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Points à surveiller sur K1200rs de 2001

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Ambroise24
philippe34
Décédé : riderbilly
dubitoph
8 participants

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dubitoph

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Apprenti

Bonjour,

Demain, je vais essayer une K1200rs de 2001 avec seulement 26000 kms. Je la trouve splendide!

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N'y connaissant pas grand chose (je suis motard depuis seulement août dernier), pourriez-vous m'indiquer quels points sont à surveiller et quels sont les retours de fiabilité (problèmes connus?) de cette machine?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

A ce kilométrage , rien du tout .
Juste les points classiques d'une occase

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

très belle, se pencher quand même pour voir si elle n'a pas chûté.Le carnet d'entretien quand même vu le faible kilométrage, Elle n'a pas beaucoup roulé....cà ce n'est pas négatif. :bien:

Ambroise24

Ambroise24
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J"ai acheté la mienne il y a à peine 4 ans à 28 000 Km, elle en a 95 000 aujourd'hui et pas un soucis :bien:

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ambroise91 a écrit:J"ai acheté la mienne il y a à peine 4 ans à 28 000 Km, elle en a 95 000 aujourd'hui et pas un soucis :bien:

encourageant j'ai acheté la mienne, en juillet 2011 elle avait 25000 de 2003;

dubitoph

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Apprenti

Merci pour vos réponses! C'est encourageant!

Je suis allé la voir il y a deux jours. Elle me semble nickel! La seule chose, contrairement à ce qu'il est indiqué sur l'annonce, c'est que les deux pneus sont morts. Donc, si elle me plait lors de l'essai, il va y avoir de la négotiation, d'autant plus que c'est un dépôt-vente, donc pas de garantie...

Ambroise24

Ambroise24
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dubitoph a écrit:Merci pour vos réponses! C'est encourageant!

Je suis allé la voir il y a deux jours. Elle me semble nickel! La seule chose, contrairement à ce qu'il est indiqué sur l'annonce, c'est que les deux pneus sont morts. Donc, si elle me plait lors de l'essai, il va y avoir de la négotiation, d'autant plus que c'est un dépôt-vente, donc pas de garantie...

Une petite négo sur ce point pour un train de pneu neuf et GAZZZZZ !!!!!

PS : Attention aux points du permis, c'est que ça pousse ces bête là :laughing:

dubitoph

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Apprenti

En Belgique, on a pas de points... mais il peuvent quand même te retirer ton permis! Ca m'est arrivé il y a deux ans (en voiture), donc je dois faire gaffe :devil:

De plus, en venant de ma Diversion 600, je devrai prendre le temps de m'adapter car ça va certainement me changer! Enfin, tout ça, si elle me plaît encore lors de l'essai de demain Smile et il faudra voir si je suis confortable car avec mon 1,87m, toutes les motos ne me conviennent pas lors de la conduite...



Dernière édition par dubitoph le Ven 5 Avr 2013 - 20:26, édité 1 fois

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

dubitoph a écrit:Merci pour vos réponses! C'est encourageant!

Je suis allé la voir il y a deux jours. Elle me semble nickel! La seule chose, contrairement à ce qu'il est indiqué sur l'annonce, c'est que les deux pneus sont morts. Donc, si elle me plait lors de l'essai, il va y avoir de la négotiation, d'autant plus que c'est un dépôt-vente, donc pas de garantie...
je tenterai une négociation à 4000 pour signer à 4500 :fleur3: .....C'est un peu lourd en ville, et comme il est dit sur le précédent post...Cà bombarde.... :bien:

dubitoph

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Apprenti

C'est exactement comme ça que j'envisageais les choses : 4000 pour ... un peu moins de 4500€

Ambroise24

Ambroise24
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philippe34 a écrit:
je tenterai une négociation à 4000 pour signer à 4500 :fleur3: .....C'est un peu lourd en ville, et comme il est dit sur le précédent post...Cà bombarde.... :bien:

Oui, il faut être vigilant a basse vitesse et en ville mais on s'y fait. pour toi qui est grand, les cales pieds avant peuvent être descendu, si ce n'est déjà fait

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

dubitoph a écrit:C'est exactement comme ça que j'envisageais les choses : 4000 pour ... un peu moins de 4500€
faut pas oublier elle est de 2001, le kilométrage d'accord mais elle a 12 ans...Fais briller les Euros à 4000 cà devrait lacher. C'est vrai qu'elle a l'air clean. Dans ma région sur L bon coin un site d'occasions il y en a une depuis 1 an la même à 4500 euro elle n'a pas bougé...Donc 4000 cà doit passer..Tiens nous au jus. :bien:

Ambroise24

Ambroise24
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philippe34 a écrit:
dubitoph a écrit:C'est exactement comme ça que j'envisageais les choses : 4000 pour ... un peu moins de 4500€
faut pas oublier elle est de 2001, le kilométrage d'accord mais elle a 12 ans...Fais briller les Euros à 4000 cà devrait lacher. C'est vrai qu'elle a l'air clean. Dans ma région sur L bon coin un site d'occasions il y en a une depuis 1 an la même à 4500 euro elle n'a pas bougé...Donc 4000 cà doit passer..Tiens nous au jus. :bien:

Petit complément, c'est une merveille à piloter, je me régale chaque jour :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

philippe34

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Bmiste de Bronze
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exact...on s'y fait à ces bêtes... :laughing:

nik0

nik0
Membre a vie
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Vérifie bien sur le carnet d'entretien que les vidanges de liquide de frein ont été faites au moins tous les deux ans.


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philippe34

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Bmiste de Bronze
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nik0 a écrit:Vérifie bien sur le carnet d'entretien que les vidanges de liquide de frein ont été faites au moins tous les deux ans.
Exact !!!! :bien:

dubitoph

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Apprenti

Merci encore pour tous ces bons conseils...

J'ai entendu certaines rumeur concernant la fiabilité de la centrale ABS (remplacement = plus de 2500€) : avez-vous eu de mauvaises expériences à ce niveau? Comment pourrais-je vérifier que tout est ok de ce côté?

Au niveau de l'embrayage, comment pourrais-je m'assurer qu'il est ok également?

Enfin, concernant les entretiens périodiques, n'est-ce pas trop la piqûre à chaque fois?



Dernière édition par dubitoph le Ven 5 Avr 2013 - 21:40, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi dire que les pneus sont presque neufs alors que selon tes dires ils sont presque rincés...
Je suis peut-être trop méfiant mais si l'annonce ne correspond déjà pas avec l'état réel du véhicule, je l'analyserai sous toutes les coutures...
Ne faut-il pas se méfier des centrales ABS sur ces modèles? (J'appelle les spécialistes)

nik0

nik0
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Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mieux... :bien:

dubitoph

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Apprenti

Heu... C'est quelque peu stressant, ça...

nik0

nik0
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ça dépend. Si la K12 a fait beaucoup de ville, elle sera davantage exposée. Si c'est une moto qui fait des grands trajets et qui est bien entretenue, pas d'inquiétude à avoir. En ce qui me concerne, c'est purge tous les ans.


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dubitoph

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Apprenti

J'ai l'impression que cette moto a fait surtout de l'autoroute (mais je ne peux le certifier) car le pneu arrière est complètement usé sur une bande de roulement centrale.

nik0

nik0
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Tu seras vite fixé lors de l'essai : le bruit du freinage doit être franc : "Bzzzzzzzzzzzzzzzzzziiii"

Tu testes un gros freinage sur le sec (attention quand même, ça freine très fort)

Tu peux aussi examiner les disques : quand mon abs a lâché, les disques venaient d'être changés : usés par la circulation parisienne


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myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

dubitoph a écrit:Bonjour,

Demain, je vais essayer une K1200rs de 2001 avec seulement 26000 kms. Je la trouve splendide!

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N'y connaissant pas grand chose (je suis motard depuis seulement août dernier), pourriez-vous m'indiquer quels points sont à surveiller et quels sont les retours de fiabilité (problèmes connus?) de cette machine?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide.


Ici a Montreal (Quebec) je possede la meme moto (meme couleur sauf vendue comme une 2002 ici).
Je ne désire vraiment pas demolir votre reve, car c'est une moto exceptionnelle entre de bonne mains.... mais ce n'est vraiment pas une moto pour quelqu'un qui débute.

SVP, veuiller prendre mon commentaire sérieusement. J'ai enseigné dans l'aviation légère pendant 5 ans (donc une bonne idé de l'apprentissage) et j'ai 130,000 KM sur cette moto. Une bonne 650cc ou 800cc serait préférable pour une 1ère moto. Eventuellement, l'an prochain peut-etre, il y aura encore des K1200 a vendre sur le marché pour combler votre reve.

Jean

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Jean n'a pas tord. Le poids à l'arrêt, le couple à l'accélération, le freinage de trappeur, sa tendance à élargir dans les épingles si on ne soigne pas ses courbes en cassant et en veillant à ne pas remettre les gaz trop tôt, sa tenue de route de ouf mais sa rigidité au guidon... pour une première moto, c'est beaucoup.

Mais si tu survis, tu auras appris l'humilité.


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christophe c

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi je viens de passer d'un k75 à un k1200gt, et ils ont raison !
ça pousse fort (j'ai 40ans et plus de 200 000km) et j'ai mis 1000km pour commencer à la maitriser. Les accèlérations sont franches et le freinage puissant, et le poids assez conséquent. pour un débutant c'est pas une bonne idée.

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
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nik0 a écrit:Jean n'a pas tord. Le poids à l'arrêt, le couple à l'accélération, le freinage de trappeur, sa tendance à élargir dans les épingles si on ne soigne pas ses courbes en cassant et en veillant à ne pas remettre les gaz trop tôt, sa tenue de route de ouf mais sa rigidité au guidon... pour une première moto, c'est beaucoup.

Mais si tu survis, tu auras appris l'humilité.

+ 1

dubitoph

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Apprenti

Ce n'est pas vraiment ma première moto, même si je ne roule pas depuis fort longtemps...

Depuis août, je roule en Diversion 600 et j'ai fait environ 6000 kms. Cependant, sur la Diversion, je suis mal mis et je suis fort exposé. De plus, ça n'avance guère, ça ne freine pas des masses et j'ai une fois bloqué la roue avant (à basse vitesse sur un freinage d'urgence), d'où chute... J'aimerais donc passer sur une machine qui possède l'ABS et me procurerait un peu plus de confort...

Invité

Anonymous
Invité

Pour avoir possédé une K1200 RS de 98, je la déconseille également comme première moto.

Je la regrette chaque fois que j'en vois une, mais c'est une moto vraiment lourde (environ 280kg) pour mes courtes pattes et mon mètre 69. C'est une avaleuse de bornes sur nationales et autoroute même si sa souplesse et son couple extraordinaires lui permettent de se perdre sur des départementales. mais alors alors attention o^l'on mes ses roues et lorsque l'on doit manoeuvrer!
Ne faisant plus que très rarement de grand trajets et plus de duo, je suis maintenant entièrement satisfait de ma F800 ST qui me permet de mieux profiter des départementales sinueuses de ma région et ce, sans aucune appréhension. Je m'aventure parfois même sur des chemins.

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

dubitoph a écrit:Ce n'est pas vraiment ma première moto, même si je ne roule pas depuis fort longtemps...

Depuis août, je roule en Diversion 600 et j'ai fait environ 6000 kms. Cependant, sur la Diversion, je suis mal mis et je suis fort exposé. De plus, ça n'avance guère, ça ne freine pas des masses et j'ai une fois bloqué la roue avant (à basse vitesse sur un freinage d'urgence), d'où chute... J'aimerais donc passer sur une machine qui possède l'ABS et me procurerait un peu plus de confort...

Comme mentionné dans une autre post, la BMW F800ST avec ABS (en option je pense sur ce modele) serait un bon choix. Pas tout a fait la meme protection pour le buste et les jambes que la k1200GT, mais quand meme acceptable.

Dans le créneau du Japon, une VFR800 avec ABS en option (depuis 2002) serait un autre bon choix, si vous accepter le compromis de la chaine (au lieu du cardan). Position un peu plus sport que la k1200GT (2003-2005), mais des re-hausse guidons sont disponible sur le marché pour ce modèle (si nécessaire).

Beaucoup d'autre moto dans les 600cc a 1200cc du japon ont aussi ABS (en option dans certains cas).
La Yamaha FJR1300: par contre c'est presque aussi lourd (- 15 KG approx) que la K1200GT, mais un peu plus facile d'adaptation.

Bonne recherche....
Jean

Invité

Anonymous
Invité

Avec seulement 6000km d'expérience, suivre un stage de maîtrise moto est peut-être une idée à suivre...
Là par exemple:
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Tu y apprends à maîtriser TA moto et ils sont super pros!
L'investissement en vaut franchement le coup, la maîtrise de ton véhicule ne fera qu'augmenter le plaisir ressenti à son guidon! :bien:

dubitoph

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Apprenti

Bon, in fine et à contrecoeur, j'ai décidé de ne pas aller essayer la moto. Pour l'essayer, le marchand me demandait un chèque certifié du montant de la mise en vente commme garantie durant l'essai, ce que je trouvais un peu fort... Mais bon, je suis allé à ma banque chercher le chèque ce matin.

Ensuite, j'ai téléphoné au marchand pour lui rappeler mon essai de cette après-midi et j'en ai profité pour lui demander différentes choses :

- pourquoi a-t-il indiqué sur l'annonce que la moto était pourvue de pneus presque neufs alors qu'en réalité ils sont morts : il m'a répondu évasivement prétextant une erreur qu'il allait immédiatement rectifier. Cela n'a toujours pas été fait depuis...
- est-il possible de voir le carnet d'entretien de la moto vu qu'il m'avait indiqué que celle-ci avait été suivie par un garagiste : non car le garage aurait brûlé depuis. Or, je ne vois pas pourquoi le vendeur n'aurait plus le carnet car celui-ci est conservé par le propriétaire et non par le garage...


Donc, à la vue de tout ceci, je préfère attendre une autre occasion... même si j'ai unpetit pincement au coeur!

Ambroise24

Ambroise24
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dubitoph a écrit:Bon, in fine et à contrecoeur, j'ai décidé de ne pas aller essayer la moto. Pour l'essayer, le marchand me demandait un chèque certifié du montant de la mise en vente commme garantie durant l'essai, ce que je trouvais un peu fort... Mais bon, je suis allé à ma banque chercher le chèque ce matin.

Ensuite, j'ai téléphoné au marchand pour lui rappeler mon essai de cette après-midi et j'en ai profité pour lui demander différentes choses :

- pourquoi a-t-il indiqué sur l'annonce que la moto était pourvue de pneus presque neufs alors qu'en réalité ils sont morts : il m'a répondu évasivement prétextant une erreur qu'il allait immédiatement rectifier. Cela n'a toujours pas été fait depuis...
- est-il possible de voir le carnet d'entretien de la moto vu qu'il m'avait indiqué que celle-ci avait été suivie par un garagiste : non car le garage aurait brûlé depuis. Or, je ne vois pas pourquoi le vendeur n'aurait plus le carnet car celui-ci est conservé par le propriétaire et non par le garage...


Donc, à la vue de tout ceci, je préfère attendre une autre occasion... même si j'ai unpetit pincement au coeur!

Bon choix, pas fiable le monsieur !

Lorsque j'ai acheté la mienne, le vendeur est monté de Clermont-Ferrand (+ de 400 Km) avec le panzer, toutes les factures et je l'ai essayé tranquillement chez moi. Essayée et immédiatement adoptée !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

dubitoph a écrit:Donc, à la vue de tout ceci, je préfère attendre une autre occasion... même si j'ai unpetit pincement au coeur!
Oui , c'est puant , tu as bien fait .
Cherche en une autre .

nik0

nik0
Membre a vie
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riderbilly a écrit:
dubitoph a écrit:Donc, à la vue de tout ceci, je préfère attendre une autre occasion... même si j'ai unpetit pincement au coeur!
Oui , c'est puant , tu as bien fait .
Cherche en une autre .

ça sent le mensonge. Je veux bien parier que son abs est en vrac.


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philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

dubitoph a écrit:Bon, in fine et à contrecoeur, j'ai décidé de ne pas aller essayer la moto. Pour l'essayer, le marchand me demandait un chèque certifié du montant de la mise en vente commme garantie durant l'essai, ce que je trouvais un peu fort... Mais bon, je suis allé à ma banque chercher le chèque ce matin.

Ensuite, j'ai téléphoné au marchand pour lui rappeler mon essai de cette après-midi et j'en ai profité pour lui demander différentes choses :

- pourquoi a-t-il indiqué sur l'annonce que la moto était pourvue de pneus presque neufs alors qu'en réalité ils sont morts : il m'a répondu évasivement prétextant une erreur qu'il allait immédiatement rectifier. Cela n'a toujours pas été fait depuis...
- est-il possible de voir le carnet d'entretien de la moto vu qu'il m'avait indiqué que celle-ci avait été suivie par un garagiste : non car le garage aurait brûlé depuis. Or, je ne vois pas pourquoi le vendeur n'aurait plus le carnet car celui-ci est conservé par le propriétaire et non par le garage...


Donc, à la vue de tout ceci, je préfère attendre une autre occasion... même si j'ai unpetit pincement au coeur!

Un bon conseil passe ton chemin si l'on peut dire trop compliqué ce garçon...
Tu en trouveras d'autres no problem. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Si tu es de la région, passes de temps en temps chez Motodoc à Limal :bien:
Leur atelier ressemble à une salle d'opération...

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est drôle les annonces de ce garage d'occasions sont toutes rédigées de la même façon.

Et les motos ne roulent pas....faible kilométrage...Il y a une 1200 GT de 2004 8600 kms...

On ne roule pas en Belgique... :face:

On va y trouver le scooter volé de Depardieu..c'est sur... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

philippe34 a écrit:
On ne roule pas en Belgique... :face:

Si... Entre deux averses :laughing:

dubitoph

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Apprenti

Non, même trouver le temps entre deux averses c'est difficile... Alors, on attend l'été... car la pluie est chaude :out:

GIGNAC

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Apprenti

L'argumentation du vendeur concernant l'absence de carnet d'entretien, pour un véhicule soit disant peu kilométré, est absurde. Il faut se méfier des vendeurs de véhicules ayant peu de kilomètres sans en justifier les raisons.
N'oubliez-pas que le meilleur entretien d'un moteur, c'est d'être utilisé périodiquement. Un moteur immobilisé souffre, s'use et se corrode plus rapidement qu'un moteur utilisé tous les jours.

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