Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile pont sur l'étrier et jante

+2
batisse
Pamp le Mouss
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut tout le monde,

De retour d'une balade, je pose la moto et je trouve qu'elle pue l'huile...je me dit un coup de chaud.
Que nenni une belle trace d'huile par terre.
J'en ai plein les plaquettes, la jante, le pneu,....

Voici 2 photos :

Fuite d'huile pont sur l'étrier et jante Mini_13051908401275580

Fuite d'huile pont sur l'étrier et jante Mini_130519084037896201

Les questions qui fachent :

-> C'est quoi qui a cassé ? Un joint, plusieurs joints ? C'est facile à changer ou qu'est ce qu'il faut démonter pour faire faire au garage ? Combien ca coute ? Le roulement n'avait pas de jeu.

En plus les plaquettes sont mortes Crying or Very sad

Merci
seb

Invité

Anonymous
Invité

Huile de pont ou huile moteur ? (ou liquide de frein ???)

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai plus d'huile dans le pont c'est sec comme un coup de trique :laughing:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca ressemble fort à un problème de grand roulement de pont qui a du avoir une faiblesse et dont des morceaux de cage ont attaqué le spi d'étanchéité.

Le plus sage est de démonter le pont et de l'amener chez BMW pour qu'ils le réparent eux-mêmes. Coût: un peu plus de 200 roros (il y a 2 ans, pour un pont de k).

Ce grand roulement est un point faible de nos machines: vu son diamètre, la vitesse linéaire de sa piste tournante est élevée. Les petits éléments qui sont à l'intérieur tournent donc très vite sur eux mêmes.

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci grand pierre et merci Batisse,
Demain j'attaque le démontage, et j'apporte chez BM pour remplacement dans ce cas là.

J'espère y voir quelque chose et vous dire en photo le résultat de ma recherche.

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut tout le monde,

Démontage et photos :laughing: :

- On aperçoit le début

Fuite d'huile pont sur l'étrier et jante Mini_130520104704830140

Fuite d'huile pont sur l'étrier et jante Mini_130520104817419888

On a l'impression qu'il manque des trucs Embarassed

Fuite d'huile pont sur l'étrier et jante Mini_130520104903480244

Suite :

Fuite d'huile pont sur l'étrier et jante Mini_130520104938586324

Des morceaux un peu partout :

Fuite d'huile pont sur l'étrier et jante Mini_130520105011337091

Fuite d'huile pont sur l'étrier et jante Mini_130520105057191697

Fuite d'huile pont sur l'étrier et jante Mini_13052010521832662



Donc :

- Le gros roulement est mort
- Le joint à lèvre également

- Le petit roulement conique a l'air d'avoir été changé puisque marqué SKF. Faut il que je le rechange quand même ?
- Le grand joint du flasque doit il être changé ?
- Faut il que je démonte le reste du pont pour changer d'autres pièces quitte à entre être là ?

Merci

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, la limaille aura été partout alors tant que c'est démonté n'hésite pas et fait remplacer le cônique avec . Ca t'évitera de tout recommencer dans 2.000 kms.

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Arghhh !!! Faut que tombe le pont alors à cause du roulement.....la loose..... geek

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon voilà j'ai tout remplacé et tout remonté.
La moto va bien.......mon portefeuille moins Crying or Very sad

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A combien de km cela t'arrive ?

Tu as tout fait toi-même en fait ?

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca m'est arrivé à 83600 Kms, n'ayant pas eu la moto neuve je ne sais pas si il avait déjà été remplacé même si j'ai retrouvé des traces d'un précédent démontage.

J'ai fais faire par BM le remplacement des roulements car je n'ai pas d'arrache. Si tu as les outils ca a l'air très simple, j'ai fait tout le reste.
J'ai changé également le récepteur d'embrayage et son liquide car j'avais une fuite.
Quitte a en être là autant remplacer sinon il faut tout re-démonter.

Environ 400 euros de pièces et BM m'a pris 130 euros de MO juste pour le remplacement des roulements. Je leur ai apporté mon pont démonté de la moto et déjà ouvert.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour le retour.
Beau boulot avec un coût raisonnable même si cela fait toujours mal d'y passer.

Bonne route :bien:

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Eh oui pour moi aussi c'est la fuite d'huile au pont vers le gros joint spy ...

Je n'ai pas encore enlevé ce grand spy pour voir si le grand roulement à toutes ses billes et sa cage complète ...

mais je me demande enfin plutôt je vous demande si seul le spy peut être changé ????

vu que la semaine dernière j'ai contrôlé ce jeu et vraiment trés peu de jeu constaté !!!!

ma moto à 100000km et pas de bruit du coté du pont donc voilà le tableau.

C'est vrai que le travail n'est pas le même entre changer les roulements et tout .... ou simplement le spy qui fuit...

Un conseil serait le bien venu. Merci à tous

PS: le prix des pièces pour ceux qui ont fait faire cette réparation récement et la main d'oeuvre

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Lionel a écrit:Bonjour à tous

Eh oui pour moi aussi c'est la fuite d'huile au pont vers le gros joint spy ...

Je n'ai pas encore enlevé ce grand spy pour voir si le grand roulement à toutes ses billes et sa cage complète ...

mais je me demande enfin plutôt je vous demande si seul le spy peut être changé ????

vu que la semaine dernière j'ai contrôlé ce jeu et vraiment trés peu de jeu constaté !!!!

ma moto à 100000km et pas de bruit du coté du pont donc voilà le tableau.

C'est vrai que le travail n'est pas le même entre changer les roulements et tout .... ou simplement le spy qui fuit...

Un conseil serait le bien venu. Merci à tous

PS: le prix des pièces pour ceux qui ont fait faire cette réparation récement et la main d'oeuvre

Si le spy fuit et qu'il y a un peu de jeu, ça va lâcher. En plus il vaut mieux changer tout de suite plutôt que d'attendre que tout se mette de travers et qu'il y a risque de plus de casse.
J'ai changé les roulements et je n'avais pas de fuite mais le jeu était infime et présent à 138 000 km.

Cela fait maintenant plus de 25 000 que c'est changé et il arrive que ça fuit au spy mais pas de jeu.
Certainement la marque de l'ancien spy qui laisse passer un peu d'huile, mais vraiment très peu. Je l'ai vu une foi en changeant le pneu, maintenant je surveille fuite et jeu à chaque sortie.

Le prix des pièces (2 roulements + le spy) est de 150€. La MO je sais pas mais 3 à 4 heures.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour cette réponse rapide, disons que je n'ai pas vraiment envie de changer ces roulements !!!!!
Mais je constate que le jeu est là même si infime et que le spy fuit donc je démonte le spy pour voir l'état du grand roulement
et surement que je vais changer tout ça. mais bon encore de la mécanique surtout que y'a d'autres motos à s'occuper aussi.
Je pensais que le prix des pièces était plus cher !!! 2 roulements joints spy et le grand torique du carter de pont !!!
Encore merci pour cette réponse

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Biensur que seul le spy peu être changé.
Tarif chez BM au 21 Mai 2013 : 23,48 euros TTC

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de l'info et de votre aide
En effet ayant démonté le spi ce soir je constate que le roulement est intacte tant mieux. la cache entière et les billes avec.
Pas de point dur en tournant à la main et pas de jeu en forçant dessus avec deux goujons de roue droite gauche et haut et bas
N'ayant vu aucun jeu dans les roulements du pont si ce n'est un jeu très très très minime. j'ai recontrôlé ce soir pour être sûr.
Je vais m'orienter sur le changement de ce spi uniquement.
Une photo parle mieux que moi ...Je reste ouvert à toute autre alternative. qu'en pensez vous les pro...

Fuite d'huile pont sur l'étrier et jante Pont_111

Voilà toute l'histoire de cette fuite de pont et du pauvre gars tout seul au fond du garage.

Heureusement que le forum est là... on est moins seul.

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Si pas de bruit, pas de jeu, Changes que le joint.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum