Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur fume bleu + réglage TPS

+4
rico 17
frederic31
SEGAFREDO
Enyx
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Enyx

avatar
Apprenti

Salut !

Premier post dans la section méca :wink: 

Je vous raconte mes problèmes : j'ai acheté ma K100 (80K km) avec une grosse fuite sur la pompe à eau/huile donc je n'ai pas fait d’essais sur route lors de l'achat (échange avec un 750 SuperT). Ramenée à la maison sur remorque, je me suis attaqué à la réfection de la pompe hier avec le kit acheté chez BMW (et merci le tuto sur le forum).

Le soir après le remontage et le joint sec, j'essaye de démarrer la bête ... Elle démarre difficilement et ne prend pas de tour et cale sur le ralenti.
Après avoir fouillé le forum je trouve des infos concernant le réglage du TPS, je le règle (clic dès la poignée tournée) et la c'est pire : elle démarre une fois sur 10 et cale dès que je met les gaz ... Sad 
Bon je déconnecte le TPS ... Enfin elle démarre et tourne correctement (enfin à peu prés), mais elle fume horriblement ! J'ai fait un tour de quartier et j'ai eu l'impression de conduire une locomotive à vapeur ! tafume :laughing: 

Des idées pour le réglage du TPS et comment déterminer si c'est les joints de queue de soupapes ou la segmentation qui est en défaut ?

Merci,

Enyx.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le TPS n'est qu'un bouton "on/off" ton problème vient d'ailleurs. Es-tu certain du kilométrage de ta moto ? (c'est vraiment très précoce pour des problèmes de pompe à huile/eau et segmentation/joints de queue de soupapes) confused 

Enyx

avatar
Apprenti

Sur de l'occasion, on est jamais certain du kilométrage ...

Et les bougies sont complétement noir d'huile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu es sûr que c'est de l'huile et non pas un mélange trop riche ? il semble curieux que les 4 cylindres soient défectueux (rapport a un problème d'huile) en même temps. Suspect 

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Elle n'a pas dû rouler depuis longtemps: commence par les trucs de base bougies, vidange, bouchons de dépression, nettoyant contact sur le circuit HT, filtre a air

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Joint de culasse ????


A+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cette bécane roulait elle encore régulièrement quand tu l'as acheté ? dans le cas contraire je vérifierais si elle n'a pas été stocké avec un fond d'essence qui s'est dégradé et si il n'y a pas de la flotte dans le réservoir. Déjà quelques contrôles de base avant de démonter le moteur, filtres, bougies etc..... :wink: 

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Avant de t'attaquer et TPS fait-lui une bonne synchro rampe sur l'établi
Controle la durite en S, les pipes d'admission et les manchons

Enyx

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses :bien: 

J'ai deux bougies sur quatre de huileuses mais elles sont toutes noir (bougies neuves), mauvais réglage de richesse.

Je pense lui faire une petite vidange.

Et qu'elle est cette durite en S ? Et comme refaire complétement le plein de liquide de refroidissement ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La durite en S est derrière le TPS (boitier noir en bour de rampe)

Pour faire le plein, moteur froid, il faut enlever la garniture intérieure gauche du carénage, soulever le réservoir et le pousser vers la gauche, tu verras alors le bouchon de remplissage (pense à protéger le réservoir avec un chisson épais au niveau de la fixation gauche du carénage)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur fume bleu + réglage TPS Jura_218

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Dis nous quelles bougies -> N° cylindres / bougies noires. Tâches de t'en souvenir.

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Enyx a écrit:Merci pour vos réponses :bien: 

J'ai deux bougies sur quatre de huileuses mais elles sont toutes noir (bougies neuves), mauvais réglage de richesse.

Je pense lui faire une petite vidange.

Et qu'elle est cette durite en S ? Et comme refaire complétement le plein de liquide de refroidissement ?

Bonsoir,

Pour la durite en "S" :
http://k75rt.wordpress.com/2011/08/21/reniflard-dhuile/

http://k75rt.wordpress.com

Enyx

avatar
Apprenti

Bon la durite est foutue ... Je peut la remplacer par une durite d'essence ou il en faut une d'origine ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu parles de la durit en "S" ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut une d'origine, elle a une forme spécifique, il ne faut pas de pliures qui empêcheront l'air de passer 15€ environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur fume bleu + réglage TPS Jura_218

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:il faut une d'origine, elle a une forme spécifique, il ne faut pas de pliures qui empêcheront l'air de passer 15€ environ
Totalement d'accord avec Freddy. La forme ne permet pas de mettre autre chose que celle d'origine. Qui plus est, entre les vapeurs d'huile et la chaleur autour, il vaut mieux mettre quelque chose qui tienne le coup.

http://k75rt.wordpress.com

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Surtout qu'une durit d'essence de ce diamètre doit être rarissime ...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> SEGAFREDO: tu en trouves pour les PL, mais elles n'ont pas la même forme.

-> Enix: tu écrivais ci-dessus que tu avais 2 bougies noires. Elles se trouvent sur quels cylindres (N°)

A te lire

A+

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:-> SEGAFREDO: tu en trouves pour les PL, mais elles n'ont pas la même forme.
A+
Oui, et c'est justement la forme qui la rend si particulière... Ils ont trouvé le filon chez BM.....

http://k75rt.wordpress.com

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marcmendez a écrit:
rico 17 a écrit:-> SEGAFREDO: tu en trouves pour les PL, mais elles n'ont pas la même forme.
A+
Oui, et c'est justement la forme qui la rend si particulière... Ils ont trouvé le filon chez BM.....

C'est surtout que vu la configuration du binz ils n'avaient guère le choix de la forme pour relier le reniflard à la boite à air :wink: 

Enyx

avatar
Apprenti

Désolé je traine un peut à répondre, mais j'ai ma voiture qui est tombé en rade ...

D’ailleurs je pense finir les deux trois bricoles (durite, vidange, ...) et la vendre BMW dans l'état :abandon: 

Je passe beaucoup trop de temps dessus (et d'argent) et le temps j'en manque. J'ai l'impression de passer tout mon temps sur mes véhicules.

Bref, j'vais aller commander ma durite :wink: 

Enyx.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> Enyx: Ne baisses pas pavillon, certes, tu es dans une phase de mise au point, des petites emm..des qui se succèdent, mais tu verras la satisfaction de rouler avec cette moto, c'est génial. Couple, tenue de route, freinage, tu verras, que du bonheur.

Mets la au point, tu as une RSV pour rouler en ce moment, prends le peu de temps que tu disposes pour la fignoler, tu ne le regretteras pas. Après tu passeras + de temps dessus qu'au garage.

Allez, courage

A+

Enyx

avatar
Apprenti

Merci Rico, je prend les travaux dessus dimanche !

J'ai reçu ma durite (15€ livré) mais par contre j'ai eu la bonne surprise de trouver une flaque d'huile sous la moto (huile claire)... Quand j'ai changer mon joint spi d'eau, l'arbre était poreux ... J'ai tenté le diable (vu le prix d'un arbre) de tout remonté, mais perdu ...

Donc je suis à la recherche d'une pompe d'occaz

Enyx.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Contactes bello2A ou Bmouais pour ton axe.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum