2001 (semi intégral) 93542 Pb ABS ou autres sur K1200RS 2001 (semi intégral) 93542 Pb ABS ou autres sur K1200RS 2001 (semi intégral) 93542 Pb ABS ou autres sur K1200RS 2001 (semi intégral) 93542 Pb ABS ou autres sur K1200RS 2001 (semi intégral) 93542
et sur conseil de nik0 (+ de 14000 messages en presque 7 ans, chapeau bas!!!! Pb ABS ou autres sur K1200RS 2001 (semi intégral) 226861
je remets ma sollicitation en ligne

cela a commencé par un soucis de durite sur le circuit commande arrière, des dépots de caoutchouc de partout dans le circuit
j'ai changé toutes mes durites AR en avia, démonté et nettoyé au mieux l'abs en injectant du liquide de frein, tout remonté, fais les purges et tout était rentré dans l'ordre sur une vingtaine de km et là rebellote, reclignotement rapide abs et voyant danger allumé fixe et me revoilà en résiduel


purge à nouveau, coup de maillet sur le bloc, repurge etencore repurge, verif des contacts de pédale de frein, verif des flotteurs de vase, batterie,

apres maintes et maintes essais, j'arrive à faire tourner de temps en temps le moteur d'assistance en biaisant le systeme:
dans la foulé ou l'abs fait son test j'appuie sur la pédale de frein comme si j'augmentai la pression dans le circuit commande et l'abs tourne normalement, on sent que la régulation se fait, j'appuie plus fort et le moteur fait son bruit de forçage (à l'oreille) et le voyant re clignote normalement à 1 hz
puis cela s'arrête et reclignotement rapide


je ne sais pas comment c'est foutu exactement la dedans mais tout me donne l'impression que l'abs fonctionne et qu'ily a une perteau niveau du circuit de commande
en freinage résiduel, la roue se bloque en freinant (enfin à la main parce que en roulant, c'est comme s'il n'y avait aucun frein ou presque

quelqu'un aurait t'il un schéma pour savoir comment c'est foutu à l'intérieur de cet ABS cauchemardesque ??

que fait l'abs lors de son test ??? je suppose qu'il mets les circuit etrier et commande en pression pour detecter une éventuel fuite
je n'ai pas de fuite nulle part au niveau des durites souples ou raccord quelconque


peut être une fuite sur le maitre cylindre AR, il est possible que du liquide passe du circuit commande vers le bocal (son niveau remonte tres légèrement (1 à 2 mm visible uniquement en remplissant au max jusqu'à la partie resséré au niveau du filetage) en freinant légèrement puis redescend en freinant plus fort
il n'est pas rare que les maitre cylindres rende l'âme en changeant leur position de piston, même s'il parait propre
mais je voudrais en être sûr d'autant que c'est le maitre cylindre entier qui se remplace, il n'y a pas de kit réparation
si quelqu'un peut me dire sur sa machine si le niveau remonte très légèrement au niveau de cette faible section de bocal

y a t'il une canalisation entre circuit commande et circuit étrier???, qui serait peut être bouché ??
y aurait quelqu'un vers toulon qui aurait un appareil pour se connecter à la prise diag pour lire un éventuel code défaut??? en admettant que le système veuille bien controler tout cela!!!

je vais voir si je peux permuter les deux capteurs ABS, mais je ne pense pas qu'ils soient incriminés (en tout cas pas tant que l'on ne roule pas, il ne doit pas recevoir d'infos) je l'ai nettoyé pour lever le doute et l'écart entre capteur et roue denté est ok (1mm (< à 1,5))

le relai ABS ne semble pas incriminé, il semble n'être là que pour allumer les voyants (commande en puissance)

en fonction de vos réponses
je vais appeler BBA REMAN à marseille pour voir s'ils ne peuvent pas tester cette "M.... d'abs" sur banc ou me faire un devis, quelqu'un serait il passé par cette entreprise, comment cela s'est t'il passé, il paraitrait qu'il garantisse à vie, peut être pas un si mauvais coup apres tous ces tracas
il est possible que de la durite soit venu se fourrer quelque part dans les circuits interne de l'abs, j'en ressorts encore de temps en temps à chaque purge ou alors c'est une membrane ou je ne sais quoi à l'intérieur de l'abs qui part en sucette
il faudrai que j'ouvre mon ancienne durit pour voir son état mais vu qu'elle s'est également percé, je pense qu'il n'y a pas photo

ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas savoir comment est fait cet engin, comment il fonctionne intrasèquement ce qu'il fait en test .....pour déterminer ce qui est en cause


pour info, j'ai trouvé en allemagne des abs sur ebay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cela a l'air propre extérieurement mais qu'est ce cela vaut en terme de fiabilité???

et un autre en angleterre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il y a des jours ou je regrette mon ancien R100RS de 79, j'aurai déjà terminé de remonter un autre vilo avec le temps passé sur le K.
on ne freine pas avec 2 doigts, c'est sûr, il était certainement moins sécurisé (pneu de mobylette comparé au k et pas beaucoup de frein à l'AR mais au moins je pouvais compter dessus et les durites sont d'origines (comme le reste d'ailleur après 2 ou 3 tours de compteur)

sur le K, même si c'est vrai que c'est un plaisir à piloter, je me suis fait une frayeur en me faisant plaisir dans qqs virolos sur la côte sans frein AR et rien ne me dis que l'avant ne va pas lacher à son tour
et si c'est la même chanson que pour l'arriere en freinage résiduel, alors il ne restera que l'évitement

merci
alain

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le seul schéma que j'ai trouvé sur 2 années de recherche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que cela soit un R ou un K ... c'est l'assistance au freinage qui est surtout le problème quand elle disparaît !!

J'ai tendance à te suivre quand tu évoques des purges de circuit ..... Cela donne l'impression qu'il reste de la m---e dans le circuit puissance. Refaire des purges ......

Tu as peut être lu ces posts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suppression de l'ABS et de l'assistance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alain 83

avatar
Apprenti

Bonjour aigle 4 et merci pour ces éléments que je vais regarder en détail
par contre je n'arrive pas à récupérer votre fichier, cela ne me donne que le raccourci
serait il possible de me l'envoyer directement ???

je vois effectivement la m...e qu'il y a dedans et le fait de ma durite n'a pas dû arranger
je me demande si je vais démonter ou pas ou bien le porter à marseille.... pour garantie
merci

alain

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le fichier j'ai refait la manip ... Cela doit gazer maintenant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense pas que cela te donne grand chose malgré tout c'est plutôt un schéma de " principe "

Le jour ou ma centrale me fait des siennes ...... dépose immédiate ............. pour l'instant elle se tient à carreau mais je la bichonne !! :wink:

alain 83

avatar
Apprenti

bonjour à tous
et merci aigle 4 pour ces précieux renseignement

bon pour continuer l'aventure
mon abs s'est mis à refonctionner un cours instant (pour quelle raison ????) , aucune idée
purge, problème interne ???

donc ma décision est prise, je vais démonter l'abs pour voir son état et le cas échéant changer ce qui semble mauvais
au moins j'espère repartir sur une bonne base, n'ayant aucune idée si l'ancien proprio a fait les entretiens correctement (voir pas certain non plus du travail conciencieux du garage)
il faut que je trouve de la durite avec banjo dans une casse afin de brancher en direct mes circuits maitre cylindres et etriers
boucher la durite qui part du vase d'expansion à l'abs (AR)

pour l'aspect électrique
raccords direct entre fils du connecteur de l'abs et cela devrait le faire
à savoir
shunt entre 5 et 6 pour l'ampoule AR
shunt entre 3 et 7, 40 et 41 et 39 avec 4 pour le stop AR
le niveau des vases d'expansions n'est par contre plus contrôlé
par contre plus embêtant, il n'y a plus de possibilité de récupérer la vitesse puisque sur mon modèle, il est fait par l'abs, pas de connexion directe au couple conique
reste soit une vitesse gps ou bien se faire un repère au compte tour en fonction du rapport engagé

c'est au moins temporaire afin de pouvoir utiliser la moto le temps d'investiguer mon abs

je vous tiens au courant
à plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum