Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme toujours présent. sur K100

+3
BM92
SEGAFREDO
Huguette57
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1probleme toujours présent. sur K100 Empty probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:10

Huguette57

Huguette57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous j'ai toujours le moteur qui ratatouille et une forte odeur d'essence, je soupçonnais la durite de reniflard qui était mal en point je l'ai donc changée ainsi que le filtre a essence mais les symptômes persistent.
J'ai donc démonté et vérifié le débit des injecteurs, RAS de ce coté là j'ai vérifié les durites d'arrivée et retour, j'ai changé les bougies, parce que sur les quatre précédentes une seule était noire ?
Depuis ce changement de bougies aucune n'est noire, le moteur semble s'engorger pas de montées en régime franche, vitesse maxi 130/140 kmh a coups moteur, ralenti instable.
Voilà Docteur est ce grave?Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
Merci de vos réponses.:

2probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les injecteurs crachent comment ?

3probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Les injecteurs crachent comment ?

Comme ils peuvent, non je plaisante je suis pas expert mais le débit semble correct pour chacun d'entre eux pas de différence notable ....même jet ..

4probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Huguette57 pardon Serge :ptdr: 
L'étincelle aux bougies est comment ?
La meme sur toutes les bougies ?.
Les vis de richesse sont serrer ou desserrer comment ?.
Je me souviens plus mais la synchro a ete faite il y a pas très longtemps

5probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:26

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Verifie le branchement du boitier qui se trouve sous le reservoir.

6probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bonsoir Huguette57 pardon Serge :ptdr: 
L'étincelle aux bougies est comment ?
La meme sur toutes les bougies ?.
Les vis de richesse sont serrer ou desserrer comment ?.
Je me souviens plus mais la synchro a ete faite il y a pas très longtemps

Salut Claude, l'étincelle aux bougies j'ai pas encore regardé quant aux vis de richesse je sais pas si je vais y toucher au risque de voir la meule déconner encore plus...j'hésite ...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

7probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le boitier c'est 0 ou 1 ... les fils HT + antiparasites ?

8probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

armand80 a écrit:Verifie le branchement du boitier qui se trouve sous le reservoir.


Bonne idée j'y avais plus pensé a celui là...
Merci.:bien: :bien: :bien: :bien: 

9probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Le boitier c'est 0 ou 1 ... les fils HT + antiparasites ?

Alors bobines vérifiées OK les fils HT sont en bon état mais je sens que je vais reprendre tout ces contrôles parce que deux fois valent mieux qu'une...

10probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Salut Claude, l'étincelle aux bougies j'ai pas encore regardé quant aux vis de richesse je sais pas si je vais y toucher au risque de voir la meule déconner encore plus...j'hésite ...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Ok alors regarde l'etincelle aux bougie
Pour les vis de richesse si tu ne sait pas touche pas, cela dois se faire au dépressiomètre de type Carbtune ou autre

11probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La résistance du HT du début à la fin avec l'antiparasite ... un fil peut sembler bon et être "poreux" en fin de compte. Combien de kms à sa pétoire ? (perso tout changé à 230000 c'est le jour et la nuit :wink: )

12probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Grincheux 57 a écrit:Salut Claude, l'étincelle aux bougies j'ai pas encore regardé quant aux vis de richesse je sais pas si je vais y toucher au risque de voir la meule déconner encore plus...j'hésite ...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Ok alors regarde l'etincelle aux bougie
Pour les vis de richesse si tu ne sait pas touche pas, cela dois se faire au dépressiomètre de type Carbtune ou autre
C'est ce que je pense...

13probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:La résistance du HT du début à la fin avec l'antiparasite ... un fil peut sembler bon et être "poreux" en fin de compte. Combien de kms à sa pétoire ? (perso tout changé à 230000 c'est le jour et la nuit :wink: )

Ma pétoire a 74000 kms et des brouettes, c'est comme neuf ..:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: 

14probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

à l’arrêt elle monte dans les tours ou s'étouffe?

15probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:03

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, vérifier le calage d'allumage et pour les bobines, les contrôler à chaud. Il m'est arrivé un coup où la bobine (sur un 125) avait la bonne valeur à froid mais elle était hs à chaud.

16probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:à l’arrêt elle monte dans les tours ou s'étouffe?

Salut Fred non a l'arrêt elle s'engorge ralenti peu stable en dessous de la norme environ 800 tours et encore ...

17probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

C'est faible il faut partir sur cette idée.. soit richesse insuffisante soit débitmètre.. je suis pas pro de ces questions mais cela doit pouvoir s'arranger facilement.. essais de tourner la vis de richesse pour remonter ton ralenti mais repère bien sa position initiale car normalement on y touche jamais à celle là!

18probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:C'est faible il faut partir sur cette idée.. soit richesse insuffisante soit débitmètre.. je suis pas pro de ces questions mais cela doit pouvoir s'arranger facilement.. essais de tourner la vis de richesse pour remonter ton ralenti mais repère bien sa position initiale car normalement on y touche jamais à celle là!
Question est ce que la vis de richesse se déregle comme cela sans y toucher , j'aurais besoin d'un exorciste dans ce cas.:laughing: :laughing: :laughing: 

19probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Question est ce que la vis de richesse se déregle comme cela sans y toucher
Normalement non ou alors la moto a pas été réglée pendant des année
Celle-ci a été réglée il y a pas longtemps, ou un petit malin t'a fait une mauvaise blague
Pour la démarrer tu met le starter et 1 ou 2 coup de démarreur, elle démarre au quart
Tu peu nous prendre une photo de la rampe complète ?
Et de prendre les vis de richesses

20probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Grincheux 57 a écrit:Question est ce que la vis de richesse se déregle comme cela sans y toucher
Normalement non ou alors la moto a pas été réglée pendant des année
Celle-ci a été réglée il y a pas longtemps, ou un petit malin t'a fait une mauvaise blague
Pour la démarrer tu met le starter et 1 ou 2 coup de démarreur, elle démarre au quart
Tu peu nous prendre une photo de la rampe complète ?
Et de prendre les vis de richesses

La moto démarre impec, c'est après que ca se complique lorsque j'ouvre un peu les gaz elle s'étouffe, et je n'ai touché à rien à part aux joints spi que j'ai changé comme je te l'avais dit...et c'est la seule intervention que j'ai faite elle s'est mise a déconner sans prévenir du jour au lendemain, et comme j'avais vu que la durite de reniflard était bonne à changer je pensais que c'était du à cela mais malheureusement c'était pas cela j'en ai profiter pour changer le filtre a essence en même temps, mais c'était toujours pas ça...

21probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

Ton essence date de quand?

22probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:La moto démarre impec, c'est après que ca se complique lorsque j'ouvre un peu les gaz elle s'étouffe
C'est ca qui est étonnant
Et si tu la laisse tournée sur la béquille pour chauffé le moteur elle tiens le ralenti ?

23probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Grincheux 57 a écrit:La moto démarre impec, c'est après que ca se complique lorsque j'ouvre un peu les gaz elle s'étouffe
C'est ca qui est étonnant
Et si tu la laisse tournée sur la béquille pour chauffé le moteur elle tiens le ralenti ?

Oui mais le ralenti n'est pas a 950 tours mais plutôt à 800 voir moins

24probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Oui mais le ralenti n'est pas a 950 tours mais plutôt à 800 voir moins
Ok donc elle a un ralenti boiteux ?

25probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Grincheux 57 a écrit:Oui mais le ralenti n'est pas a 950 tours mais plutôt à 800 voir moins
Ok donc elle a un ralenti boiteux ?

oui ralentit boiteux et semble s'étouffer

26probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 21:58

Invité

Anonymous
Invité

Et ton filtre à air il est comment ???

27probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Et ton filtre à air il est comment ???

Filtre a air très propre j'en ai profité pour regarder son état.

28probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

Tu as donc surement vérifié aussi le bon fonctionnement du débimètre ..... ça arrive assez rarement, mais il est possible que le volet qui s'ouvre et se ferme soit grippé, même un peu ça peut nuire au bon fonctionnement.

Amitiés, Patrick

29probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Tu as donc surement vérifié aussi le bon fonctionnement du débimètre ..... ça arrive assez rarement, mais il est possible que le volet qui s'ouvre et se ferme soit grippé, même un peu ça peut nuire au bon fonctionnement.

Amitiés, Patrick

Alors la je sais même pas ou il se trouve j'ai fait au plus simple et au plus évident pour mes minces connaissances...si tu pouvais éclairer ma lanterne..merci.:bien: :bien: :bien: 

30probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Alors la je sais même pas ou il se trouve j'ai fait au plus simple et au plus évident pour mes minces connaissances...si tu pouvais éclairer ma lanterne..merci.:bien: :bien: :bien: 
Le débitmètre se trouve dans la boite a aire

31probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

Il est dans la boite à air au dessus du filtre à air

32probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Il est dans la boite à air au dessus du filtre à air

Ok mais que dois regarder? Embarassed Embarassed Embarassed 

33probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

Tu verras, il contient "un truc" qui doit être parfaitement mobile et s'articuler sans AUCUNE difficulté

34probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

http://www.ebay.fr/itm/BMW-K100-LT-ABS-90-92-debimetre-d-admission-d-air-/170913544450?

C'est ça

35probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:37

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Tu verras, il contient "un truc" qui doit être parfaitement mobile et s'articuler sans AUCUNE difficulté

Ok mais a quoi remarque t'on qu'il déconne ..si il déconne bien sûr.
en bref quels sont les symptomes ou quel est son rôle .

36probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

Il gère en fonction de la demande en air, le volume d'air à envoyer au moteur pour enrichir le mélange gazeux, vérifie la bonne connexion de ce dernier.

Tout est géré en automatique par le boitier de gestion d'injection sur lequel tu es assis quand tu es au guidon de ta mob.

C'est un peu simpliste comme explication mais ça devrait t'aider à comprendre la fonction du machin

Amitiés, Patrick :wink:

37probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Il gère en fonction de la demande en air, le volume d'air à envoyer au moteur pour enrichir le mélange gazeux, vérifie la bonne connexion de ce dernier.

Tout est géré en automatique par le boitier de gestion d'injection sur lequel tu es assis quand tu es au guidon de ta mob.

C'est un peu simpliste comme explication mais ça devrait t'aider à comprendre la fonction du machin

Amitiés, Patrick :wink:

Ok le mien que j'ai déjà regardé a une entrée d'air ronde par rapport à celui que tu m'as mis en lien ça change rien , mais je vais vérifié la connexion avec le boitier d'injection on sait jamais..

38probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 22:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pour vérifier le débimètre tu débranches la prise sur le boîtier d'injection et tu vérifies ces valeurs sur la dite prise:
broches 7 & 5= 100 ohms à 20°
broches 7 & 8= 200 ohms à 20°

tu peux aussi vérifier la sonde de température d'air entre 8 & 9= 100 à 120 ohms et la sonde de température d'eau (ou moteur) entre 10 et masse= 2,5 Kohm

39probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:pour vérifier le débimètre tu débranches la prise sur le boîtier d'injection et tu vérifies ces valeurs sur la dite prise:
broches 7 & 5= 100 ohms à 20°
broches 7 & 8= 200 ohms à 20°

tu peux aussi vérifier la sonde de température d'air entre 8 & 9= 100 à 120 ohms et la sonde de température d'eau (ou moteur) entre 10 et masse= 2,5 Kohm

Ok mais pas de bol j'ai rien pour mesurer ces valeurs...pale pale pale pale 

40probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 23:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:

Ok mais pas de bol j'ai rien pour mesurer ces valeurs...pale pale pale pale 

tu peux pas te faire prêter un multimètre ?

Je te dirais bien ce que me disait mon père quand je bricolais sans rien mais je crains la censure....:ptdr:

41probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Grincheux 57 a écrit:

Ok mais pas de bol j'ai rien pour mesurer ces valeurs...pale pale pale pale 

tu peux pas te faire prêter un multimètre ?

Je te dirais bien ce que me disait mon père quand je bricolais sans rien mais je crains la censure....:ptdr:

Dans l'immédiat je ne vois personne qui posséde un multimètre dans mon entourage et à mon taf m'étonnerais qu'il m'en prête un .Sad Sad Sad 

42probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 23:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:et la sonde de température d'eau (ou moteur) entre 10 et masse= 2,5 Kohm
La sonde Thermique est neuve :wink: 

43probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 23:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:

Dans l'immédiat je ne vois personne qui posséde un multimètre dans mon entourage et à mon taf m'étonnerais qu'il m'en prête un .Sad Sad Sad   

et l' éthylomètre ça marche pas pour çà :ptdr:

44probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mar 30 Juil 2013 - 23:37

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Grincheux 57 a écrit:

Dans l'immédiat je ne vois personne qui posséde un multimètre dans mon entourage et à mon taf m'étonnerais qu'il m'en prête un .Sad Sad Sad   

et l' éthylomètre ça marche pas pour çà :ptdr:

Le branchement va etre compliqué et j'ai peur que les mesures soient faussées..:laughing: :laughing: :laughing: 

45probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mer 31 Juil 2013 - 8:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Serge,
Je me demande si le régulateur de pression ne ferait pas des sienne.
C'est la pièce N°2
Le tuyau noir qui est raccorder au cylindre N°4 est toujours brancher ?

46probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mer 31 Juil 2013 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Salut Serge,
Je me demande si le régulateur de pression ne ferait pas des sienne.
C'est la pièce N°2
Le tuyau noir qui est raccorder au cylindre N°4 est toujours brancher ?
 
 
 
Oui Claude j'ai vérifié la durite RAS .

47probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mer 31 Juil 2013 - 12:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Serge,
Il faudrait que tu te trouve une personne pour contrôler la synchro
La synchro a été faite l'année dernière rampe déposer, remonter et fini au Carbtune, pipes d'admission changer par des occases, manchons changer par des neufs.
As-tu démonter le réservoir dernièrement ?.
Autrement enlève le réservoir et contrôle toutes les prises électriques notamment celle du boitier d'allumage (sur le cadre vers la colonne de direction).
Concernant l'essence que tu a mis est t'elle de bonne qualité, pas d'eau dedans, réservoir propre ?

48probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mer 31 Juil 2013 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Oui claude j ai du vidanger le reservoir pour cause de SP 95 e10 comme je te te l avais dit j ai aussi pense a revoir si par hasard j aurais pas M.... lors du remontage
je verrais ca samedi

49probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mer 31 Juil 2013 - 17:27

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai peut etre le même problème Depuis quelques temps ma bm tourne mal . Je pensais avoir resolu en changeant les bobines et les fils ht mais cela recommence. Ralenti ok.mais après problème de montéecen régime. Je m'oriente vers l'allumeur

50probleme toujours présent. sur K100 Empty Re: probleme toujours présent. sur K100 Mer 31 Juil 2013 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Le contacteur de papillon peut être?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum