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Appel RSistes bien remettre couvercle filtre à air

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jfv9


Jeune padawan
Jeune padawan
Salut à tous

avec le froid la batterie fatigue, besoin de la sortir car pas de prise dans le garage pour la recharger,
mais, mais...
j'ai à chaque fois (beaucoup) du mal à remettre le dessus du filtre à air, auriez vous la même difficulté ?

et le truc pour y remédier. :bien: 

Bonne route

Yvon

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,

En effet, pas évident d'emboiter ce couvercle !

il faut le présenter avec un angle de 45° environ par rapport à l'horizontale et pousser légèrement pour emboiter les deux "charnières". Il arrive que les câbles de la batterie situés à l'arrière gêne légèrement.(ne pas hésiter de les repousser)

Il faut faire plusieurs essais pour enfin trouver l'astuce ! :bien:  

Yvon.

jfv9


Jeune padawan
Jeune padawan
merci pour l'idée, j'ai plutôt essayé de les rentrer à l'horizontal et cela marchait mal ...

Loulou33

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bonsoir,

il semble en effet que la conception de ce couvercle laisse à désirer :siffle:

Gerd de " PowerBoxer.de" propose une modification en rabotant une partie du bord de rainure du couvercle.
C'est en allemand, mais un coup de traducteur automatique va aider  :wink:
et Gerd a ajouté des photos et schémas.
C'est ICI


@+
Bonne soirée à tous,   santa

SWEETY

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Modo régional
Modo régional
Loulou33 a écrit:Bonsoir,

il semble en effet que la conception de ce couvercle laisse à désirer :siffle:

Gerd de " PowerBoxer.de" propose une modification en rabotant une partie du bord de rainure du couvercle.
C'est en allemand, mais un coup de traducteur automatique va aider  :wink:
et Gerd a ajouté des photos et schémas.
C'est ICI


@+
Bonne soirée à tous,   santa

si ça peut aider .....

Lors du changement du filtre à air de l'équipement 11xx-4-V, il y a souvent peu de problèmes lorsque la couverture.

imageLe bord de la boîte est logée dans une rainure périphérique du couvercle. En outre, les pattes doivent être insérées dans des ouvertures du boîtier sur le couvercle.
En pratique , cela signifie: Positionner le couvercle presque verticalement (Tank est quelque chose de la manière) puis fermez.
Assurez - vous que le bord avant de la boîte ne soit pas coincé sous le rebord externe de la rainure et donc le couvercle ne se ferme pas correctement. Puis malédiction parce qu'il ne fonctionne que sur la troisième tentative. (Figure 1)

Dans les filtres originaux (ou ses clones), il est pas si important si le couvercle est bien en place ou non, étant donné que les lèvres d' étanchéité sont si abondants dimensionnées à même dense encore. Le filtre K & N a l'élément «sceau» , malheureusement , une vulnérabilité et est tributaire de la couverture assis tout à fait exact, sinon il ne sera pas sceller correctement. En plus de cela une petite modification est utile (Lien vers K & N Post) Je veux dire qu'au moins les nervures sur le bord avant du couvercle sont inutiles et entravent plus de l' utilisation, ils ont coupé, malédiction puisque seulement sur d' autres détails (image 2 + 3) Liens : filtres à air K & N 4V pour R11x0xx 4V couvercle de boîte à air R11x0 4V R11x0 filtre à air


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Loulou33

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bonjour à tous, Smile


Merci à Sweety pour la traduction automatique :bien: .... qui reste automatique ... scratch

Bon, je prends un peu de temps pour la rendre digeste :

4V1 Couvercle de filtre à air R11x0

Lors du changement du filtre à air des motos type R11xx-4-V, il y a souvent des problèmes lorsque de la fermeture du couverture.

Le bord de la boîte se place dans une rainure logée à la périphérique du couvercle. En outre, les pattes du couvercle doivent être insérées dans des ouvertures du boîtier .
En pratique , cela signifie: Positionner le couvercle presque verticalement (Le réservoir se trouve "un peu dans le chemin" ) puis fermez.
Faire attention que le bord avant de la boîte ne soit pas coincé sous le rebord externe de la rainure et empêche le couvercle de se fermer correctement. Puis proférer une série de jurons parce que la fermeture ne s'effectue qu'au bout de la troisième tentative.


Pour les filtres d'origine (ou ses clones), il est pas si important que le couvercle soit bien en place ou non, étant donné que les lèvres d'étanchéité sont si abondamment dimensionnées que même dans ce cas l'étanchéité se fait quand même.
Dans le cas du filtre K & N celui ci comporte malheureusement une faiblesse dans le domaine de l'étanchéité.
Ceci oblige à obtenir un placement parfait du filtre dans la boite sous peine de non étanchéité.
De plus dans ce cas, une petite modification supplémentaire est nécessaire ( Voir Lien vers K & N ICI)
A mon sens, au moins les nervures sur le bord avant du couvercle sont inutiles et entravent plus qu'elles ne servent. Je les ai coupé et n'ais maudit que d'autres détails





Rappel du lien de l'article d'origine ICI pour pouvoir visualiser les photos en taille réelle.

Lien en plus :
4V1 Luftfilter R11x0 ICI
Traduction maison :

4V1 Luftfilter R11x0
Ecrit par gerd_  Edition : 13. Fevrier 2009  

Quel filtre à air mettre ?

D'origine c'est le même pour toutes les R1100xx
Réf. BMW 13 71 1 341 528  environ 14,81 EUR (02/2009)
Pour les 1100GS il existe une version permettant la réduction de performance
Réf. BMW 13 71 1 341 704   environ 15,20 EUR (02/2009; Je trouve la différence de prix risible!)

Le Réf. BMW 13 71 1 341 528 peut-être remplacée par :

Mann-Hummel:    Réf.   C1552
Knecht-Mahle:     Réf.   LX 578
CHAMPION:         Réf.   V302
K&N:                   Réf.   BM0400





Voilà,
@+  santa



Dernière édition par Loulou33 le Dim 11 Déc - 21:13, édité 1 fois

jfv9


Jeune padawan
Jeune padawan
merci pour la traduction
cela devient plus clair

Bonne route

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