Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batteries sans entretien (BMW K100LT ABS 1989)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Grumpy

Grumpy
Apprenti

Bonjour tout le monde,

Je viens avec ce petit post car ma batterie présente des signes alarmants de fin de vie.
Etant donné que les techniciens qui ont dessiné la K100 se sont carrément assis sur le problème de l'accessibilité à la batterie :skull: , je suis intéressé par une batterie au gel sans entretien. J'ai pu lire par ci par là que la Odyssey PC 925 L était le must pour le vénérable "Flyin' Brick"...

Un ami vient juste de me montrer un produit figurant sur le site Sifam présentant une batterie sans entretien de marque "Motorcycle Battery" (je n'invente rien, c'est marqué dessus 134 !) http://www.sifam.fr/product.php?mod=detailed&var=912282 ). Le prix est très attractif (+/- 115.- euros), mais je ne suis préfère mettre un peu plus cher pour une batterie de qualité.

Dans la même foulée, j'ai pu voir que Sifam propose également des disques de frein K100 pour 110.- euros et cela me paraît très (trop ?) bon marché... http://www.sifam.fr/dis1013-disque-frein-bmw-.php
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner si les produits proposés "tiennent la route" ou bien si c'est de la daube ? :siffle:

Appels de phares.

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
ben quand tu sais qu'un seul disque est vendu +de 400€ hein chez BM....je me permets d'avoir des doutes, ceci dit je ne connais pas cette marque.
Vaut mieux attendre un autre avis, c'est plus raisonnable! :bien:
A+
Eric

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A 115€ la batterie va chez nedplex pour une Odyssey PC680 !!!!!

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'emballage n'inspire pas confiance mais ce n'est que la boîte... Suspect

J'ai quand même peur que ça soit une m....e "made in china"...j'en ai fait les frais, à éviter comme la peste! Elle était pourtant à 93€ en 2009.
Je l'ai remplacée cet hiver par une "Banner" (très bonne réputation) que j'ai payé 76€!!! oui, m'sieur! :bien: et je suis tranquille maintenant.
Batterie trouvée dans le magasin "Posinergy" près de chez moi.
Ils ne font QUE de la batterie donc ils connaissent un peu quand même et savent conseiller.
Si tu as un magasin Posinergy pas trop loin de chez toi, fonce!
Après comme Laurent te l'indique: une Odyssey s'achète les yeux fermés (c'est le TOP).
Ceci dit faut réfléchir car le prix n'est pas le même...
La balle est dans ton camp.

A+
Eric

Grumpy

Grumpy
Apprenti

hosto35 a écrit:L'emballage n'inspire pas confiance mais ce n'est que la boîte... Suspect

J'ai quand même peur que ça soit une m....e "made in china"...j'en ai fait les frais, à éviter comme la peste! Elle était pourtant à 93€ en 2009.
Je l'ai remplacée cet hiver par une "Banner" (très bonne réputation) que j'ai payé 76€!!! oui, m'sieur! :bien: et je suis tranquille maintenant.
Batterie trouvée dans le magasin "Posinergy" près de chez moi.
Ils ne font QUE de la batterie donc ils connaissent un peu quand même et savent conseiller.
Si tu as un magasin Posinergy pas trop loin de chez toi, fonce!
Après comme Laurent te l'indique: une Odyssey s'achète les yeux fermés (c'est le TOP).
Ceci dit faut réfléchir car le prix n'est pas le même...
La balle est dans ton camp.

A+
Eric

Bien Messires hosto35 & paternien, merci pour vos conseils avisés !

Je crois que je vais faire le pas pour une Odyssey; j'ai toutefois un petit doute en ce qui concerne les références. Celle que j'ai est la PC 925 L alors que paternien cite la PC680...
Qu'est-ce que vous en dites ? pale'

A+
Didier

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour K 75/K 100/K 11 Arrow ODYSSEY PC 680 :wink:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


---Ne cherche pas "Odyssey" téléphone à Olivier de chez NEDPLEX et tu vas vite comprendre à qui tu a à faire...

---Perso, je ne regrette pas...

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prévois juste un peu de temps au tel, Olivier est super super bavard et intarissable sur les batteries :ptdr:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors là,...je viens d'aller faire un tour sur leur site, une Odyssey à ce prix-là, comparé au "truc" que tu prévoyais au départ...eh ben y a photo!!! :bien: :bien: Prends-la!
A+
Eric

Grumpy

Grumpy
Apprenti

Grumpy a écrit:
hosto35 a écrit:L'emballage n'inspire pas confiance mais ce n'est que la boîte... Suspect

J'ai quand même peur que ça soit une m....e "made in china"...j'en ai fait les frais, à éviter comme la peste! Elle était pourtant à 93€ en 2009.
Je l'ai remplacée cet hiver par une "Banner" (très bonne réputation) que j'ai payé 76€!!! oui, m'sieur! :bien: et je suis tranquille maintenant.
Batterie trouvée dans le magasin "Posinergy" près de chez moi.
Ils ne font QUE de la batterie donc ils connaissent un peu quand même et savent conseiller.
Si tu as un magasin Posinergy pas trop loin de chez toi, fonce!
Après comme Laurent te l'indique: une Odyssey s'achète les yeux fermés (c'est le TOP).
Ceci dit faut réfléchir car le prix n'est pas le même...
La balle est dans ton camp.

A+
Eric

Bien Messires hosto35 & paternien, merci pour vos conseils avisés !

Je crois que je vais faire le pas pour une Odyssey; j'ai toutefois un petit doute en ce qui concerne les références. Celle que j'ai est la PC 925 L alors que paternien cite la PC680...
Qu'est-ce que vous en dites ? pale'

A+
Didier

bello2a a écrit:Pour K 75/K 100/K 11 Arrow ODYSSEY PC 680 :wink:

Hello à tous,

Effectivement, je crois qu'il n'y a pas trop photo en ce qui concerne la marque à choisir... Par contre, je vais faire le vieux pénible (normal pour un Grumpy... Mad ), mais j'ai tout de même deux écoles qui s'affrontent :
- à ma droite, bello2a qui préconise la référence PC680 à 18A, confirmée par le lien Nedex http://www.nedplex.fr/batterie-odyssey-pc-680-odyssey,fr,4,PC680-_1_copie.cfm
- à ma gauche, OlivierRT qui conseille la référence PC 925L à env. 30A (cf post https://bmist.forumpro.fr/t81778-batterie-30ah-pour-k100-sans-entretien?highlight=batterie+odyssey du 28.12.2012)
Est-ce que le modèle PC680 ne serait pas un petit peu faible avec 18A par rapport aux 30A du second modèle ? :wink:

Je reste à l'affût de vos expériences et conseils. 27

A+
Grumpy

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bin vu que Olivier c'est Nedplex ................
On disait PC680 car le logement du K11 est plus petit que dans le K100
Si c'est PC925 fais lui plus confiance a lui qu' a nous :ptdr:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah oui c'est sûr!
Je pense que ça dépend de ton alternateur, je suis pas un pro de l'électricité moto mais il me semble que si tu relie une batterie 18A sur un alternateur qui te sort 30A...j'ai peur qu'elle ne te dure pas longtemps...Mais je peux me tromper...

13Batteries sans entretien (BMW K100LT ABS 1989) Empty . Mar 30 Avr 2013 - 17:41

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paternien a écrit:Prévois juste un peu de temps au tel, Olivier est super super bavard et intarissable sur les batteries :ptdr:




Plus 1........... :ptdr:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Grumpy a écrit: ... Effectivement, je crois qu'il n'y a pas trop photo en ce qui concerne la marque à choisir... Par contre, je vais faire le vieux pénible (normal pour un Grumpy... Mad ), mais j'ai tout de même deux écoles qui s'affrontent :
- à ma droite, bello2a qui préconise la référence PC680 à 18A, confirmée par le lien Nedex http://www.nedplex.fr/batterie-odyssey-pc-680-odyssey,fr,4,PC680-_1_copie.cfm
- à ma gauche, OlivierRT qui conseille la référence PC 925L à env. 30A (cf post https://bmist.forumpro.fr/t81778-batterie-30ah-pour-k100-sans-entretien?highlight=batterie+odyssey du 28.12.2012)
Est-ce que le modèle PC680 ne serait pas un petit peu faible avec 18A par rapport aux 30A du second modèle ? :wink:

Je reste à l'affût de vos expériences et conseils. 27

A+
Grumpy
Tu votes à gauche (une fois n'est pas coutume ! :siffle: ), c'est lui l'expert !
J'ai simplement suivi la correspondance indiqué sur la ligne : K 100 LT/RT & K 1100 LT.
Olivier, doit avoir une explication plus rationnelle que la mienne.
Je suis comme St. Thomas, je crois ce que je vois ! ... et là je suis comme St. Uguzon (patron des fromagers) et j'ai bien l'air d'un c.. !!! clown

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

""Je suis comme St. Thomas, je crois ce que je vois ! ... et là je suis comme St. Uguzon (patron des fromagers) et j'ai bien l'air d'un c.. !!!""

L'air d'un camembert!!! :ptdr: vu que c'est le patron des fromagers...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:""Je suis comme St. Thomas, je crois ce que je vois ! ... et là je suis comme St. Uguzon (patron des fromagers) et j'ai bien l'air d'un c.. !!!""

L'air d'un camembert!!! :ptdr: vu que c'est le patron des fromagers...
Ouais, mais ça ne rime plus ! ... Poil au ... !!! :siffle:
Je ne pense pas que l'alternateur puisse créer des problèmes à une batterie plus faible en intensité. Tant que c'est du 12 Volts.
Le seul souci est d'avoir assez d'ampères pour le démarrage !

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Jean-Loup, possible mais sans être un pro des batteries je ne risquerais pas.
Je me fie à mon alternateur qui débite 32A maxi pour une batterie de 30A...ça ma parait prudent d'autant que c'est comme ça à l'origine. Mais ça reste l'avis d'un "prudent"... :bien:
Ceci dit, je reste d'accord avec toi quant à l'ampérage pour démarrer...veux pas d'ennuis, moi!!! :matrak:
Amitiés
Eric

Grumpy

Grumpy
Apprenti

Hello,

27 Merci à vous tous pour vos conseils nombreux et avisés.
Je vais donc passer à la partie active et commander la batterie Odyssey PC 925L... A tout hasard, est-il nécessaire de commander également le kit "cosses en L" ?

Bon week-end à vous tous. sunny

Didier.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Vois avec Olivier...

20Batteries sans entretien (BMW K100LT ABS 1989) Empty Batterie sans entretien BMW K100 (résolu) Lun 17 Juin 2013 - 20:06

Grumpy

Grumpy
Apprenti

Hello again !
Après quelques péripéties de livraison, j'ai pu monter ma nouvelle batterie.
Il m'a fallu modifier un peu le système de fixation de la batterie (tige filetée et écrou-contre-écrou...) afin d'en augmenter un peu la hauteur, mais rien d'extraordinairement compliqué.
Résultat impeccable, ça pète le feu !
Et pour une fois, un Grumpy de bonne humeur !Smile:laughing:cheers
Appels de phare...
:biker:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum