Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose nettoyage (pompe à essence K100LT) + Pompe Audi ®

+5
EriK
Cyclope
BM92
Titigs
SWEETY
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

au secours!!!!!
je roulais peinard (enfin presque!!) sur le périf dans les embouteillages.
beaucoup de ralenti, puis en accélérant le régime montait par à-coups; 3eme, 4ème, et 5 idem , régime moteur non régulier, constant mais par paliers.
ratatouille un peu, que j'ai mis sur le compte du moteur encrassé par les embouteillages.(comme un 2 temps, pourquoi pas) A86: idem, en ville idem
puis d'un coup en sortie de virage : plus rien!!!!
impossible de re démarrer;
le coup du filtre pas branché j'ai déjà eu (mais je regarde quand même )
par contre la pompe ne tourne pas en mettant le contact. fusible Ok
mais la pompe ne répond pas.
je fais quoi ??Dépose nettoyage (pompe à essence K100LT) + Pompe Audi ® 607256 Dépose nettoyage (pompe à essence K100LT) + Pompe Audi ® 701251

edit modo Cyclope : Le sujet a été déplacé dans la bonne section Dépose nettoyage (pompe à essence K100LT) + Pompe Audi ® 34830

2Dépose nettoyage (pompe à essence K100LT) + Pompe Audi ® Empty s 5/7/2007, 19:30

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

tu pousse :ptdr: :laughing:


ok je Arrow Arrow

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Et le relais ?.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oui oui ça c'est bon , les mollets, les bras;le souffle,ça va surtotu ave cle léger faux plat pour arriver au garage !!!
et dire que je pensais qu'une BM ça tombait pas en panne , j'aurai du prendre une desmo.32 32 32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Et le relais ?.
je vais voir
faut 'encore ' démonter le réservoir ???'32 32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:faut 'encore ' démonter le réservoir ???'32 32
Oui car ils sont tout dessous le reservoir
N'oubli pas le WD-40 sur les relais et la prise de la pompe :bien:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Si les relais, ça va pas, essaie de bouger ton faisceau moteur, cela me rappelle vaguement un problème que j'ai eu sur la mienne...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le relais est bon (hélas!!!)

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Panne à la c**. scratch

Ce n’est pas grand-chose, mais quoi. C’est une panne électrique, soit un fusible, ou une prise qui fait des siennes. Il faut que tu regardes tes prises, et tu trouveras certainement ton problème, mais au bout de combien de temps….

Amitiés et bonne chance (un cierge à l’église Rolling Eyes , une prière à la synagogue study , une offrande à Boudât Embarassed , et tu croises les doigts en crachant :wink: )

EriK 16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'ai testé la pompe en direct , à part un claquement,Question Question elle ne tourne pas , problème cerné; le courrant arrive bien :) c'est déjà ça.
dépose de la pompe , assez facile,même avec la mains dans l'essence, mais le 98 de chez TOTAL ne ressemble pas au 5 de Chanel, c'est légèrement différent.
re test, toujours toujours ce claquement , bon: la pompe est bloquée
question bête : on peut l'ouvrir sans domage???
par contre je n'ai pas trouvé de filtre ni de crépine ; c'est normal ??scratch

je viens de voir le prix sur le ROULE TOUJOURS (près de 300€ hic!!)

ça arrive souvent ce genre de panne en roulant ???

Invité

Anonymous
Invité

Ni filtre, ni crépine???
Pas étonnant que ta pompe s'est bloquée! C'est le plus souvent le damper qui tient la pompe qui part en c... et c'est aspiré avec l'essence. Du caoutchouc fondu dans une pompe à essence, tu devines le resultat...
Ce problème m'est arrivé (ma crépine était crevée et a laissé passer toutes les saloperies) et j'ai du touver une pompe d'occase car on ne peut pas la démonter elle esr sertie.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

merci
bon je vais chercher
en attendant je vais aller fermer mes paupières

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:merci
bon je vais chercher
en attendant je vais aller fermer mes paupières

moi zossi


_____________________________
Dépose nettoyage (pompe à essence K100LT) + Pompe Audi ® 354459_5
Dépose nettoyage (pompe à essence K100LT) + Pompe Audi ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paupières ouvertes (depuis quelques temps )
la pompe est bloquée, mai sen aspiration , si je la fait tourner à l' envers docn le refoulement devient l'aspiration et l'aspiration le refouement , et que par l'ancienne sortie de refoulement qui est donc devenue l'aspiration j'injecte sous pression un fluide (air ou essence), il y a bien de grandes chances que les débris qui bloquent la pompe soient éjectés, NON ???
si ça marche, je vais la faire tourner en circuit fermé , mais dans le bons sens (qui est près de chez moi !!) pendant une heure ou 2.
qu'en pensez vous??

Invité

Anonymous
Invité

Dans les casses auto ,tu peut trouver des pompes pas trés cheres :il me semble que celle de certaines ford orion ou peugeot vont trés bien . Avec 50cm de durites neuves, un filtre neuf tu est tranquile pour pas cher.Bonne chance Idea

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
il y a bien de grandes chances que les débris qui bloquent la pompe soient éjectés, NON ???
De quel debris veut tu parler ?.

SWEETY a écrit:si ça marche, je vais la faire tourner en circuit fermé , mais dans le bons sens (qui est près de chez moi !!) pendant une heure ou 2.
qu'en pensez vous??
Si elle marche dans un sens elle dois marcher dans l'autre sens.
Une pompe c'est un moteur electrique avec une espece de turbine au bout.
Par contre il est pas impossible q'elle soit usée de chez usée mais bizarre quant meme.

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ca m'etait bien arrivé avec la K75, pompe bloquée, montage de celle d'une ford orion à la place;

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous j'ai la ref de la pompe k 100 BOSCH 0 580 463 999 j'ai une adresse que je vais vérifier demain la voici IDLP av du parc médicis 94832 fresnes tel 01 49 84 66 00.J'ai trouvé une pompe pour mon k 75 VDO(siemens) pompe pour une AUDI A6/A4 ref 8A0906091G REF chez IDLP 405-052-003-002Z au prix de 129,54 euros (flow 60/hr pression 3,0 bar 12V 5,5A )cette pompe ressemble comme deux gouttes vu la photo à vérifier la hauteur et le diamètre je regarderai pour la pompe BOSCH voir ci ils l'ont et à quel prix elle doit aussi monter sur le k 75 plus grosse (parait plus solide) il suffit de changer le support si trop cher je prends celle pour la AUDI


Edit Michel 09: Attention une rectification a été faite par l'auteur,


Dépose nettoyage (pompe à essence K100LT) + Pompe Audi ® Mini-l10Sujet: attention à lire impérativement pour pompe k 75 DANGER Dépose nettoyage (pompe à essence K100LT) + Pompe Audi ® Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:01

BONJOUR
à TOUS ceci est très important j'ai trouvé une pompe vdo pour AUDI A6
A4 ne pas lacheté très important la pompe est identique sauf pour le
débit 15 l/h en plus comme je disais dans le forum j' ai monté la pompe
sur ma k 75 démarrer et-fait tourner dans le garage et tout aller très
bien et voici qu'aujourd'hui j'ai fais un test sur route et la pompe à
grillée tout étaient bien monté avec un fusible 7,5 j'ai testé avec une
pompe de k100 et tout marche très bien donc j'en conclus que la pompe
ne vas pas pour la moto faire passé l'info autour de vous pardon pour
cette mauvaise info j'suis trés embête pour cette gros erreure je suis
nuuuuuuul

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oups fermer le samedi donc pas avant lundi sinon prix de la pompe k 75 235 euros seul 278 euros complète il faut voir chez MOTO BINS

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

vince k100 a écrit:Dans les casses auto ,tu peut trouver des pompes pas trés cheres :il me semble que celle de certaines ford orion ou peugeot vont trés bien . Avec 50cm de durites neuves, un filtre neuf tu est tranquile pour pas cher.Bonne chance Idea
Salut!
Effectivement, Popov avait fait un sujet là dessus, recherche sur le forum, et pour 30 € tu devrais résoudre ton problème!

Désespère pas!tafume

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:
il y a bien de grandes chances que les débris qui bloquent la pompe soient éjectés, NON ???
De quel debris veut tu parler ?.

SWEETY a écrit:si ça marche, je vais la faire tourner en circuit fermé , mais dans le bons sens (qui est près de chez moi !!) pendant une heure ou 2.
qu'en pensez vous??
Si elle marche dans un sens elle dois marcher dans l'autre sens.
Une pompe c'est un moteur electrique avec une espece de turbine au bout.
Par contre il est pas impossible q'elle soit usée de chez usée mais bizarre quant meme.

les débris : un bien grand mot, en fait ce sont des morceux de caoutchouc en décomposition, plus une sorte de sable ; maitenant tout est nettoyé

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai nettoyé la pompe avec du produit pour frein et dans un ultrason un jus jaune et quelques saloperies en sont sortie . Je l'ai branché en directe elle donne un à-coup mais reste bloquer

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous j'ai vérifié chez IDLP ILS ONT BIEN LA POMPE bosch REF 0 580 463 999 POUR K 100au prix de 227 hors tva ce qui la fait à 272 euros ttc voila A+



Edit Michel 09: Attention une rectification a été faite par l'auteur,


Dépose nettoyage (pompe à essence K100LT) + Pompe Audi ® Mini-l10Sujet: attention à lire impérativement pour pompe k 75 DANGER Dépose nettoyage (pompe à essence K100LT) + Pompe Audi ® Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:01

BONJOUR
à TOUS ceci est très important j'ai trouvé une pompe vdo pour AUDI A6
A4 ne pas lacheté très important la pompe est identique sauf pour le
débit 15 l/h en plus comme je disais dans le forum j' ai monté la pompe
sur ma k 75 démarrer et-fait tourner dans le garage et tout aller très
bien et voici qu'aujourd'hui j'ai fais un test sur route et la pompe à
grillée tout étaient bien monté avec un fusible 7,5 j'ai testé avec une
pompe de k100 et tout marche très bien donc j'en conclus que la pompe
ne vas pas pour la moto faire passé l'info autour de vous pardon pour
cette mauvaise info j'suis trés embête pour cette gros erreure je suis
nuuuuuuul






SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ça y est tout est dans l'ordre, j'ai changé la pompe (pas cher: moins cher que gratuit , on me l'a donné et même apporté, je verrai pour le restau si elle fonctionne bien, elle a déjà fonctionné pour 117 000kM )
et courageusement j'ai pris la route , même l'autoroute !!!
d'accord Viviane suivait derrière avec la voiture et j'étais telLement confiant que nous n'avions même pas pris la remorque , quel optimisme!!!!
un arret au bout de 320 km (c'est pas beaucoup non ??) pour le plein et hop, ça repart sans problème , bon difficile à + de 130 d'entendre la radio, et après 5H 30 de route , (pour 525 KM dont la traversée de Paris) arrivée tout en douceur ET SANS UNE PANNE!!!!!!! c'est pas beau ça??
depuis elle est en démontage pour refaire la fourche , changer les pontets, refaire les connections douteuses (oui oui il y en a quelques unes ) démonter cette foutue alarme , et je vai sbien trouver aussi autre chose à "réparer"

heureusement il y a aussi la R1100R qui a bien servi ce dernier WE pour une belle balade en Auvergne et le Cantal, mais ça, c'est une autre histoire !!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum