Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur K75 semi-HS ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur K75 semi-HS ® Empty compteur K75 semi-HS ® Jeu 22 Oct 2009 - 14:01

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Le bloc compteur de ma K75 n'a jamais vraiment fonctionné correctement. J'ai acheté cette K75 il y a13 ans et le compteur fonctionnait, puis le compte tour a fait des siennes et certains voyant ne fonctionnaient plus.

Suite à un accident il y a 10 ans, sans gravité heureusement, j'ai quand même dû changer l'avant de la K75 et son compteur. J'en ai trouvé un d'occas fonctionnel, mais peu de temps après j'ai retrouvé les mêmes pannes: la partie compteur de vitesse fonctionne, mais plus le compte tour, et le voyant de jauge d'essence non plus.

Est-ce une panne fréquente et peut-on y remédier de façon simple ou est-ce qu'il faut changer le bloc compteur ?

Merci de vos réponses

VX

2compteur K75 semi-HS ® Empty Re: compteur K75 semi-HS ® Jeu 22 Oct 2009 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

c'est le point le plus sensible des anciennes k le compteur, bien souvent y a rien a faire que de le changer , mais avant tu ne risque rien de le demonter et de tout nettoyer, les 3/4 des pannes viennent de la condensation qui se forme a l'interieur et qui oxyde tout

3compteur K75 semi-HS ® Empty Re: compteur K75 semi-HS ® Jeu 22 Oct 2009 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Ok je vais regarder ça alors. Pour la jauge d'essence je pense que ça doit être la lampe, mais le compte tours j'ai peur que ça ne soit mécanique. Enfin je vais démonter ça et voir.

Merci de l'info.

Autre chose: le cache fusible ayant sauté, on trouve ça facilement chez BM ?
Est-ce que les possesseurs de K75 pourraient m'indiquer la correspondance de chaque fusible en partant d'en haut histoire que je vérifie qu'il n'y ait pas un lien direct ?
Merci à vous ! :)

4compteur K75 semi-HS ® Empty Re: compteur K75 semi-HS ® Jeu 22 Oct 2009 - 14:14

Invité

Anonymous
Invité

le compte tour est electronique

5compteur K75 semi-HS ® Empty Re: compteur K75 semi-HS ® Jeu 22 Oct 2009 - 16:04

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand j'avais acheté ma k100 à l'époque tout était oxydé à l'intérieur. Avec du WD40 j'avais réussi à récupérer quelques fonctions mais finalement j'en ai racheté un d'occasion.

Mon compteur de vitesse na marchait toujours pas: en fait c'était le capteur de vitesse monté sur le pont qui était mort.


comme dit abarthh, le compteur est très sensible à l'humidité, de plus il faut vérifier si des fils ne sont pas arrachés au niveau de la grosse fiche (derrière le compteur) ou alors ca peut venir des capteurs périphériques aussi.

6compteur K75 semi-HS ® Empty Re: compteur K75 semi-HS ® Jeu 22 Oct 2009 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

En effet, c'est aussi ce que je me disais que ça pouvait venir du capteur de vitesse sur le pont. Je vais regarder tout ça de plus près.
Merci!

7compteur K75 semi-HS ® Empty Re: compteur K75 semi-HS ® Jeu 22 Oct 2009 - 16:55

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sinon KF Contact sur les broches et à l'intérieur du bloc...

8compteur K75 semi-HS ® Empty Re: compteur K75 semi-HS ® Jeu 22 Oct 2009 - 17:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde aussi le branchement du cable qui est sur le pont.
Un p'tit coup de WD-40 et ca repars

9compteur K75 semi-HS ® Empty Re: compteur K75 semi-HS ® Jeu 22 Oct 2009 - 20:25

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

VXgas a écrit:...Est-ce que les possesseurs de K75 pourraient m'indiquer la correspondance de chaque fusible en partant d'en haut ...

Voilà voilà.... :gnii:

compteur K75 semi-HS ® 139731 ...croquis "pompé" sur un post de ce forum,mais je sais plus à qui :devil: ...bye

10compteur K75 semi-HS ® Empty Re: compteur K75 semi-HS ® Jeu 22 Oct 2009 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

compteur K75 semi-HS ® Fus10
compteur K75 semi-HS ® 34830

11compteur K75 semi-HS ® Empty Re: compteur K75 semi-HS ® Ven 23 Oct 2009 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Parfait ! Merci à vous ! :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum