Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne électrique sur BMW R100RT

+8
paf la bm
rpja64
BMWILD
k75roadster
Décédé - Bruno59940
igloo
SEGAFREDO
lucette
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

lucette

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

J 'ai laissé tourner ma BM car elle n'avait tourné de l'hiver, et puis j'ai fait autre chose et je l'ai oubliée!! Au bout d'une demi-heure environ quand j'y ai repensé elle ne tournait plus!Les voyants étaient tous allumés normalement,le moteur avait une chaleur normale. Quand j'ai voulu la redémarrer elle a refusé! Après avoir contrôlé l'essence qui était bonne,j'ai vérifié l'allumage aux bougies,là il n'y avait plus d'étincelles.Ayant une bobine neuve depuis un moment, je l'ai mise à la place de l'autre mais sans résultat.Les fils qui arrivent à la bobine ont du courrant.Qu'en pensez-vous?


paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Un fusible sur un circuit d'allumage? :ptdr:
Un filtre bouché qui provoque une absence d'étincelle? :ptdr:
Une R100RT qui brûle en tournant au ralenti? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Soyez sérieux, réfléchissez si vous voulez l'aider...

Si le changement de bobine n'a rien donné et qu'elle est bien alimentée, essaye de changer les bougies: en tournant au ralenti longtemps il est possible qu'elles aient souffert.


Avec ce type d'allumage, il faut que la batterie soit en pleine santé: si la tension est trop basse, il n'y aura pas de signal pour déclencer l'étincelle. Si ta moto a calé et que les feux étaient allumés, la tension est peut être descendue trop bas, surtout après un hiver sans rouler.

Vérifie l'absence d'étinelles aux deux bougies. Si c'est le cas, prends la résistance de la bobine. Si c'est OK, alors c'est soit le module d'allumage, soit l'allumeur.


:bien: :bien: :bien: :bien:

BMWILD a écrit:Si après avoir rechargé ta batterie , ton démarreur tourne rapidement, impossible qu'il n'y ait pas d'étincelle .
Dans ton cas, en isolant les éléments, il te reste ( je regrette de ne pas pouvoir le faire pour toi), à vérifier la connexion des prises entre ton allumeur et le CDI ... jusqu’aux aux bobines , tester la continuité des fils .
Un peu de WD 40 dans tes connections .
Pour info, j'ai eu un cas similaire à l'atelier semaine dernière sur la BMW d'un membre du Forum, plus de charge alors qu'elle chargeait, chaque élément testé, tout était ok, toujours pas de charge, témoin allumé, puis ... WD 40, nettoyage des connectiques et c'est reparti !

Une question , ta bobine est elle neuve ? as tu mis de la pièce d'occase ?


On arrête pas de dire sur ce forum que le WD40 est la pire des choses qu'on puisse faire pour des contacts.


Il y a des produits fait pour les contacts

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

"WD-40 est la marque commerciale d'une huile pénétrante (produit nettoyant, lubrifiant et protecteur contre la corrosion) largement utilisé sous forme de vaporisateur. Il a été développé en 1953 par Norm Larsen (en) pour éliminer l'eau et pour prévenir la corrosion dans les circuits électriques. Il a aussi plusieurs utilisations domestiques. Permet aussi d'isoler les circuits électriques."

C'est bien d'avoir essayé ! :bien: :wink:

http://www.bmwild.fr/

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

BMWILD a écrit:"WD-40 est la marque commerciale d'une huile pénétrante (produit nettoyant, lubrifiant et protecteur contre la corrosion) largement utilisé sous forme de vaporisateur. Il a été développé en 1953 par Norm Larsen (en) pour éliminer l'eau et pour prévenir la corrosion dans les circuits électriques. Il a aussi plusieurs utilisations domestiques. Permet aussi d'isoler les circuits électriques."

C'est bien d'avoir essayé ! :bien: :wink:

ça fait quand même assez longtemps.....il faudrait peut-être se demander si depuis, personne n'a eu la bonne idée de trouver un produit plus spécifique pour les contact électrique :laughing:

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as raison Igloo, mais quand un produit dur dans le temps,encore aujourd'hui , il y a une raison :wink:

Je travail avec un produit dérivé du WD40 qui a les mêmes vertus et ... ressent . Donc ... study

Et si cela peut entre autre régler le problème de Lucette, et bien tant mieux :wink:

http://www.bmwild.fr/

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Surtout que pour Lucette, ce produit se trouve facilement dans tout les commerces :wink:
Facilitons lui les choses ...
Lucette ? tu en es où ?

http://www.bmwild.fr/

lucette

avatar
Apprenti

j attend la pièce de chez BMW et je vous tiens au courant encore merci . LUCETTE

lucette

avatar
Apprenti

Je viens d'appeler BMW pour mon allumeur et on me dit qu'en Allemagne ils n'en fabriquent plus , donc je vais être obligé d'en acheter un d'occasion. Je vous fais appel pour une bonne adresse ou si parmi vous , quelqu'un en aurait un bon à me vendre pour une R100RT de 1991, le modèle de RPJA64, Pascal est le bon.Merci. Lucette.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lucette a écrit:Je viens d'appeler BMW pour mon allumeur et on me dit qu'en Allemagne ils n'en fabriquent plus.
Plus d'allumage pour une moto de 91 !!!
Tu est sur d'avoir bien compris ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rpja64 a écrit:Et trouver la pièce en occasion Question (moins chère pour toi)
Ici : http://www.ebay.com/itm/BMW-R65-R80-R100-Ignition-Sensor-12-11-1-244-088-/181097136865

panne électrique sur BMW R100RT - Page 2 $T2eC16FHJGoE9nuQeV9eBRH-QHDjl!~~60_57

lucette

avatar
Apprenti

BM92 me demande si j'ai bien compris ,oui mais quoi ?la panne ou la réponse de BM ? Ta photo ne correspond pas a mon allumeur le mien n 'est pas ajouré au bout il n'y a que 2 vis au bout,face au couvercle mais peut etre que ça fait la meme chose . numero de mon allumeur :1230500148.Donne moi des précisions merci .

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

lucette a écrit:BM92 me demande si j'ai bien compris ,oui mais quoi ?la panne ou la réponse de BM ? Ta photo ne correspond pas a mon allumeur le mien n 'est pas ajouré au bout il n'y a que 2 vis au bout,face au couvercle mais peut etre que ça fait la meme chose . numero de mon allumeur :1230500148.Donne moi des précisions merci .

Salut,
Je suis surpris que ton consecionnaire te dise que ce n'est plus fabriqué. Tu ne peux pas prendre un autre avis, ailleurs?

Il te manque un chiffre si ce que tu as relevé correspond à une référence BMW.
la ref 12 11 1 244 088 est la bonne.

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

rpja64 a écrit:
lucette a écrit:BM92 me demande si j'ai bien compris ,oui mais quoi ?la panne ou la réponse de BM ? Ta photo ne correspond pas a mon allumeur le mien n 'est pas ajouré au bout il n'y a que 2 vis au bout,face au couvercle mais peut etre que ça fait la meme chose . numero de mon allumeur :1230500148.Donne moi des précisions merci .

Salut,
Je suis surpris que ton consecionnaire te dise que ce n'est plus fabriqué. Tu ne peux pas prendre un autre avis, ailleurs?

Il te manque un chiffre si ce que tu as relevé correspond à une référence BMW.
la ref 12 11 1 244 088 est la bonne.

"Concessionnaire".
désolé

lucette

avatar
Apprenti

Merci Pascal pour ta reponse le numero est bien 12300500148 germany .Mon concessionaire BMW BLOIS (loir et cher). J'attends toujours la réponse de BM92 sur son doute au sujet de mon allumeur.Lucette.

lucette

avatar
Apprenti

Je viens de faire une erreur en recopiant le N° ;le bon N° est 1230500148 il n'y a que 10 chiffres. Lucette

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Lucette,
Tu peux contacter MEKAFLAT à Loches 02 47 59 09 88 (de la part d'Erick de La Rochelle), pas très loin de chez toi. je pense qu'il devrait pouvoir te dépanner.
Bonne chance à toi.

A+

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:-> Pour MEKAFLAT: 02 47 59 09 88. tant qu'à faire, autant te donner le N° de tel.

A+
https://bmist.forumpro.fr/t12064-une-bonne-adresse-dans-le-37-a-loches-mekaflat


_____________________________
panne électrique sur BMW R100RT - Page 2 354459_5
panne électrique sur BMW R100RT - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Dis donc Lucette !!!

Qu'elle histoire tout ça !!!

Référence pour une R100 RT DE 1991 :

12111244088 generateur d'impulsions d'allumage 1 x 462,19 €
12111243848 joint torique 1 x 2,65 €

Si tu souhaites une pièce d'occasion , contacte moi en Message privé .
:wink:

http://www.bmwild.fr/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors Lucette ?:wink:

http://www.bmwild.fr/

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Alors Lucette, tu es coquinette, elle tourne ta pétrolette ????????

A+

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors ? cheers alors ? alors Lucette ?  alors ? 

Moi je sais ! :wink:

http://www.bmwild.fr/

72panne électrique sur BMW R100RT - Page 2 Empty Panne réparée Jeu 20 Juin - 20:10

lucette

avatar
Apprenti

ça y est, la moto tourne!! Je n'ai pas pu vous répondre avant car j'attendais qu'il y ait une belle journée pour tester la moto car ici les belles journées sont plutôt rares.
 Pour ce qui est de la panne , c'était bien l'allumeur , grâce aux essais que vous m'aviez tous conseillé de faire .
 Je tiens à remercier BMWILD pour m'avoir envoyé un allumeur d'occasion en état de marche  car il n'en est plus fabriqué en Allemagne.
 Bien sûr après avoir fait de très bons repères avant démontage , le calage me paraissait satisfaisant mais par prudence , je l'ai emmenée chez un mécano.du coin qui m'a dit que c'est bon . Si parmi vous quelqu'un a besoin de pièces  qu'il n'hésite pas à contacter BMWILD car je pense qu'il est sérieux car quand quelqu'un que vous ne connaissait pas , vous envoie une pièce en vous disant :"essaie cette pièce et si ça marche , tu me la paies après" , je pense qu'il peux mériter la confiance de tous. Encore une fois un grand merci à tous pour vos conseils. Lucette..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum