Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement pompe essence (nouvelle pompe+filtre) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut tout le monde , j'ai déniché une pompe et filtre en bon état de K100RS 1990 de 40000 Km pour remplacer la mienne , qui marche bien mais qui fait vraiment trop de bruit . Je pense monter ça samedi quand j'aurai bouffé mon plein . si vous avez des conseils de vérif avant montage ils sont les bienvenus Changement pompe essence (nouvelle pompe+filtre) ® 550381

la voici

[img]Changement pompe essence (nouvelle pompe+filtre) ® Pompeun6.th[/img]

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu vas quand meme pas monter un filtre d'occas

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Si elle marche????

Le bruit, on peut s'habituer!!!


Amitiés EriK ( sunny levant)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sunkai33 a écrit:Tu vas quand meme pas monter un filtre d'occas

effectivement , pas la peine de se salir pour ça

pour la pompe , pas la peine non plus .

pourquoi changer ???????? (je ne parle pas du filtre)

Invité

Anonymous
Invité

15 Monter un filtre d'ocas, c'est comme se torcher avec du PQ qui a servi.....

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Knut a écrit:15 Monter un filtre d'ocas, c'est comme se torcher avec du PQ qui a servi.....
Pour lui qu'habite au Japon, c'est l'insulte supreme. ça doit etre à cause de l'empereur qu'ils sacralisent le trone. Quoiqu'ils s'en foutent, pas de PQ aux WC, des petites fontaines pour nettoyer le derche!

Invité

Anonymous
Invité

Formule choc de technicien destinée à marquer, faut pas y voir malice culturelle.... :Top cool: Suis un ancien de la marine, formation marquante !



M'enfin quoi, un filtre, c'est neuf dans son emballage, ou à la poubelle / presse papier / sculpture / cendrier ( surtout à essence ) :champion:


En Normandie, l'insulte suprème, c'est de sortir de chez son hôte en ayant soif ! :drink: Je vous le dis, au cas où.. :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Contole bien l' etat du cahoutchouc ,dans le quel la pompe est enfilée .(source de panne en cas de degradation )Sinon rien de special c'est vite fait.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, je mettrai un filtre neuf, ce n’est pas pour le prix et encore une panne d’éviter,…

Amitiés scratch

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ouais , le filtre neuf est commandé . je change cette pompe parceque la mienne fait vraiment un " tziiinnn " très fort mais aussi discontinu et j'ai peur qu'elle me lache ( les remorquages moto sont hors de prix ici ) mais comme d'hab c'est le prix qui m'a motivé 4000 yens ... 230 balles .

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bessonien a écrit:comme d'hab c'est le prix qui m'a motivé 4000 yens ... 230 balles .


bou diou , on va te commander nos pieces

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ça y est j'ai monté ma pompe et le filtre neuf . Déjà extérieurement la pompe que j'ai achetée parait neuve par rapport à la mienne , la crépine est tenue par le caoutchouc noir et ne peut pas tourner sur le corps de la pompe , alors que sur la mienne elle se baladait . Le socle en plastique a tous ses boulons alors qu'il était scié sur la mienne . Ca ne fait plus qu'un léger " pfffff " comme une voiture à injection , plus de " tzinnn " qui varie avec les régimes . Je peux donc vous dire qu'une pompe normale est silencieuse et est comparable à un bruit d'une voiture Bm . La mienne était trafiquée c'est sur ...
Mon filtre était super encrassé . Par comparaison , l'air passe sans pression quand j'ai soufflé dans le filtre neuf , alors que c'était presque bouché sur le mien .
Donc que du bon . J'ai un peu roulé depuis hier et pas de changement de performance . mais par contre jusqu'à maintenant elle démarrait au premier coup de démarreur sans toucher à l'accélérateur , maintenant c'est au deuxième , troisième coup et avec un peu d'accélération .
Est-ce que vous pensez que le débit a changé ? je pense que la pompe que j'ai montée débite normalement , surtout avec le filtre neuf par rapport à ce que j'avais avant .

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

.
Donc que du bon . J'ai un peu roulé depuis hier et pas de changement de performance . mais par contre jusqu'à maintenant elle démarrait au premier coup de démarreur sans toucher à l'accélérateur , maintenant c'est au deuxième , troisième coup et avec un peu d'accélération .

c'est pareil pour moi, du moins à froid alors qu'à chaud , il y a juste à effleurer le bouton de démarreur pour qu'il tourne , pourquoi ?????
si quelqu'un a une idée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum