Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglage vis butee papillon.

+4
popov1100
rico 17
Erick38160
alolaterre
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reglage vis butee papillon. Empty Reglage vis butee papillon. Mer 22 Mai 2013 - 23:33

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,
Y aurait il un moyen de regler la vis de butee du corps papillon droit, pour la remettre en position d'origine.

Cette vis a ete legerement tournee, et la synchro ne se fait plus correctement. Donc moto qui sacade....

Que faire?

2Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Mer 22 Mai 2013 - 23:38

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/synchro_RT/p1.html
à lire entierement avant d'agir

Erick

3Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Mer 22 Mai 2013 - 23:42

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok mais cest fait..... Je demande une solution pour "reparer"!

4Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Mer 22 Mai 2013 - 23:56

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut la lune,

Le site que t'a transmis Erick160 est tout à fait explicite.

Tu souhaites "réparer" quoi? Si tu as fait les réglages comme indiqués, tu te retrouves obligatoirement dans la bonne configuration. Il n'y a rien à réparer ni à régler en plus.

A te lire,

A+

5Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 23 Mai 2013 - 0:49

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f83/18/04/88/09/image12.jpg

Cest de cette vis dont je parle.

Elle a ete devissée (ou vissée)
Bref dereglee
Et maintenant il faut la re-regler...

6Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 23 Mai 2013 - 0:53

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Cette vis est la vis de butée de papillon. A ne jamais toucher, car réglée en usine et évite que ce soit le papillon qui aille en butée dans le corps et non cette vis solidaire de l'axe du papillon.

As-tu un dépressiomètre ?

A te lire

A+

7Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 23 Mai 2013 - 8:33

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien oui je sais qu'il ne faut pas la toucher mais cest fait.
Donc ma question est peut on retrouver la position dorigine de cette vis?

Jai un deressiometre oui!?

8Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 23 Mai 2013 - 9:52

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

0=0 tuning

http://www.ibmwr.org/r-tech/oilheads/zero528.shtml

il ne faut en theorie jamais toucher a ces vis
c'est cependant reglable

si le lien n'est pas clair, je peux te donner des details

9Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 23 Mai 2013 - 10:02

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

EUUUUuuuuuuu
oui l'anglais ca va, mais là je crois que ca devient un peu risquer de tenter l'à peu près...
Je veux bien tes explications popov1100 :wink:
Merci

10Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 23 Mai 2013 - 10:04

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

Y'a pas a tortiller du c.l, suis la méthode Isatis !
nous sommes un bon paquet a l'utiliser et ça marche!

pour mémo dans cette méthode on commence par régler la butée de papillon droite. alors pas de soucis

11Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 23 Mai 2013 - 10:20

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est le papillion droit donc la methiode d'isatis est parfaite
le zero=zero s'applique pour la vis de Gauche (celle avec le tps)

12Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 23 Mai 2013 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

bertrand78990 a écrit:Y'a pas a tortiller du c.l, suis la méthode Isatis !

on commence par régler la butée de papillon droite.

popov1100 a écrit:c'est le papillion droit donc la methiode d'isatis est parfaite

La messe est dite ! Rolling Eyes

13Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 23 Mai 2013 - 13:40

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est langlais le probleme.
Quelquun pourrait me "traduire" les etapes pour regler ce zero?

14Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 23 Mai 2013 - 14:00

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

heuuuu c'est en français chez isatis...

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/synchro_RT/p1.html

15Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 13 Aoû 2015 - 16:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'ai enfin pus faire une petit tour avec la moto jeudi, mais c'est pas encore çà je vais tenter de refaire une synchro avec le tiwnmax et si çà va toujours pas je prendrais rdv chez le concessionnaire, çà me gonfle un peu de foutre une centaine d'euro dans une synchro Suspect

16Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 13 Aoû 2015 - 18:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:J'ai enfin pus faire une petit tour avec la moto jeudi, mais c'est pas encore çà je vais tenter de refaire une synchro avec le tiwnmax et si çà va toujours pas je prendrais rdv chez le concessionnaire, çà me gonfle un peu de foutre une centaine d'euro dans une synchro Suspect

Tu arrives d'où? Le dernier message du sujet date de plus de 2 ans. Tu n'y avais apparemment pas pris part et là, il semblerait que l'on doive connaître ton cas et ton problème. Es tu certain d'être dans le bon sujet?

Si oui, rappelle nous ton problème si tu souhaites de l'aide. On s'y perd parfois dans tous ces sujets :wink:

17Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Jeu 13 Aoû 2015 - 21:25

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

effectivement batisse je me suis trompé de sujet puisque j'en ai ouvert un courant juillet et que mes recherches m'ont mené à celui là Embarassed Désolé je retourne sur mon poste.

18Reglage vis butee papillon. Empty Re: Reglage vis butee papillon. Ven 14 Aoû 2015 - 10:03

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut
ton post d'origine https://bmist.forumpro.fr/t102547-vis-de-papillon-desseree

et une synchro c'est 40 € environ suivant les concessions

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum