Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prb Electrique radio R100RT 92

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prb Electrique radio R100RT 92 Empty Prb Electrique radio R100RT 92 Lun 11 Oct 2010 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur ma R100RT de 92. Le poste de radio d'origine est mort, je voudrais donc le remplacer par un poste standard.
J'ai enlevé le poste ancien sans prb. Recablé en ISO les vieux connecteurs sans prb non plus. Rebranché le nouveau poste sans soucis.
Sauf que... là je me suis rendu compte que le fil connecté au contact n'était sous tension que quand sur position intermédiaire de la clef de contact et quand la clef de contact était tournée à fond (pour démarrer et rouler) le fil n'était plus sous tension ce qui étaient d"office la radio.

J'ai donc 2 questions pour vous les pros :
1. est-ce que vous avez une idée de l'origine de ce prb ?
2. pour que la radio fonctionne j'ai envie de faire partir du fil sous tension en permanence un deuxième fil que je connecterai à la place du fil du contact. Est-ce que cela est possible selon vous ? J'ai l'impression que ça l'est avec le bemol qu'il faut bien penser à éteindre la radio sous peine de vider la batterie si on l'oublie.

Merci pour votre aide.

J

2Prb Electrique radio R100RT 92 Empty Re: Prb Electrique radio R100RT 92 Lun 11 Oct 2010 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tu en fait quoi de la radio morte je veux bien la récupérer pour essayer de la réparer merci

3Prb Electrique radio R100RT 92 Empty Re: Prb Electrique radio R100RT 92 Mer 13 Oct 2010 - 12:20

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il te faut un plus permanent, qui par exemple permets de garder la mémorisation des chaines, et un + apres contact qui lui éteins le post des que tu coupe le contact

4Prb Electrique radio R100RT 92 Empty Re: Prb Electrique radio R100RT 92 Mer 1 Déc 2010 - 0:51

Invité

Anonymous
Invité

Mon poste aussi est mort et je voudrais bien savoir ce que je peux monter en remplacement...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum