Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement des joints pompe à huile/pompe à eau k1200lt

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mordreuc22

Mordreuc22
Apprenti

Bonjour les k 1200 lt.
Suite à une fuite d'huile de pompe je veux changer les deux joints et concernant celui de l'huile j'ai un doute quant au sens de montage.
Pour moi il y a contradiction entre 1 le sens de montage prévu par le manuel d'atelier, face ouverte vers l'intérieur et 2 le sens de montage prévu par la flèche sur le nouveau joint qui tiens compte du sens de rotation de l'arbre, donc face ouverte du joint vers l'extérieur côté pompe à huile.
Le sens 2 est beaucoup plus logique pour le montage, mais si vous avez eu l'expérience merci pour les infos .
Je précise que j'ai trouvé les restes du joint dans la position 1 mais aussi l'arbre de pompe très endommagé.
A+.

Invité

Anonymous
Invité

Regarde attentivement quand tu vas démonter :wink:

Fais attention aussi à un détail qui a son importance, sur "mon" K12 (1999) quand j'ai démonté la
pompe, je me suis aperçu que c'était le modèle avec la denture des anciens modèles (19 dents) les
plus récents en ont 32, je me suis d'ailleurs aperçu en démontant un autre moteur que j'ai ici qu'il
était luis aussi monté comme ça, je ne sais pas si c'est le cas sur les modèles postérieurs, ces arbres
sont disponibles chez les fournisseurs habituels.

Dans le kit quand tu le reçois, il y aussi un plan de montage, tout va bien se passer.

AmiKalement, Patrick

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0549-EUR-11-2006-89V3-BMW-K_1200_LT_04_0549,0559_&diagId=11_2306

P.S.
J'ai remplacé ma pompe complète par une neuve (dans sa boite) en 32 dents que m'a procuré notre
Freddy national

Mordreuc22

Mordreuc22
Apprenti

Bonjour Patrick
C'est une k1200lt de 2006 et j'ai le modèle 19 dents, mais ce qui me pose question c'est plutôt cette histoire de sens du joint d'huile.
Si je respecte le sens de rotation de l'arbre pompe et du joint il devra être monté a l'inverse prévu par
le manuel d'atelier et sur la pompe de mon k75 32 dents il est monté dans ce bon sens de rotation.
Quand je l'ai démonté il était dans l'autre sens mais l'arbre a été détérioré au niveau du joint, d'où ma question. Comme je vais chez bmw demain récupérer mon arbre neuf je vais leur poser la question.
Affaire à suivre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum