Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme avec mon k100 lt

+2
rico 17
billchti972
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme avec mon k100 lt Empty probleme avec mon k100 lt Mar 30 Avr 2013 - 23:56

billchti972

avatar
Apprenti

bonjour a tous je me permet de poser ce message. mon K100 LT me pose des problemes presque a chaque sortie. j'ai des coupures nets quand je suis à vitesse régulière à 4000/5000 tours. elle me pète aussi a l'échappement avec d après mon amie qui me suivait en voiture des flammes en sortie. elle démarre trés bien, j ai contrôlé la position de ma plaque de base sur mon allumage à effet hall, elle est positionné comme à l'origine. j'ai mis dans mes connecteurs de la bombe contact. j ai contrôlé aussi la couleur de mes bougies: elles sont noirs (mauvais mélange trop riche).
j ai regardé sur le site toutes les problèmes rencontrés sur le sujet que ce soit l interrupteur ou la clef de contact, je n ai pas ce problème.
l ancien propriétaire a changé la pompe a essence et les injecteurs, la pompe n est pas une pompe d'origine c est une pompe bosch.
je viens vers vous si vous avez d'autres éléments à m apporter
je vous remercie par avance
bruno.

2probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Mer 1 Mai 2013 - 0:50

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il s'agirait d'une coupure momentanée d'allumage.
Je m'explique: ton moteur tourne, carburant et allum sont en phases. Coupure allumage, ton carbu arrive toujours a passer dans l'échapt, et à nouveau allumage. Ça petite. C'est le principe des boîtes séquentielles de BM, je me régalais au Mans au changement des rapports en montée,4/5/6...
Pour ma part, je vérifierais la connectique allumage.
Il m'était arrivé la même panne, mais bougies noires ? Vérifies si elles sont grasses, ou le cul de ton échap avec l'index, tu frottes l'index sur le pouce. Si c'est gras, prob d'huile. Si non, prob de réglage du débitmètre ou sonde thermique. Ton moteur tournerait enrichi, comme au démarrage.verifie l'odeur de ton échap à chaud.
Bon, bien voilà, à toi de jouer.
À+
Rico17

3probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Mer 1 Mai 2013 - 22:54

billchti972

avatar
Apprenti

merci du renseignement, au niveau echap ce n est pas gras c est simplement noir du au mauvais mélange je vais voir pour les connectiques allumage. ce matin elle me l a fait au bout de 30 bornes hier rien du tout je vais finir pas trouver cette panne qui n est pas franche

4probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 2 Mai 2013 - 1:00

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir,
ça te le fait quand tu roules sur un billard, ou quand c'est cabossé ?
Démonte ta broche de connexions sur ton boîtier d'injection, broche qui alimente ton boîtier d'allumage derrière la colonne de direction, donc, tu mets du nettoyant contact et tu remets et ressort cette broche plusieurs fois, il peut y avoir une oxydation, donc tu rétablis les ou le contact défectueux . De même pour ton boîtier d'allumage dans un 2ème temps.
Commence par là, si tu veux bien
A+

5probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 2 Mai 2013 - 8:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoie bien la connexion du boitier d'allumage qui est sous le réservoir près du guidon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme avec mon k100 lt Jura_218

6probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 2 Mai 2013 - 15:49

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,

Je pense à un problème de connectique qui bouge en roulant, donc des contacts à vérifier...des cosses à resserrer...

Les bougies noires et les explosions dans le pot avec des flammes (même si c'est joli la nuit) démontrent un mélange trop riche et peut-être un jeu aux soupapes à revoir...

A+
Eric

7probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 2 Mai 2013 - 20:55

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

OUI, hosto35, tu as des flammes qui sortent du pot quand ton moteur se remet en marche, on est bien d'accord ?

->Tu as une coupure momentanée à l'allumage.

Pour les bougies noires, à voir, si tu veux bien, dans un 2ème temps, si les 4 ont un aspect identique.

Revoie ta connectique ! "'patience et longueur (du temps), bref la sagesse....
A+

Je te revoie pour les leds

8probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 2 Mai 2013 - 22:36

billchti972

avatar
Apprenti

salut a tous merci des renseignements. j ai un petit temps de retard par rapport a vos réponse il y a un léger décalage de 10 heures avec vous Crying or Very sad je vais regarder tout cela ce matin bonne soirée a vous

9probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 2 Mai 2013 - 22:39

billchti972

avatar
Apprenti

au fait pour les bougies les 4 sont pareils, je trouve qu elle consomme aussi beaucoup je vais voir tout cela ce matin et ce we

10probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 2 Mai 2013 - 22:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une prise d'air ? confused

11probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 2 Mai 2013 - 23:59

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein non, SEGAFREDO, il appauvrirait, car il y aurait plus d'air dans le moteur que celui analysé par le débitmètre, non ?
Je penserais plus à cette bon sang de sonde, qui HS, donne une contre valeur de la temp moteur au calculateur qui reste en phase moteur froid, donc enrichie.

Sonde: voir OSCARO -> 11€ port compris, livré 3 jours !!!!
Mais, chaque chose en son temps, non ? Ne le perdons pas dans ses recherches d'allumage.
A+

12probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 9:23

billchti972

avatar
Apprenti

merci rico, tu penses a cette sonde de temp, celle qui se trouve sur le circuit d eau? surtout que quand je regarde mon mano il m indique tjr la meme temp c est a dire 1/4 de montée. j'y ai fait attention sans plus surtout que depuis je l ai la jauge d essence m indique aussi bizarrement ce qu il y a dans le réservoir. je vais voir ca demain bonne journée!!!

13probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 9:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

billchti972 a écrit:merci rico, tu penses a cette sonde de temp, celle qui se trouve sur le circuit d eau? surtout que quand je regarde mon mano il m indique tjr la meme temp c est a dire 1/4 de montée. j'y ai fait attention sans plus surtout que depuis je l ai la jauge d essence m indique aussi bizarrement ce qu il y a dans le réservoir. je vais voir ca demain bonne journée!!!

la sonde qui donne la température au culculo est derrière le radiateur sur la gauche de la moto, ce n'est pas celle qui donne la température au cadran indicateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme avec mon k100 lt Jura_218

14probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 10:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu par FREDDY29, ne pas conforndre les 2, elles n'ont pas les mêmes fonctions.
A+

15probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 12:53

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et le filtre à air dans tout ça...est-il propre ? Tu parles d'une consommation excessive...à ne pas négliger. :bien:

16probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 14:03

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

C'est certain, Hosto 35, mais n'oublie pas que la quantité d'essence est fonction du débit mètre,
donc, il faut qu'il ouvre + les gazs, avec un filtre sal, pour une puissance attendue.

Logique Non ?
Ce n'est pas un carbu à gicleur, la dépression essence, donc volume accentuée avec un filtre sal.

A+

17probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 15:18

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis d'accord Erick,

Ceci dit, même en roulant normalement (à la cool), un filtre à air crado te fait consommer +++ ...je m'en suis rendu compte dernièrement sur une des voitures (que j'avais temporairement négligée...mea culpa), eh ben...y a pas photo !
A+

18probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 15:59

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

D'accord, d'accord avec toi hosto 35, mais ta voiture est à injection ou carbu traditionnel, voir monopoint?????????????????????????????????


ça change tout.
N'empêche qu'un filtre a air encrassé, c'est pas sympa de le laisser en place !

A+

19probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 16:16

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Nettoie bien la connexion du boitier d'allumage qui est sous le réservoir près du guidon

je suis de son avis... Elles est un peu cachée et souvent elle est oubliée Shocked


20probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 17:14

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erick (rico 17)
Ma caisse en question est un diesel à rampe commune et injecteurs-pompe , un truc moderne quoi!
Je suis d'accord, laisser un filtre à air crado, c'est pas très malin, j'avais oublié...c'est tout!
Il avait 2 ans mais bien crad'. Moi que les remplace tous les ans systématiquement...
Bon ça va je l'ai remplacé depuis. Je serais vigilant maintenant...Promis !!! :laughing:

21probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 20:47

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Nous sommes bien d'accord, ta pompe à injection est commandée par ta pédale d'accélérateur.
Si ton filtre est sale, donc moins d'air, la demande à la pompe à injection est la même, donc tu consommes +.
Hors, sur nos K, l'injection est pilotée par le débitmètre, l'avance est pilotée de part ce même boîtier, fonction du régime moteur ,pilotée par le boîtier dit d'injection que l'on a sous les fesses.

Donc, il te faudra ouvrir plus les papillons, pour avoir une dépression identique à si tu avais un filtre neuf, papillons moins ouverts.Tout est fonction de ce volet.

Dans l'autre dialogue que tu as ouvert, je reste persuadé que tu as un prob d'étanchéité entre ce boitier et tes papillons. Vérifie. Tu fais ce qui devrait se faire si ton système était parfaitement étanche-> puisqu'elle démarre quand tu ouvres ce volet.


Tu vas quand même pas rouler avec ton doigt dans ce boîtier.
A+




22probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 20:53

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

,Hosto35, on s'égare du sujet traité par Billchti972.


Où en es-tu Bruno?

23probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 21:28

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:,Hosto35, on s'égare du sujet traité par Billchti972.


Où en es-tu Bruno?

Oui tu as raison...laissons Bruno nous raconter où il en est...

Amitiés
Eric

24probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 22:51

billchti972

avatar
Apprenti

bonsoir a tous, pour l instant je suis au petit déjeuner tout en réfléchissant a ce probleme sur la moto :wink: je vais voir cela ce we mais je dois aussi faire un parquet flottant dans une pièce. les journées sont parfois trop courtes. hier je lui ai fais toutes les vidanges moteur boite et pont. je vous tiendrais au courant des que possible. bon we a vous

25probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Ven 3 Mai 2013 - 23:52

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bon, bein, si t'en est au p'tit dej, je te souhaite une excellente nuit.
Tu serais pas en décalage horaire??????????????? Tu reviens de Chine ?

A+

26probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Sam 4 Mai 2013 - 9:35

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:Bon, bein, si t'en est au p'tit dej, je te souhaite une excellente nuit.
Tu serais pas en décalage horaire??????????????? Tu reviens de Chine ?

A+

Mais non, il est en Nouvelle Calédonie...faut suivre un peu!!! allez, je déconne...

Tiens-nous au courant, Bruno et bon courage! :bien:

A+
Eric

27probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Mer 8 Mai 2013 - 22:27

billchti972

avatar
Apprenti

Je reviens pour les nouvelles, apres controle des connexions et passage a la bombe contact. apres depose du filtre a air (propre) mon probleme est toujours présent encore ce matin elle m a fait des coupures alors que hier soir non, ici en nouvelle calédonie on est loin de tout, je vais devoir commander déja une sonde de temp d'eau peut etre aussi la platine a effet hall et apers on verra bien mes bougies sont tjr trop riches (noir) tjr de l allumage en sortie échappement mais pas toujours non plus mais en dehors de ca elle roule bien Crying or Very sad je ne m afole pas je vais bien finir par trouver cette panne.
voila pour les news de nouvelle calédonie (il ne fait pas beau actuellement la saison arrive)
bruno.

28probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 9 Mai 2013 - 1:42

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Attends, Attends Bruno.

Si tu veux bien, ne va pas commander des pièces sans être sûr de leurs défaillances. Vérifies ta sonde, je te l'ai dit, qui doit avoir une valeur à froid de l'ordre de 2 KHoms et à chaud 2oo H.
Ceci pour la carburation.

Tu n'as pas touché à la vis de ton débitmètre ?
Tes injecteurs sont peut-être encrassés, donc ferment mal dans ton cas.

Quand elle pétarade (tjr de l allumage en sortie échappement),ça doit te faire des ac coups moteur, non ? Si oui, coupure à l'allumage, ton alim carbu se fait sans allumage et quand l'allumage revient, il y a explosion dans le pot avec l'essence accumulée.

Quand ça coupe, la route c'est de la cabosse ou lisse ? Ton tableau de bord et phare s'éteignent ?

Bon, bein moi j'vais me coucher, Bon p'tit dej à toi.

A+

29probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 9 Mai 2013 - 10:41

billchti972

avatar
Apprenti

salut rico pour la sonde je ne l ai pas encore contrôlé. pour les injecteurs ils ont été remplacés par l ancien proprio pour le débimetre ce we j ai ouvert un peu plus ma vis rien n a changé. mes problemes de pétarades me font bien des a coups moteur quand ca coupe c est sur une route bien droite style 4 voies sans bosses. je n ai pas de coupure ni tableau de bord ni phare, j ai meme essayé de toucher ma clef de neiman et poignée en roulant.
je viens de controler mon faisceau d allumage je n ai pas de perte mes bougies sont noirs et neuves.
je n ai pas controlé les connexions sur le boitier sous la selle (injection) et boitier relais.
si j ai une panne d allumage le départ c est mon effet hall qui envoie info a mon boiter sous réservoir et de la je repars vers bobine et bougies en tenant compte de temp moteur je regarde le shéma encore pour bien me le mettre en tete. je vais reprendre ca tranquillement.
mes coupures sont vraiment franches vers 5000 tours. pour moi c est le soir je vais aller manger bon peit dej a toi
bruno
a+

30probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 9 Mai 2013 - 12:00

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

OK, merci pour tes infos.

-> pour ta carburation, commence si tu veux par vérifier ta sonde. C'est elle qui pilote ton boîtier d'injection pour "starter ou normal" Si ta sonde est HS, tu dois rester en mode "starter" d'où bougies noires. Mais laisse pour l'instant, nous reverrons ça dans le fofo.

-> pour tes coupures moteur, problème d'allumage. Vérifie ton faisceau du capteur HALL si pas fendu, fils forcés etc, quitte à le déposer et vérifier tes jonctions (fiches) qui rejoignent le faisceau à ton boîtier d'allumage avec un contrôleur et en le tordant aux courbures. J'ai regardé sur le schéma, c'est entre HALL et ta fiche sur boîtier qu'il y a le problème, c'est sûr, puisque ce sont tes 4 cylindres qui coupent. C'est donc ton signal d'allumage qui déconne.

Donc, vérifie bien tout ton faisceau (je verrai bien la broche de connexion HALL -> faisceau, qui se trouve sous le réservoir)

A+

31probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Jeu 9 Mai 2013 - 12:39

billchti972

avatar
Apprenti

ok merci pour les rens je vais voir cela soit demain ou samedi je te tiens au courant bonne journée
bruno

32probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Sam 11 Mai 2013 - 16:39

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour et bon P'tit dej à toi,
Je ne sais (nous) où tu en es au niveau de ta panne.
J'ai eu hier à déposer mon réservoir et en ai profité pour regarder cette fameuse connection qui arrive du Hall et rentre directement après cette conection ronde, dans le boîtier d'allumage qui se situe près de la colonne de direction, entre les tubes inférieurs et supérieurs du cadre.

pour ma part, cette connection avait attirée mon attention, vérifiée, et entourée d'hadésif par sécurité pour assuré son maintien et protection d'eau. C'est vrai, chez nous, il pleut souvent.
Mais chez toi, l'air salin humide n'est pas meilleur.

A bientôt de te lire.

A+

33probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Sam 11 Mai 2013 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Vous allez dire que je radote, mais c'est un truc un peu récurant sur ces mobs, en fait au début de la production BMW a été, non pas le premier, mais une des premiers à "vulgariser" l'injection sur ses motos, elles sont très pauvres, la preuve, la conso moyenne d'une de nos mobs c'est ..... grosso-merdo entre 5 et 6 litres, et c'est plutôt bien par les temps qui courent.

Chaque fois qu'un pote ou un gars est venu me voir pour ce problème, j'ai commencé par le début, c'est à dire: bougies neuves, des Bosch X5DC, (XR5DC pour 16S)c'est en fait la prescription BMW je m'y suis "toujours" conformé (je me doute que je ne fais pas l'unanimité, pas de quoi faire un poéme avec ça , ça n'est que MON avis) ensuite filtre à essence, c'est le cas une fois sur deux, ils sont trop vieux, il faut juste penser qu'avec nos bagnoles on change les filtres tous les 10 ou 15000 et que sur nos mobs nous sommes moins regardant.

Encore une fois, je ne prétends pas avoir la science infuse, mais, ayant parfois dépanné quelques potes avec ces petits remèdes ........

Bien entendu, c'est peut être tout à fait autre chose, simplement, si toutefois ces 2 points avaient été négligés, ça vaut le coup de commencer par là, ça permet aussi de ne pas trop se ruiner (la tête et le porte monnaie)

Amicalement, Patrick

34probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Sam 11 Mai 2013 - 17:45

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->bmouais:
Notre ami a un décalage horaire de 10h00, d'où son décalage dans ses réponses.

A noter: il a coupure moteur à 4-5000 trmn et explosions dans le pot quand remise moteur.
Je ne pense pas que ce soit un prob de bougies (les 4 en m temps ?) ni un prob de filtre.

Compte-tenu des symptômes qu'il évoque, ce serait une coupure momentanée à l'allumage. Qu'en penses-tu ?

A+

35probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Sam 11 Mai 2013 - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Oupps, pas vu..... s'cuses

A ce régime là, il faut peut être regarder côté capteur effet hall ainsi que sa connexion, vérifier le bon brochage derrière la colonne de direction ainsi qu'au boitier d'injection.
Faire une prière à Ste RITA sera peine perdue, mais ça va aller.

Comme tu dis en préambule que la pompe n'est pas d'origine as tu vérifié quel est son débit, trop faible, c'est une chose, mais si trop puissant, le régulateur de débit peut être un peu à la ramasse, j'ai rencontré ce problème avec une pompe Bosch qui venait d'une..... Fiat ou une Ford, je ne me souviens pas.

C'est promis Rico, maintenant, avant de répondre, je lis la totalité du sujet :wink:

Une coupure momentanée, ça n'est pas rare, c'est juste chiant à localiser, une sur alimentation ou sous alimentation faut juste vérifier, j'avais trouvé un site où l'on trouve avec la référence de la pompe la performance de celle ci, ça doit être facile à retrouver.

Amitiés / Patrick

36probleme avec mon k100 lt Empty Re: probleme avec mon k100 lt Sam 11 Mai 2013 - 18:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

OK-> bwouais: c'est ce que je lui ai demandé de regarder ci-avant, le 09-05 à 12h00.
Merci de ta participation. Attendons.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum