Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POMPE SEMI HS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1POMPE SEMI HS Empty POMPE SEMI HS Sam 20 Juil 2013 - 19:00

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Voilà, il y a peu j'ai rencontré des problèmes avec ma pompe a essence, qui c'est encore bloquée au niveau des galets, donc souci électrique.
J'ai eus ce problème déjà il y avait un an et le forum m'avait permis de réglé le problème grâce au tuto.
Mais voilà, après deux désassemblages, elle pisse du haut du corps, le joint torique par en lambeau, ce qui doit favoriser à la fois une perte de débit , mais aussi l'accès d' impuretés pour ne pas dire autre chose!
Peut on trouver des pompes à essence pas cher? Les posts que j'ai consultés donne des liens invalides et je prefererai du neuf à de l'occaz!
Merci

2POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Sam 20 Juil 2013 - 19:21

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un pti lien:bien: 
http://www.ebay.fr/itm/BMW-K100LT-RS-K75LT-K1-et-K1100LT-RS-pompe-a-essence-/261245052718?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cd36b272e

3POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Sam 20 Juil 2013 - 19:22

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

voici un lien a des prix raisonnable

4POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Sam 20 Juil 2013 - 19:43

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

jackouil a écrit:un pti lien:bien: 
http://www.ebay.fr/itm/BMW-K100LT-RS-K75LT-K1-et-K1100LT-RS-pompe-a-essence-/261245052718?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cd36b272e

C'est du Bosch?

5POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Sam 20 Juil 2013 - 19:44

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Bruno59940 a écrit:voici un lien a des prix raisonnable

Sûr les prix sont plus abordables qu'en France! Mais cela rest cher quand même :bien:

6POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Sam 20 Juil 2013 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jérôme

Fréquemment, tu trouves des pompes d'occasion qui tournent autour des 70/80€ (je dis bien d'occasion) régulièrement maintenant on en trouve des neuves qui coûtent entre 90 et 110€.

il faut se poser les bonnes questions, non ???

Si j'ai besoin de cet article demain, mon choix est fait.

Amitiés, Patrick :Top cool:

7POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Dim 21 Juil 2013 - 2:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Désolé Jérôme, je ne t'ai pas oublié et te contact très prochainement ! :wink: 
Pour ta pompe, un meilleur prix sur LBC : Pompe a essence k 75 NEUVE
Vois avec le vendeur si elle sort bien en 3 bars !

8POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Dim 21 Juil 2013 - 9:48

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Salut Jérôme

Fréquemment, tu trouves des pompes d'occasion qui tournent autour des 70/80€ (je dis bien d'occasion) régulièrement maintenant on en trouve des neuves qui coûtent entre 90 et 110€.

il faut se poser les bonnes questions, non ???

Si j'ai besoin de cet article demain, mon choix est fait.

Amitiés, Patrick :Top cool:

Merci Patrick,
Effectivement on me dit que c'est de l’équivalent au Bosch, d'apparence oui, de prix non et de conception et fabrication peut être! :wink: 

9POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Dim 21 Juil 2013 - 9:51

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:Désolé Jérôme, je ne t'ai pas oublié et te contact très prochainement ! :wink: 
Pour ta pompe, un meilleur prix sur LBC : Pompe a essence k 75 NEUVE
Vois avec le vendeur si elle sort bien en 3 bars !

Merci Jean-Loup,
No problème j'attends des tes nouvelles!
Pour le lien que tu m'as donné, j'ai contacté le vendeur déjà hier, il m'a dit que c'est pas du bosch!
J'attends sa réponse quand à la pression débitée:bien: 

10POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Dim 21 Juil 2013 - 11:06

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense que les pompes neuves vendues au alentour de 90 euros viennent d'ici

Prix encore plus bas

http://cgi.ebay.fr/fuel-pump-Fiat-CROMA-Lancia-THEMA-new-/170946558451?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cd3579f3

A+

11POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Dim 21 Juil 2013 - 11:24

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

Pascal l a écrit:Je pense que les pompes neuves vendues au alentour de 90 euros viennent d'ici

Prix encore plus bas

http://cgi.ebay.fr/fuel-pump-Fiat-CROMA-Lancia-THEMA-new-/170946558451?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cd3579f3

A+

Carrément!!!:bien: 
Il y a du bénef dans l'air, elle est identique et moitié prix!

12POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Dim 21 Juil 2013 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

ACHTUNG.......

Vous faire préciser la référence, bien sur qu'elle rentre et tout et tout
Quelle est sa pression
Quel est son débit

Les pompes automobiles ont plus facilement un débit de 110/140 litres (une grosse 40 aine pour nos p'tites vieilles) le régulateur de débit peut en baver à remonter l'excèdent , non ???

Amitiés, Patrick

13POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Dim 21 Juil 2013 - 11:39

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:ACHTUNG.......

Vous faire préciser la référence, bien sur qu'elle rentre et tout et tout
Quelle est sa pression
Quel est son débit

Les pompes automobiles ont plus facilement un débit de 110/140 litres (une grosse 40 aine pour nos p'tites vieilles) le régulateur de débit peut en baver à remonter l'excèdent , non ???

Amitiés, Patrick

elles sont à 4 bars, c'est beaucoup!

14POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Dim 21 Juil 2013 - 13:27

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:ACHTUNG.......

Vous faire préciser la référence, bien sur qu'elle rentre et tout et tout
Quelle est sa pression
Quel est son débit

Les pompes automobiles ont plus facilement un débit de 110/140 litres (une grosse 40 aine pour nos p'tites vieilles) le régulateur de débit peut en baver à remonter l'excèdent , non ???

Amitiés, Patrick

whisper300 a écrit:
philippevrv a écrit:la pression de fonctionnement n'est déjà pas bonne... 3 bars au lieu de 2.5 donc reprogrammation carte +/-50 euros la pompe + 200 pour la programmation donc prende une neuve chez" BMW plus rapide.....

La différence de pression est trop significative....

a court terme OK mais pas a long terme, l'injection va souffrir

Le clapet de décharge de la pompe d'origine BMW s'ouvre à 4,5 bars, c'est le régulateur qui abaisse la pression du cricuit de carburant à 2,5 bars.

Je ne comprends donc pas pourquoi tu indiques qu'une pression de pompe à 3 bars va endommager à long terme le système d'injection et pourquoi il faut reprogrammer quoi que ce soit scratch

Qui a raison??scratch 

15POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Lun 22 Juil 2013 - 1:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Avis partagés, mais en choisissant une pompe d'un débit similaire à l'origine (3 bars), la question ne devrait pas se poser !
Le lien de Pascal est intéressant et en grattant un peu, on y découvre sur le même site une pompe qui indique une correspondance avec une certaine Bosch 0580464981 :
Arrow Pompe pour Fiat
Ou : Arrow  Pour Alfa Roméo
Bref, au bon Ø, bonne pression, garantie 3 ans, mais avec une longueur de corps à vérifier !
On peut également remarquer que bmouais avait déjà donner des infos sur les Fiat Bravo/Brava et qu'elle soit essence ou diesel, importe peu ! :wink: 
Si la longueur correspond, je pense que cela vaut le coup d'essayer ... au moins pendant 3 ans ! POMPE SEMI HS Sourir15

16POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Lun 22 Juil 2013 - 14:30

GG2B

GG2B
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:Avis partagés, mais en choisissant une pompe d'un débit similaire à l'origine (3 bars), la question ne devrait pas se poser !
Le lien de Pascal est intéressant et en grattant un peu, on y découvre sur le même site une pompe qui indique une correspondance avec une certaine Bosch 0580464981 :
Arrow Pompe pour Fiat
Ou : Arrow  Pour Alfa Roméo
Bref, au bon Ø, bonne pression, garantie 3 ans, mais avec une longueur de corps à vérifier !
On peut également remarquer que bmouais avait déjà donner des infos sur les Fiat Bravo/Brava et qu'elle soit essence ou diesel, importe peu ! :wink: 
Si la longueur correspond, je pense que cela vaut le coup d'essayer ... au moins pendant 3 ans ! POMPE SEMI HS Sourir15

Pour le prix, effectivement je crois que je vais me lancer!
Pour la longueur je crois qu'elle est bonne, je vais démonter la mienne et comparer:bien: 
Je vous tiens au jus:ptdr: :ptdr: :ptdr: 

17POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Lun 22 Juil 2013 - 17:47

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour BMW K 75 K100 K1 K1100

Ref à demander

Fuel pump energy G10071

Toute les dimensions sont similaires à la pompe Bosch

Je viens d'en monter une , à l'usure je ne sais pas , je viens de faire 40 Kms sans probléme , à suivre...

A+:bien: 

18POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Jeu 25 Juil 2013 - 9:18

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

idem je viens de recevoir la meme ce matin ,a tester ..... sur mon k11
study

19POMPE SEMI HS Empty Re: POMPE SEMI HS Sam 27 Juil 2013 - 14:43

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon ,
bonne ou mauvaise surprise apres les avis partagés concernant les pompes "ADAPTABLES",j'ai donc installe cette pompe :
POMPE SEMI HS Img_2910
 POMPE SEMI HS Img_2911
52 de diametre pour mon cas ......
la ou ça se corse ..... pour info je mets le contact bizzzzzzzzzzzzz ( j'ai mi au par avant un pressiometre ) 2.5 BARS  la
je dis ok
POMPE SEMI HS Img_2912

je laisse en place le montage et demarre et M.......... Sad  l'appareil enregistre a present 4.2 bars
je suis "comme une truie qui doute " regulateur de pression qui a lache ? puisque mon montage est pacé apres ce régulateur c vrai qu'il en a vu passe des litres.....donc ??? mais le moteur tourne normalement ..... qu'en pensez vous ?

POMPE SEMI HS Img_2913

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum