Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vis cassée sur couvercle de filtre à huile

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

En voulant faire la vidange et le changement du filtre à huile, j'ai malencontreusement cassé une des 3 vis du couvercle du filtre à huile.
Comme la meilleure solution serait d'enlever le couvercle du carter d'huile pour pouvoir extraire la vis cassée, je me suis demandé si il y a joint sur le couvercle du carter ou si il faut mettre de la pâte à joint (même si je ne suis pas trop fan de la pâte à joint) ?

Avez-vous des infos ou des conseils à ce sujet ?
Car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.

http://www.theway-mm.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur le carter, c'est de la pate, bien nettoyer et ne pas en mettre beaucoup


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Pas de joint d'origine; la pose se fait, en usine ou en réparation, à la pâte à joint.

Les seuls joints utilisés sont les N° 3 et 5 sur ce schéma.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bien reprendre un joint compatible avec les hydrocarbures, sinon fuite assurée. j'avais pris du
loctite autojoint "or" .. dans les centres autos

cela te permettra de bien nettoyer le fond du carter, la crépine, c'est tout bénéfice


_____________________________
Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Mousta10 Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Idf10Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:bien reprendre un joint compatible avec les hydrocarbures

Je pense utiliser ça:

Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Pateajointsiliconenoirl

http://www.theway-mm.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui c'est bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Jura_218

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Avant de tout démonter, tu pourrais coucher légèrement ta moto sur un côté, percer dans ta sis cassée, et avec un arrache boulon, l'extraire.

Ce serait peut-être le plus facile, si tu as cet outillage.

A+

mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai mais si j'enlève le bas du carter, je vais pouvoir nettoyer correctement ce dernier...
En général, si je peut, je préfère extraire une vis en posant la pièce sur un établi, ça permet de faire un boulot plus propre...

http://www.theway-mm.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu te compliques bien la vie. A toi de voir.

A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

profites-en pour tout nettoyer, crépine etc ...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rico 17 a écrit:Tu te compliques bien la vie.
Non , il a raison , ça lui prendra une 1/2h de plus , et tout bénef , nettoyage crépine .

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
rico 17 a écrit:Tu te compliques bien la vie.
Non , il a raison , ça lui prendra une 1/2h de plus , et tout bénef , nettoyage crépine .

surtout que coucher la mob, c'est pas top et la position pour bosser bonjour 107

Invité

Anonymous
Invité

mathieu68 a écrit:C'est vrai mais si j'enlève le bas du carter, je vais pouvoir nettoyer correctement ce dernier...
En général, si je peut, je préfère extraire une vis en posant la pièce sur un établi, ça permet de faire un boulot plus propre...
:bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tom94 a écrit:
riderbilly a écrit:
Non , il a raison , ça lui prendra une 1/2h de plus , et tout bénef , nettoyage crépine .

surtout que coucher la mob, c'est pas top et la position pour bosser bonjour 107

il peut faire comme avec un vélo: en appui , à l'envers, sur le guidon et la selle !!!!!


_____________________________
Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Mousta10 Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Idf10Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SWEETY a écrit:il peut faire comme avec un vélo: en appui , à l'envers, sur le guidon et la selle !!!!!
Ben justement . Il t'attend pour un coup de main

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
SWEETY a écrit:il peut faire comme avec un vélo: en appui , à l'envers, sur le guidon et la selle !!!!!
Ben justement . Il t'attend pour un coup de main

en ce moment j'ai qu'une main en état !!!!


_____________________________
Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Mousta10 Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Idf10Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos conseils...
Finalement, j'ai quand même essayé de sortir la vis cassée sans enlevé le bas du carter... et là..... miracle !!!
A peine j'ai commencé à percer la vis cassée, elle a bouger toute seule et j'ai pu la déserrer à la main !!! :bien:
Donc je l'ai sortie et simplement remplacée par une neuve et voila !!!
1h de gagné !!

http://www.theway-mm.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mathieu68 a écrit:Merci à tous pour vos conseils...
Finalement, j'ai quand même essayé de sortir la vis cassée sans enlevé le bas du carter... et là..... miracle !!!
A peine j'ai commencé à percer la vis cassée, elle a bouger toute seule et j'ai pu la déserrer à la main !!! :bien:
Donc je l'ai sortie et simplement remplacée par une neuve et voila !!!
1h de gagné !!

:bien: , ne jamais désespérer !!!!


_____________________________
Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Mousta10 Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Idf10Vis cassée sur couvercle de filtre à huile Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Et bein voilà.
Fonction du Km de ton vélo, tu aurais pu quand même démonter le carter pour nettoyer la crépine, t'est pas courageux quand même.

C'est pour rire.

Mais comment tu as fait pour casser une vis de 6 CHC ???? dans de l'alu ???

A+

mathieu68

mathieu68
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:Mais comment tu as fait pour casser une vis de 6 CHC ???? dans de l'alu ???

Heuuu je sais pas si je dois répondre, j'ai trop honte !!!
En fait j'ai serrer au lieu de déserrer !!!!
C'est très con, je sais... Embarassed

http://www.theway-mm.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Très con, non, ne t'insulte pas, c'est le métier qui rentre. Peut-être un moment distrait.
De toutes façons, tu t'en souviendras.

Bonne route à toi.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum