Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème embrayage K100

+10
DoKtor33
SEGAFREDO
taq
k75roadster
mickie
Eole80
batisse
Freddy29
phoenixdrago
dav03bmw
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème embrayage K100 Empty Problème embrayage K100 Mer 25 Mar 2020 - 23:23

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

Salut à tous,

Comme beaucoup de possesseurs de K100 j'ai eu une fuite au niveau du joint spi moteur.

Je l'ai donc changé et remonter la boite avec un centreur fait maison.
Tout le remontage s'est bien passé sauf que quand j'ai redémarrer la moto, je me suis aperçu que l'embrayage ne fonctionnait pas.

Quand je relache l'embrayage je sens que l'embrayage se relache mais pas assez pour faire partir la moto.
J'ai redémonter la boite mais je ne vois pas d'où peut venir ce problème.

Les 6 vis d'embrayage trop serrées? (cependant je les ai seulement serrées à la main avec du frein filet)

En parallèle mon soufflet à lacher quand j'ai tout remonter.

Auriez-vous des indications à me donner?

Merci par avance  :wink:

2Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 5:55

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

as-tu bien tout remonté ...le diaphragme est dans le bon sens ?

3Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 9:14

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

phoenixdrago a écrit:as-tu bien tout remonté ...le diaphragme est dans le bon sens ?

oui tout est bien remonté dans le bon sens

4Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 9:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

- la tige d'embrayage coulisse normalement ?
- as tu touché à la vis de la biellette , celle qui appuie sur la tige de pousser ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage K100 Jura_218

5Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 9:30

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

Freddy29 a écrit:- la tige d'embrayage coulisse normalement ?
- as tu touché à la vis de la biellette , celle qui appuie sur la tige de pousser ?

J'arrive à sortir la tige d'embrayage côté roue au niveau du soufflet en la faisant coulisser de manière normale avant de tomber la boite. Je vais redémonter l'embrayage pour tout revérifier

Oui mais rien ne change

6Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 13:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

dav03bmw a écrit:

Les 6 vis d'embrayage trop serrées? (cependant je les ai seulement serrées à la main avec du frein filet)

Quelles 6 vis?

7Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 13:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les 6 vis du plateau externe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage K100 Jura_218

8Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 13:21

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

con mais...en jouant sur la molette du câble à la poignée et au réglage de la biellette sur la boite ?

9Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 14:04

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

Eole80 a écrit:con mais...en jouant sur la molette du câble à la poignée et au réglage de la biellette sur la boite ?

Déjà essayé, ça ne change rien.

Je viens de tomber la boite. Je vais en profiter pour changer le disque d'embrayage et tous les joints de boîte du coup.

Avez-vous un conseil pour vérifier le bon montage de la boîte?
Est-ce que le disque d'embrayage doit rester "flottant" même après serrage des 6 vis du plateau?

Merci pour vos réponses

10Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

Fatalement un truc que tu as mal monté de toute façon

Le système de poussée de la butée est en bon état ? tu sais ce petit truc au cul de la boite
avec un petit roulement.

Amitiés, Patrick

Ce machin là, pièces N°2/3/4 entre autre

Problème embrayage K100 20200374

Problème embrayage K100 Images11

11Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 18:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:les 6 vis du plateau externe

C'est bien ce que j'avais compris mon cher Frreddy mais alors que signifie , je cite: "je les ai seulement serrées à la main avec du frein filet"?

Je m'inquiète d'autant plus que notre ami demande dans le message 9 si le disque devrait rester "flottant" après serrage.

12Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 20:39

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

batisse a écrit:
Freddy29 a écrit:les 6 vis du plateau externe

C'est bien ce que j'avais compris mon cher Frreddy mais alors que signifie , je cite: "je les ai seulement serrées à la main avec du frein filet"?

Je m'inquiète d'autant plus que notre ami demande dans le message 9 si le disque devrait rester "flottant" après serrage.

Je me demande si de ce fait le disque ne s'est pas décalé lors du montage provoquant ainsi un bloquage au niveau de la tige d'embrayage.

Je vais fabriquer des guides pour pouvoir installer la boîte plus facilement.

Je vous tiens au courant, merci pour vos réponses :bien:

13Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 20:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour lever un doute , a quel couple as tu serré ces 6 vis ? avec quelle force ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage K100 Jura_218

14Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 21:00

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

Freddy29 a écrit:Pour lever un doute ,  a quel couple as tu serré ces 6 vis ? avec quelle force ?

Je serre à la main je n'ai pas de clef dinamo. J'ai vu que le couple conseillé était de 19 N.m ce qui est assez faible donc je n'ai pas trop forcé cependant j'ai ajouté du frein filet

15Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 26 Mar 2020 - 21:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en gros c'est 2 kg , comme une bougie en gros


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage K100 Jura_218

16Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Ven 27 Mar 2020 - 8:17

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dav03bmw a écrit:
Eole80 a écrit:con mais...en jouant sur la molette du câble à la poignée et au réglage de la biellette sur la boite ?

Déjà essayé, ça ne change rien.

Je viens de tomber la boite. Je vais en profiter pour changer le disque d'embrayage et tous les joints de boîte du coup.

Avez-vous un conseil pour vérifier le bon montage de la boîte?
Est-ce que le disque d'embrayage doit rester "flottant" même après serrage des 6 vis du plateau?

Merci pour vos réponses
Est-ce que le disque d'embrayage doit rester "flottant" même après serrage des 6 vis du plateau?

NON..le disque est centré avec un centreur et après tu serres, le serrage effectué le disque ne peut plus bouger.

17Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Ven 27 Mar 2020 - 9:47

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et il est centré par l'arbre de boite... Et le frein-filet ne doit être employé que par des pros! Ce truc peut faire d'énormes dégâts s'il est mal employé, comme ici...

18Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Lun 30 Mar 2020 - 21:54

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

Problème embrayage K100 Img_4110


Décidément le remontage n'est pas pour tout de suite.
J'ai entendu un bruit suspect en portant la boîte j'ai donc décidé de l'ouvrir et je suis tombé sur ça. Heureusement les morceaux n'ont pas fait de dégâts.

Je suis bon pour changer l'arbre entier? Crying or Very sad

19Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Lun 30 Mar 2020 - 22:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui...ou la boite.
Pour info les vis du plateau d'embrayage sont à usage unique. On en remonte des neuves à chaque dépose.

20Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mar 31 Mar 2020 - 8:05

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dav03bmw a écrit:Problème embrayage K100 Img_4110


Décidément le remontage n'est pas pour tout de suite.
J'ai entendu un bruit suspect en portant la boîte j'ai donc décidé de l'ouvrir et je suis tombé sur ça. Heureusement les morceaux n'ont pas fait de dégâts.

Je suis bon pour changer l'arbre entier? Crying or Very sad
Au vu des roulements que tu vas changer......pour un peu moins cher et pas de prise de tête pour caler les arbres.. chez lb ils sont fiables (j'ai commandé plusieurs fois chez eux) et pas cher, voilà le lien

http://lbmoto.fr/fr/bmw/5634-boite-de-vitesse-bmw-s%C3%A9rie-k.html

21Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mar 31 Mar 2020 - 9:46

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dav03bmw a écrit:Problème embrayage K100 Img_4110


Décidément le remontage n'est pas pour tout de suite.
J'ai entendu un bruit suspect en portant la boîte j'ai donc décidé de l'ouvrir et je suis tombé sur ça. Heureusement les morceaux n'ont pas fait de dégâts.

Je suis bon pour changer l'arbre entier? Crying or Very sad
Bonjour.
Tu avais quels symptômes dans la boite avant de démonter ? Si tu as roulé avec bien sûr ?

22Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mar 31 Mar 2020 - 10:13

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

taq a écrit:
dav03bmw a écrit:Problème embrayage K100 Img_4110


Décidément le remontage n'est pas pour tout de suite.
J'ai entendu un bruit suspect en portant la boîte j'ai donc décidé de l'ouvrir et je suis tombé sur ça. Heureusement les morceaux n'ont pas fait de dégâts.

Je suis bon pour changer l'arbre entier? Crying or Very sad
Bonjour.
Tu avais quels symptômes dans la boite avant de démonter ? Si tu as roulé avec bien sûr ?

Aucuns symptômes.
C'est en déposant la boîte que j'ai entendu quelque chose qui bougeait dedans donc j'ai ouvert et récupéré les deux bouts de pignon.

23Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mar 31 Mar 2020 - 13:41

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien sûr l'utilisateur influe beaucoup sur la longévité des boites, mais la tienne avait combien de km par exemple?
Sentais-tu un craquement sur un rapport en particulier?
Je serais curieux de savoir, dans ceux qui ont désossé des motos de l'administration ou autres, si ce genre de casse est fréquent.
Merci Dav au passage pour tes retours.

24Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mar 31 Mar 2020 - 13:58

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

taq a écrit:Bien sûr l'utilisateur influe beaucoup sur la longévité des boites, mais la tienne avait combien de km par exemple?
Sentais-tu un craquement sur un rapport en particulier?
Je serais curieux de savoir, dans ceux qui ont désossé des motos de l'administration ou autres, si ce genre de casse est fréquent.
Merci Dav au passage pour tes retours.

J'ai acheté la moto à 118000km à une personne qui l'utilisait pour des balades/voyages donc je ne pense pas qu'il a fait le bourrin. C'était le deuxième propriétaire donc pas une moto administration.

La moto à maintenant 125000 et j'ai une conduite très souple. J'utilise ma moto uniquement pour des balades et voyages également et j'essaie au mieux de "respecter" la partie méca. Pour faire le bourrin je prends l'enduro.

J'ai fait le choix de racheter un arbre neuf car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber en occasion et le reste des éléments de la boîte sont en bon état.

C'est juste assez frustrant d'avoir des surprises en démontant mais c'est le jeu en achetant des motos d'occas à des prix très faibles ! Et au moins j'apprends...

25Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mer 1 Avr 2020 - 13:23

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Monter un arbre neuf (dont le prix te permettrait d'acheter 2 K100 d'occase) et le faire tourner avec des arbres et pignons usagés va le ruiner rapidement... Une boite d'occase, est le moyen le plus sûr, le plus économique et le plus rapide de régler ce problème!

26Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mer 1 Avr 2020 - 14:38

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

mickie a écrit:Monter un arbre neuf (dont le prix te permettrait d'acheter 2 K100 d'occase) et le faire tourner avec des arbres et pignons usagés va le ruiner rapidement... Une boite d'occase, est le moyen le plus sûr, le plus économique et le plus rapide de régler ce problème!

Sincèrement j'ai préféré mettre 160€ dans un arbre neuf avec les spis neufs a côté plutôt qu'acheter une boîte à une centaine d'euros dont je ne connais pas le kilométrage et l'entretien.

Mais je comprends le point de vue !

27Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mer 1 Avr 2020 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

dav03bmw a écrit:
mickie a écrit:Monter un arbre neuf (dont le prix te permettrait d'acheter 2 K100 d'occase) et le faire tourner avec des arbres et pignons usagés va le ruiner rapidement... Une boite d'occase, est le moyen le plus sûr, le plus économique et le plus rapide de régler ce problème!

Sincèrement j'ai préféré mettre 160€ dans un arbre neuf avec les spis neufs a côté plutôt qu'acheter une boîte à une centaine d'euros dont je ne connais pas le kilométrage et l'entretien.

Mais je comprends le point de vue !


2 K100 d'occase pour 160€ ? scratch

28Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mer 1 Avr 2020 - 19:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

dav03bmw a écrit:
C'est juste assez frustrant d'avoir des surprises en démontant mais c'est le jeu en achetant des motos d'occas à des prix très faibles ! Et au moins j'apprends...


Excellent :bien:

29Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mer 1 Avr 2020 - 20:20

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:
dav03bmw a écrit:

Sincèrement j'ai préféré mettre 160€ dans un arbre neuf avec les spis neufs a côté plutôt qu'acheter une boîte à une centaine d'euros dont je ne connais pas le kilométrage et l'entretien.

Mais je comprends le point de vue !


2 K100 d'occase pour 160€ ? scratch

Je pense qu'il parlait de la valeur chez BMW ou que l'on trouve sur RealOEM qui est de 1500€... C'est sur qu'à ce prix là je n'aurais pas hésité !

30Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mer 1 Avr 2020 - 20:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu arrives a trouver un arbre neuf 10 fois moins cher ?

31Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mer 1 Avr 2020 - 20:34

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:Tu arrives a trouver un arbre neuf 10 fois moins cher ?

J'ai commandé sur motobins. Il devrait arriver vendredi

32Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mer 1 Avr 2020 - 20:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

D'où vient ce prix de 1500€ !!

33Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Mer 1 Avr 2020 - 21:03

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:D'où vient ce prix de 1500€ !!

Ici à 1285$ : https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0504-EUR-12-1985-K589-BMW-K_100_RT_84_0504,0505,0514_&mg=23&sg=21&diagId=23_1155&q=23211464358

34Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Sam 18 Avr 2020 - 12:23

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

Bon, un problème réglé un autre qui fait son apparition...

La moto démarre et tourne parfaitement mais quand le moteur monte en température j'ai mon voyant de pression d'huile qui s'allume...

Voici les travaux effectués sur la moto:
-spi vilo côté embrayage
-tous les spis de boîte + soufflet
-spi regard niveau huile moteur
-arbre primaire
-vidange et graissage boîte, pont + vidange moteur
-filtres moteur, air, essence
-réparation pompe à eau/huile

Je viens de revidanger pour vérifier le serrage de mon filtre à huile. RAS
J'ai vérifier le cablage de la sonde de pression d'huile et vérifier le serrage sur la pompe. RAS

J'ai vu que le reniflard d'huile était craquelé, je ne sais pas si le problème peut venir d'ici sachant que la moto tournait bien avant.

Si vous avez des idées je suis preneur...
Merci à tous

35Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Sam 18 Avr 2020 - 13:43

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Bon, je pense qu'il est inutile d'évoquer le contrôle visuel du niveau d'huile, je pense que c'est déjà fait, hein ? :laughing:
Donc, il reste :
Sonde HS ou son fil qui touche la masse
Pompe à huile HS
Crépine bouchée
Erreur de branchement de la sonde ou du voyant

http://k75rt.wordpress.com

36Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Sam 18 Avr 2020 - 13:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la durite en S n'est pas dans le circuit d'huile.

tu as bien remis la crépine ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage K100 Jura_218

37Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Sam 18 Avr 2020 - 14:04

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

DoKtor33 a écrit:Bonjour,

Bon, je pense qu'il est inutile d'évoquer le contrôle visuel du niveau d'huile, je pense que c'est déjà fait, hein ? :laughing:  
Donc, il reste :
Sonde HS ou son fil qui touche la masse
Pompe à huile HS
Crépine bouchée
Erreur de branchement de la sonde ou du voyant

Je ne pense pas que la sonde soit en cause car le problème apparaît seulement selon la chaleur du moteur. Mais je vais tout de même remonter le cablage pour vérifier.

La pompe à huile fonctionne.

Edit : Crépine niquel.

J'ai vérifier les branchements de sonde et de voyant. RAS

Freddy29 a écrit:la durite en S n'est pas dans le circuit d'huile.

tu as bien remis la crépine ?

Edit : La crépine est niquel. Juste la vis de maintien qui était désserrée.

38Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Sam 18 Avr 2020 - 19:07

Thl

avatar
En rodage
En rodage

1 truc tout béte... Une erreur de branchement du fil incriminé au niveau de l'un ou de l'autre manomètre situés sous la pompe à eau ?? (inversion entre les manos de température et pression d'huile situés cote à cote) .

39Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Sam 18 Avr 2020 - 19:08

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

Thl a écrit:1 truc tout béte... Une erreur de branchement du fil incriminé au niveau de l'un ou de l'autre manomètre situés sous la pompe à eau ?? (inversion entre les  manos de température et pression d'huile situés cote à cote) .

J'ai vérifié le branchement... Ils sont bien connectés.
Je vais essayer de changer le mano de pression d'huile voir si il est en cause

40Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Sam 18 Avr 2020 - 19:21

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Et le matin, démarrage à froid, moteur à l’arrêt mais avec le contact mis, le voyant rouge pression d'huile s'allume t'il ?

41Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Sam 18 Avr 2020 - 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La qualité/grade de l'huile ? confused

42Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Sam 18 Avr 2020 - 22:27

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

Thl a écrit:Et le matin, démarrage à froid, moteur à l’arrêt mais avec le contact mis, le voyant rouge pression d'huile s'allume t'il ?

Non il s'allume seulement 2 minutes après que je roule

SEGAFREDO a écrit:La qualité/grade de l'huile ? confused

J'ai mis de la 15W40 diesel de chez total

43Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Sam 18 Avr 2020 - 22:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dav03bmw a écrit:
Thl a écrit:Et le matin, démarrage à froid, moteur à l’arrêt mais avec le contact mis, le voyant rouge pression d'huile s'allume t'il ?

Non il s'allume seulement 2 minutes après que je roule
Etonnant qu'il soit éteint quand il n'y a pas de pression et allumé quand il y en a ! y'a comme un truc là  scratch

44Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Sam 18 Avr 2020 - 23:02

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

K'wet a écrit:
dav03bmw a écrit:

Non il s'allume seulement 2 minutes après que je roule
Etonnant qu'il soit éteint quand il n'y a pas de pression et allumé quand il y en a ! y'a comme un truc là  scratch

J'en ai acheté un neuf je verrai bien si le problème provient du mano. Le cablage est bon.

45Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 1:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

dav03bmw a écrit:J'en ai acheté un neuf je verrai bien si le problème provient du mano. Le cablage est bon.

... De quel mano tu parles ? Tu as un mano de pression d'huile sur ta machine ? scratch

46Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 8:59

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

bello2a a écrit:
dav03bmw a écrit:J'en ai acheté un neuf je verrai bien si le problème provient du mano. Le cablage est bon.

... De quel mano tu parles ? Tu as un mano de pression d'huile sur ta machine ? scratch

Le pressostat

47Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 11:05

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Je persiste: inversion des cosses au niveau des mano...

48Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 12:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il n'y a pas un détrompeur ?

49Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 13:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Thl a écrit:Je persiste: inversion des cosses au niveau des mano...

+1 avec une précision pour mettre les points sur les i : il y a deux sondes: une pour la température et une pour la pression d'huile. Elles ont toutes deux une tête similaire, même si, je crois, une a un disque un peu plus large que l'autre. Si tu branches le fil "pression d'huile" sur la sonde "température d'eau", les phénomènes observés deviennent moins étranges.

Sans garantie que ce soit ça. En tous cas, en branchant un des deux fils à la masse, tu sauras lequel correspond au voyant de pression d'huile :wink:

50Problème embrayage K100 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 13:46

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Il est possible d'inversé les 2 fils mais dans ce cas le galvanomètre de température est à fond dès la mise de contact.
Tu as un galvanomètre de température ?
C'est un compteur d'origine ou un autre modèle que tu montes ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum