Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k75c de 1986 remise en place BV

+2
BM92
kifbmdu66
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k75c de 1986 remise en place BV Empty k75c de 1986 remise en place BV Mar 30 Juil - 7:57

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, je suis à 1 mm des 2 douilles de positionnement; que fais-je svp pour finir la mise en place, une astuce pour y aller en douceur ou pas? Merci et bonne journée à tous.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu correctement remonter ton embrayage ?
De repérer les points de peinture pour respecter l'équilibrage avant montage et centrer avec un centreur ?

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonjour, si tu veux j'ai fait trois combines associées vues sur le fofo. Le feutre centreur, le disque présenté non bloqué, ce qui doit je pense l'autocentrer et puis j'ai mis 4 tiges filetées de 90 mm pour pouvoir manoeuvrer la bv. Ceci étant ça bloque à 1mm des douilles mais je ne sais pas si cela est normal et je dois maintenant tapoter la boite. MERCI

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lis ou relis ce post

https://bmist.forumpro.fr/t85418-centrage-embrayage-et-remontage-boite-de-vitesse
ton probleme y ressemble étrangement :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

kifbmdu66 a écrit:et je dois maintenant tapoter la boite. MERCI
Normalement la boite se remet assez bien
La patte de l'embrayage est dans quelle position ?

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

toutes mes excuses mais la patte de l'embrayage, c'est quoi?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kifbmdu66 a écrit:toutes mes excuses mais la patte de l'embrayage, c'est quoi?

le levier en arrière de la boîte actionnée par le câble et qui pousse le mécanisme d'embrayage via la butée et la tige. Si elle est bridée la tige ne peut reculer à fond et empêche la boîte de se positionner correctement

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

Tout ça est démonté, la tige est libre, et l'axe de boite a bien pris 2,5 à 3cm de graisse de l'embrayage, je suis vraiment à rien du tout des 2 douilles, mais après...

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

je ne me rappelle plus bien mais il me semble que j'ai terminé l'approche en serrant les vis en tournant, sans forcer.

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

merci je vais tester en y allant doucement

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tapoter au maillet suffit, c'est que c'est bon (pour moi). La première fois que j'ai monté ma boîte, j'ai réussi directement à l'oeil sans outil centreur. La deuxième fois j'ai dû finalement fabriquer l'outil centreur magique (à base de feutre, une des astuces dans le top ten de ce forum :bien: ), et là c'est rentré sans effort. Il ne faut pas grand chose pour que ça coince...

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum