Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint couvercle filtre à huile et bouchon vidange k11

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je sais ce sont des questions de "néophyte", mais un peu d'indulgence , je commence dans le "métier" et je crois que ma k11 de 1995 va devenir un bon sujet de réflexion..
faut-il changer systématiquement le joint en cuivre du bouchon de vidange huile moteur ? ...je crois que oui, mais il semble que mon concess ou son apprenti ne l'a pas
fait et que le bouchon souinte un peu. De même faut-il remplacer le joint" oring" du couvercle de filtre à huile car un peu de souintement au niveau des vis de fixation. cela ne
me paraît pas normal. Y a--til de l'huile qui coulera lorsqu'on enlève ce couvercle?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en général on change les joints, si tu enlèves le couvercle tenu avec 3 vis, toute l'huile va te remplir les godasses :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

joint couvercle filtre à huile et bouchon vidange k11 Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cocoye a écrit: je sais ce sont des questions de "néophyte", mais un peu d'indulgence , je commence dans le "métier" et je crois que ma k11 de 1995 va devenir un bon sujet de réflexion..
faut-il changer systématiquement le joint en cuivre du bouchon de vidange huile moteur ? ...je crois que oui, mais il semble que mon concess ou son apprenti ne l'a pas
fait et que le bouchon souinte un peu. De même faut-il remplacer le joint" oring" du couvercle de filtre à huile car un peu de souintement au niveau des vis de fixation. cela ne
me paraît pas normal. Y a--til de l'huile qui coulera lorsqu'on enlève ce couvercle?


Dans le cas présent si tu as des suintements ne te pose même pas la question changes les joints.

Effectivement il est impératif de vidanger le moteur avant d'enlever le carter du filtre !!

Invité

Anonymous
Invité

petite notion complémentaire : Même si tu as vidangé le moteur, tu as facilement un bon verre d'huile qui coulera lorsque tu démonteras le carter du filtre à huile ( le couvercle avec 3 vis) Laisse ta bassine à vidange bien en dessous avant de desserrer les vis en question...
procures toi la clé de filtre " en cloche" pour éviter la galère du démontage du filtre sans cet outil indispensable. et pas de serrage excessif du filtre neuf au remontage...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum