Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DISQUE DE FREINS FLOTTANT OU FIX ??

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DISQUE DE FREINS FLOTTANT OU FIX ?? Empty DISQUE DE FREINS FLOTTANT OU FIX ?? Ven 25 Mar 2022 - 15:46

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde !

Je vais changer les plaquettes et les disques de ma K12.

J'ai trouvé des disque fix à 170€ la paire mais la monte d'origine est flottante et là c'est tout de suite beaucoup plus cher, en tout cas chez HORNING c'est 380€ la paire plus un kit de vis.

Je voudrais donc savoir si l'un de vous à procédé au remplacement de disques d'origine par des disques fix sur sa K1200rs et si cela à causé des problèmes lié à l'ABS ??

Je peine pour trouver les bonne plaquettes avant, en boutique il y a toujours le même produits mais qui n'est pas adapté à ma moto, la forme des plaquettes ne rentre pas dans l'étrier BREMBO, savez vous si il existe différentes monte concernant les étriers sur cette moto ???

Je serait également ravi si vous pouviez m'orienter sur un ou deux sites pour l'achat des fournitures de nos bécannes.

Merci d'avance et BON ROULAGE DE PRINTEMPS !!!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est conçu avec des flottants , remets des flottants


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

DISQUE DE FREINS FLOTTANT OU FIX ?? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Pas sur qu'avec des disques fixes, l'abs reste fonctionnel .........

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, avec des disques fixes les étriers sont flottants et avec des disques flottants les étriers sont fixes.
Installer des disques fixes avec des étriers fixes ferait forcer la fixation des étriers et diminuerait grandement l'efficacité du freinage. En tous cas avec des pistons juxtaposés, avec des pistons opposés c'est un peu différent.
Est-ce que je me trompe ?

Invité

Anonymous
Invité

Tout dépend de la conception. 
Les k75 k100 par exemple sont en disques fixes sur étriers fixes.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le disque est fixe , l'étrier est flottant ou alors avec un ou des pistons de chaque coté du disque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

DISQUE DE FREINS FLOTTANT OU FIX ?? Jura_218

7DISQUE DE FREINS FLOTTANT OU FIX ?? Empty disque semi-flottant Mar 5 Avr 2022 - 11:46

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci tous le monde pour vos conseilles et suggestions.

Il s'avère que la moto est montée en disque semi-flottant (mouvement possible au niveau des points de fixation avec visserie spécifique) et étriers fix. Y'a pas de silentbloc sur le disque.

Je vais joué la sécurité et monter quelque chose d'identique à l'origine.

Excellente journée à tous !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum