Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reniflard couvercle carter huile k11

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reniflard couvercle carter huile k11 Empty reniflard couvercle carter huile k11 Mar 3 Avr 2012 - 18:26

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai fait changer la pâte à joint du couvercle de carter d'huile qui "transpirait ", et tout semble en ordre, mais j'ai constaté que certaines vis de ce couvercle semblaient encore assez grasses
et surtout qu'au milieu du couvercle (du côté du joint) il existe un évidement qui n'est pas fermé par une vis - mes copains motards ne savent très bien à quoi il sert, mais pensent qu'il
s'agit peut être d'un reniflard - de fait à ce niveau cela transpire un peu .... dois je m'inquiéter, ou cela est-il normal. Merci à tous. PS : ne ne parle pas du trou où passent les fils de sonde.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

c'est bien de ce carter dont tu parles ?

reniflard couvercle carter huile k11 B0000111

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense qu'il s'agit du trou d'écoulement de l'huile ou de l'eau lorsque un des joint de pompe à eau/huile est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

reniflard couvercle carter huile k11 Jura_218

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je plussoie...si ce n'est que gras ce n'est pas grave, par contre si tu as plein d'huile à cet endroit, va falloir changer les joints de pompe. Surtout ne jamais boucher ce trou!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Vous êtes devins Freddy et Chat vert ! moi je lis carter d'huile donc je me renseigne confused

ce qui n'empêche pas que vous avez p'têt raison :fleur3:

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

en fait, on s'est mal compris : ce n'est pas le trou d'évacuation où passent les fils de sonde, mais voir sur le shéma de K'wet à angle droit au niveau de la vis numérorée 7 il
existe sur le croquis un emplacement percé d'un trou qui à mon sens est un reniflard. la question, est-il normal que cela sointe un peu à ce niveau.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est bien ce que te dit Freddy :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

donc les "devins" ont raison, c'est bien le passage du larmier de la pompe huile/eau :bien:

le passage se fait par le carter d'huile et carter moteur (flèche rouge)

reniflard couvercle carter huile k11 Prasen10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum