Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite air.jante 1100 gs

+2
Dr.X
David76148
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite air.jante 1100 gs Empty fuite air.jante 1100 gs Dim 3 Nov 2019 - 18:24

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je viens de laver la GS et.gonflé les pneus pour la bouger, et là.....fuite air roue avant !!! Des bulles 😨
Je crois que je suis bon pour changer les.deux roues

Qu est ce que vous en pensez ????

2fuite air.jante 1100 gs Empty Re: fuite air.jante 1100 gs Dim 3 Nov 2019 - 18:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dans un premier temps, tu peux peut-être mettre une chambre à air dans la roue avant, il sera toujours temps de faire des frais sur les roues plus tard quand tout refonctionnera tip-top... Enfin, moi c'est comme ça que je ferais...

3fuite air.jante 1100 gs Empty Re: fuite air.jante 1100 gs Dim 3 Nov 2019 - 18:58

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais eu le soucis de jantes fuyardes sur une ex R100GS équipée de tubeless.
J'avais résolu le problème en injectant du préventif anti crevaison dans chaque pneus: https://www.motomag.com/Comment-utiliser-un-preventif-anticrevaison-8067.html#.Xb8U1JpKiUk
Nickel chrome..........plus aucunes fuites d'air :Cool:

4fuite air.jante 1100 gs Empty Re: fuite air.jante 1100 gs Dim 3 Nov 2019 - 19:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Changer les roues parce qu'il y a une fuite? Shocked Je veux bien les récupérer alors...
Il suffit de déposer les pneus (qui ont dû sécher avec l'immobilisation de 6 ans et, en tout cas, se déformer pour la roue en appui, à changer donc) et de nettoyer méticuleusement le fond de jante, chose rarement faite lors des changements de pneus. Et pourtant, la crasse accumule des résidus de graisse de montage et de gomme qui finissent par faire une croute qui provoque ces fuites car la tringle ne porte pas bien sur le flanc interne de la jante.
Donc un bon nettoyage à la brosse, s'il reste des rayures, on polit, et c'est reparti.
Le montage de chambre dans une jante tubeless + pneu tubeless est déconseillé, tu ne peux en monter qu'avec une jante tube type et un pneu tubeless.

5fuite air.jante 1100 gs Empty Re: fuite air.jante 1100 gs Dim 3 Nov 2019 - 20:28

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A vérifier quand même si les pneus ne sont pas craquelés.
S’il y a le moindre risque avant de prendre la route, il faudra les changer!

6fuite air.jante 1100 gs Empty Re: fuite air.jante 1100 gs Dim 3 Nov 2019 - 20:33

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Changer les roues parce qu'il y a une fuite? Shocked  Je veux bien les récupérer alors...
Il suffit de déposer les pneus (qui ont dû sécher avec l'immobilisation de 6 ans et, en tout cas, se déformer pour la roue en appui, à changer donc) et de nettoyer méticuleusement le fond de jante, chose rarement faite lors des changements de pneus. Et pourtant, la crasse accumule des résidus de graisse de montage et de gomme qui finissent par faire une croute qui provoque ces fuites car la tringle ne porte pas bien sur le flanc interne de la jante.
Donc un bon nettoyage à la brosse, s'il reste des rayures, on polit, et c'est reparti.
Le montage de chambre dans une jante tubeless + pneu tubeless est déconseillé, tu ne peux en monter qu'avec une jante tube type et un pneu tubeless.
:bien:
+ des pneus neufs

7fuite air.jante 1100 gs Empty Re: fuite air.jante 1100 gs Mer 6 Nov 2019 - 18:53

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, merci à vous tous, je vous tiens au courant dès que je commence le nettoyage des jantes !!!
Bonne soirée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum