Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite Spi Pont R1150RT (fuite ou pas ?)

+3
Freddy29
BM92
Graros
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite Spi Pont R1150RT (fuite ou pas ?) Empty Fuite Spi Pont R1150RT (fuite ou pas ?) Dim 21 Juil 2013 - 13:49

Graros

Graros
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à  tous
C'est mon premier post avec photo ,alors je croise les doigts pour que tout se passe bien!
j' ai passé ma mobylette au jet ,dans le but de lui faire une beauté, et en mouillant le dessous j' ai remarqué des traces noires au niveau de l' arbre de transmission du côté du soufflet.
pouvez vous me dire si c' est grave docteur(s).
Merci d' avance pour vos réponses.
Fuite Spi Pont R1150RT (fuite ou pas ?) C4ej

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A cet endroit c'est de la graisse et non de l'huile je crois
Le soufflet est comment ?.
Percé, craquelé ?

Graros

Graros
Jeune pilote
Jeune pilote

non, ni l'un ni l'autre, la bécanne à seulement 30000bornes

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

petite fuite au spi d'entrée de pont , mais rien de grave, vérifie le niveau (ainsi que ce lui de la boite)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite Spi Pont R1150RT (fuite ou pas ?) Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:petite fuite au spi d'entrée de pont , mais rien de grave, vérifie le niveau (ainsi que ce lui de la boite)
A 30 000 bornes !!
Retour concess si acheter chez un concess

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les joints, c'est souvent le manque de KM qui est la cause de fuite, surtout si il y a des temps important d'inactivité de la moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite Spi Pont R1150RT (fuite ou pas ?) Jura_218

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Joint de sortie boîte ne pas laisser si tu ne veux pas que cela te coûte un disque d'embrayage
En 2007 j'ai acheté un RT de 2004 avec 15000 km et ça a été ma première panne
On m'avais dit rien de grave fallait vérifier le niveau d'huile de boîte, ce que j'ai fait jusqu'au jour ou mon embrayage a commencé à patiner

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'crois qu'il faut opérer !!
Mais le pronostique est engagé...

... Se préparer à changer de brèle.

Sinon démonte le soufflet pour zieuter...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lucyclo a écrit:Joint de sortie boîte ne pas laisser si tu ne veux pas que cela te coûte un disque d'embrayage
En 2007 j'ai acheté un RT de 2004 avec 15000 km et ça a été ma première panne
On m'avais dit rien de grave fallait vérifier le niveau d'huile de boîte, ce que j'ai fait jusqu'au jour ou  mon embrayage a commencé à patiner

la ça fuit au soufflet de pont :wink: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite Spi Pont R1150RT (fuite ou pas ?) Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lucyclo a écrit:Joint de sortie boîte ne pas laisser si tu ne veux pas que cela te coûte un disque d'embrayage
Euh , :laughing: , t'es certain ? , y'aurait pas confondage ?

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne connais pas grand chose en mécanique
J'avais la même chose que la photo jusqu'au jour l'embrayage à commencé à patiner
Quand mon mécano a démonté il ma fait voir la trainée d'huile le long du cardan et ainsi de suite
Après je ne rappelle plus très bien mais le disque était recouvert d'huile
C'est plus simple pour moi d'expliquer une recette de cuisine, qu'une panne mécanique :wink:
A chacun sa spécialité :wink:

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Il vient de m'arriver le même problème. Début d'année j'achète une 1150RT de 2003 avec 33 000km.état impeccable. En avril petit voyage en Sardaigne 2 500km.Au retour même fuite que citée.
Diagnostique. Joint SPY.
Donc changement joint spy,en profiter que c'est ouvert pour voir l'état des 2 roulements. Pour ma part (changés) + bague de butée.
Ceci ne constitue pas une vérité mais seulement mon expérience.
Ou te trouves-tu dans les Hautes-Alpes? Car je suis actuellement en vacances à Vallouise, si tu veux en parler.

Graros

Graros
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh bin !je rallume mon PC en rentrant du boulot et je vois que' il y a pas mal de réponse à mon problème! je tiens à vous remercier tous pour votre spontanéïté !
Je penche en premier lieu pour le diagnostique de Freedy29 car en y regardant de plus près ça vient plutôt du soufflet de pont et la consistance de la trace grasse est plus proche de la graisse que de l'huile.
pour BM92 ,ma BM a 30000bornes modèle 2002 et je viens de l' acheter à un motard qui n' a fait que 800 Km en 4 ans, donc pas de retour concess.
Je rejoins encore Freedy sur le fait qu' une bécane qui reste longtemps sans rouler peut avoir des problèmes d' étancheïté , les joints sèchent, se craquèlent etc..
Va pour le joint spy, Y a t-il beaucoup de boulot pour le faire moi-même §

Graros

Graros
Jeune pilote
Jeune pilote

pour jojo63,J'habite de l' autre côté du département, a l'ouest à 20 bornes de l'Isère et malheureusement je ne suis pas encore en vacances, et en ce moment dans mon patelin y a un orage tous les soirs !:pascontent: 
Du coup, ça fait une semaine que j' ai pas sorti "Titine" (Faut dire que les orages ici ça plaisante pas) et comme dans le col Bayard y a toujours des traces de gas-oil, je préfère la bagnole (faut être sérieux en duo).je te contacte en MP pour essayer de se voir.

Graros

Graros
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous
comment change t- on le joint spi d' entrée de pont ?
Faut- il du matos spécifique?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum