Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RT panne électrique R100RT (R2VR100) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

le fusible qui alimente la veilleuse avant et le feu arrière grille.
Un relais grille aussi.
Si je remplace ces 2 pièces et ne démarre pas la moto tout est Ok.
si je la démarre les 2 éléments cités ci dessus grillent, et le code reste allumé même contact coupé.
Je dois retirer le relais supposé endommagé pour l'éteindre.
Cette panne provoqué lors du démarrage de la moto peut-elle avoir un rapport avec un problème sur l'alternateur ou encore sur le redresseur de tension.
Si certains d'entre vous ont déjà eu cette panne, je suis preneur car la je sèche.
Merci à vous.
Thierry

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que a ce stade il te faut une lampe temoin voir mieux un testeur.
Tu a une masse quelque part

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Elle est de quelle année?



Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 22:22, édité 1 fois

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

Invité

Anonymous
Invité

j'ai déjà cherché un problème de masse au testeur, mais rien trouvé.
Je pense plutôt que j'ai un court circuit provoqué par une diode H.S dans le régulateur de tension ou l'alternateur, mais ce n'est que supposition

6R100RT panne électrique R100RT (R2VR100) ® Empty panne électrique R100RT Lun 21 Mai 2007 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Elle est de quelle année?

Elle est de 93

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu fais un essai en mettant juste le contact mais sans démarré est ce que le fusible grille également?

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Je crois que a ce stade il te faut une lampe temoin voir mieux un testeur.
Tu a une masse quelque part

J'ai déjà un première recherche au testeur, mais rien de flagrant.
Ce qui m'étonne , c'est que la panne ne soit provoqué qu'au redémarrage de la moto

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

les charbons de démarreur qui déconnent ? Une batterie en fin de vie ?

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Quand tu fais un essai en mettant juste le contact mais sans démarré est ce que le fusible grille également?
.
Je n'ai pas fait ce test , je vais le faire, mais il me semble que j'avais mis le contact et que tout était encore normal ; c'est vraiment au démarrage du moteur que le fusibke grille. Quel piste de recherche cela pourrait me donner ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si le fusible ne grille pas, il serait également intéressant une fois le moteur démarré de remplacer le fusible est de voir s'il grille ou pas.
S'il ne grille pas, il faudra te pencher sur toute la commande du démarreur: inter, relais, faisceau.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Si le fusible ne grille pas, il serait également intéressant une fois le moteur démarré de remplacer le fusible est de voir s'il grille ou pas.
S'il ne grille pas, il faudra te pencher sur toute la commande du démarreur: inter, relais, faisceau.
^pour continuer nos analyses après essai, je te confirme que le fusible ne grille pas si je remets le contact, par contre dés que je démarre je passe d'un débit de (1.5ampères avant démarrage à ....beaucoup) dés que le moteur tourne. Il ya un court circuit quelques part je pense, mais où...pas simple.
En tous les cas merci de notre recherche à 2 et suis toujours preneur d'autres idées.

Thierry

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

As tu essayé de remplacer le fusible moteur tournant?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Surcharge
il doit y avoir une diode de délestage entre les charbons du démarreur pour éviter l'effet d'amorçage par contre réaction magnétique. si la diode est grillée, au moment ou tu relàche le bouton de démarrage, le circuit du moteur se décharge dans le circuit d'alimentation provoquant une surtension et hop.

Une masse débranchée peut aussi provoquer la surcharge si une partie du courant du démarreur choisit de passer dans le circuit d'éclairage : vérifier la corrosion des contacts entre les masses et le cadre. ainsi que les contacts entre le négatif de la batterie et le cadre ou le reste du faisceau.

sinon, c'est un court circuit.

il faut alors tester les dircuits à l'ohmmètre BATTERIE DÉBRANCHÉE.


_____________________________
R100RT panne électrique R100RT (R2VR100) ® 354459_5
R100RT panne électrique R100RT (R2VR100) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

c alain

c alain
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne idée nik0! fait un test en debranchant le demarreur, tu fais juste coller le contacteur pour voir si cela vient de la bête.

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Surcharge
il doit y avoir une diode de délestage entre les charbons du démarreur pour éviter l'effet d'amorçage par contre réaction magnétique. si la diode est grillée, au moment ou tu relàche le bouton de démarrage, le circuit du moteur se décharge dans le circuit d'alimentation provoquant une surtension et hop.

Une masse débranchée peut aussi provoquer la surcharge si une partie du courant du démarreur choisit de passer dans le circuit d'éclairage : vérifier la corrosion des contacts entre les masses et le cadre. ainsi que les contacts entre le négatif de la batterie et le cadre ou le reste du faisceau.

sinon, c'est un court circuit.

il faut alors tester les circuits à l'ohmmètre BATTERIE DÉBRANCHÉE.
Merci pour ces très bonnes idées qui me plaisent beaucoup.
Je ne pourrais malheureusement pas les mettre en application avant samedi, mais dés que ce sera fait je vous tiens au courant, c'est le cas de le dire...................

Invité

Anonymous
Invité

c alain a écrit:Bonne idée nik0! fait un test en debranchant le demarreur, tu fais juste coller le contacteur pour voir si cela vient de la bête.

Ok, je vais aussi tester cela .
Je vous tiens au courant ,c'est le minimum............
merci

Invité

Anonymous
Invité

Faut savoir qu'un démarreur demande plus de 100 ampères(200 pour une voiture, donc j'imagine que c'est un peu moins pour une moto), donc c'est normal que ce n'est pas mesurable. Tu as les phares allumés lorsque tu as 1,5A ? Parce que sinon, c'est pas normal, t'as un cours-jus quelque part.
Faut effectivement que tu essayes d'actionner le contacteur en débranchant le démarreur. (mais laisse le relais)
Si ça saute :
Tu vérifies les fils du contacteur à l'ohmètre, en particulier ceux qui vont au relais de démarreur pour voir si il n'y a pas de court jus
et si ça ne saute pas :
tu fais tourner le démarreur sans passer par le contacteur. Pour ça tu relies la petite broche du solènoïde (qui va au relais) et la grosse qui est reliée à la batterie. Le démarreur va tourner. Si ça ça fait sauter, c'est effectivement la diode de décharge du démarreur qui est morte, et le courant que fournit le démarreur quand le moteur est lancé sur décharge dans le circuit --> pétage de fusible, et pas bon pour le reste de tout ce qui est électrique.
Sinon, tout cequ'a dit nik0 est envisageable...
Ah ! les joies de l'électricité ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Faut savoir qu'un démarreur demande plus de 100 ampères(200 pour une voiture, donc j'imagine que c'est un peu moins pour une moto), donc c'est normal que ce n'est pas mesurable. Tu as les phares allumés lorsque tu as 1,5A ? Parce que sinon, c'est pas normal, t'as un cours-jus quelque part.
Faut effectivement que tu essayes d'actionner le contacteur en débranchant le démarreur. (mais laisse le relais)
Si ça saute :
Tu vérifies les fils du contacteur à l'ohmètre, en particulier ceux qui vont au relais de démarreur pour voir si il n'y a pas de court jus
et si ça ne saute pas :
tu fais tourner le démarreur sans passer par le contacteur. Pour ça tu relies la petite broche du solènoïde (qui va au relais) et la grosse qui est reliée à la batterie. Le démarreur va tourner. Si ça ça fait sauter, c'est effectivement la diode de décharge du démarreur qui est morte, et le courant que fournit le démarreur quand le moteur est lancé sur décharge dans le circuit --> pétage de fusible, et pas bon pour le reste de tout ce qui est électrique.
Sinon, tout cequ'a dit nik0 est envisageable...
Ah ! les joies de l'électricité ! :wink:

Ok,
merci pour ces conseils. Je teste ça samedi.
Sinon j' ai effectivement 1.5A en débit lorsque les phares sont allumés.

Je te tiens au courant du résultat

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum