Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Probleme de demarrage k100lt 1989

+8
igloo
Freddy29
MICK25
SEGAFREDO
Décédé : riderbilly
BoxerJob.1
franky
pascal36
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour et merci de l'accueil des bmistes sur le forum.
hier soir j'ai posté un message mais je l'ai mis dans la présentation.
j'ai changé ma pompe à essence qui ne fonctionnait plus car le caoutchouc du support de pompe etait fondu et la pompe à due en avaler.
vu le prix chez bm je me suis rabattu sur une pompe bosch de 205 gti (un mécanicien bm me l'a conseiller et je l'ai lu sur le forum): ref 0580464998 (pression 4.5 bars,débit 130l/h ) achetée sur le bon coin.
hier quand tout était remonté ça ne démarrait pas elle toussait uniquement.
ce matin j'ai re démonté et j'ai soufflé le filtre à essence du jus noir est sorti (pas du café).
après avoir tout remonté elle à enfin démarrée ,mais le problème est qu'elle ratatouille et ne tien pas le ralenti,impossible de rouler avec.
les bougies sont neuves, et elle tournait bien avant ce problème de pompe.
est ce que je doit changé le filtre qui est peut être trop encrassé dedans?
ou est ce que cela vient de la pression essence.?
y a t'il une vis pour régler cette pression?
j'éspere avoir été assez clair et merci de votre aide



Dernière édition par cornillat le Mer 04 Juin 2014, 17:59, édité 1 fois

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, au vu de ton récit , je pense en effet que le filtre doit être encrassé. La pompe doit être bruyante du coup, non?

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Filtre à essance et peut-être nettoyage des injecteurs

http://boxerjob1.fr

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

cornillat a écrit:ou est ce que cela vient de la pression essence.?

fort possible si le filtre est colmaté

cornillat a écrit:y a t'il une vis pour régler cette pression?

Non

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour et merci de vos reponses
non la pompe n'est pas bruyante
je vais voir pour changer le filtre
je ne vois pas le regulateur de pression sur la moto il est ou?
comment nettoyer les injecteurs?
merci et a +

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le régulateur de pression se trouve derrière la rampe d'injection, il n'est pas très accessible. Pour le nettoyage des injecteurs, soit un produit de nettoyage, soit à l'ultason.
http://m.youtube.com/watch?v=mIQe7y1Tm08
C'est plus compliqué.
Le plus probable reste le filtre, si elle tournait bien avant, et d'une façon générales en mécanique : le plus simple d'abord, ensuite on complique.

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai racheter un filtre je vais le changer dans la semaine et après je verrais.
je viens d'avoir une surprise la pompe de la 205 gti ne tourne plus,le relais?
je ne sais pas car elle demarrait bien ce midi(mais elle ratatouillait),je suis deçu mais pas encore abattu.
merci des conseils et a bientot car avec mon boulot je vaios pas avoir beaucoup de temps.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Fais la tourner en direct tu verras si elle est morte ... après une pompe pour un 1.6 ou 1.9 est peut être surdimensionnée pour un K100 et fatigue le régulateur ...

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je l'ai branchée en direct en enlevant le fusible avec un fil sur le + de la batterie et sur l'endroit du fusible et elle tourne plus,alors quelle tournais ce midi.
je l'ai lu dans le forum que cette pompe allait et un mecano me l'a dit.!

Invité

Anonymous
Invité

une pompe d'occase de 205GTI ... elle avait au moins l'âge de celle du K100 !!! Peut être aurais tu intéret d'en prendre une neuve chez oscaro...

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
bonne nouvelle ce matin j'ai remplacé le relais de la pompe par un autre elle tourne ouf!!!
est ce obligé de mettre un relais bmw ou chez un magasin de japonaise,ou chez moto expert il y en à qui vont.
merci et bonne journee a vous
c'est fini pour aujourd'hui,repos.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un relais tu en trouve même en grande surface, du moment que sa capacité est respectée ... (il vaut mieux plus que moins).

Invité

Anonymous
Invité

Un relais de démarreur, il m'en reste aussi au garage (au besoin)
Amikalement, Patrick

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Patrick mais j'en aurais un demain matin.
c'est très sympa de ta part.
cordialement pascal

Invité

Anonymous
Invité

Pas de soucis, si besoin d'autre chose ne te gènes pas
AmiKalement, Patrick :wink:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Pas de soucis, si besoin d'autre chose ne te gènes pas
AmiKalement, Patrick :wink:
Ah si la vie pouvait tourner ainsi  :fleur3: BRAVO

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ca y'est après remontage elle demarre au quart ,le probleme elle tourne très mal.
je m'explique,elle ne tient pas le ralenti,il faut que je garde une acceleration a la poignée ou au starter
elle a des hauts et des bas (probleme d'un cylindre) et le moteur cogne.
je pense que la pompe de la 205 gti n'est pas adaptée,je vais en commander une autre a mon retour de vacances je vous tiendrais au courant dans 1 mois a peu près.
comment peu t'on savoir si un cylindre ne tourne pas?
j'ai une autre question j'ai quelques fuites d'huile les carters(avant et en dessous) du moteur on t'ils des joints ou uniquement de la pâte.
merci et a bientot

Invité

Anonymous
Invité

Tu as surement une fuite au joint spi du volant moteur, ça fuit par le carter entre le moteur
et la boite de vitesse, c'est dans ce carter qu'est logé, l'embrayage.
Pour voir si tes cylindres fonctionnent, tu dois vérifier plusieurs
1 / Mesurer la compression des 3 cylindres
2 / Vérifier que tu as une étincelle à chaque bougie
3 / Vérifier que tes injecteurs crache bien comme il faut

Pour ce qui est de la pompe, vérifie sa pression 4.5 bars à la sortie 2.5 bars après passage au régulateur de débit

Les pompes de voitures pour certaines sont compatibles en pression mais souvent injecte trop (beaucoup trop) d'essence, ça a un effet néfaste sur le clapet de régulateur de débit.

Je n'ai plus les volumes en tête.

Tu trouves sur le net, des pompes compatibles et neuves autour de 100/120€ c'est le prix de
la tranquillité

AmiKalement / Patrick

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour savoir si un cylindre ne roune pas : moteur froid, tu démarres juste quelques secondes tu arretes le moteur et tu viens voir si le tube de chaques cylindre est chaud (attention ça peut brulé si tu laisses ton moteur tourner de trop  :laughing: )

C'est de la pate pour les carters


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Probleme de demarrage k100lt 1989 Jura_218

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour vérifier que les trois cylindres fonctionnent...le plus rapide et avant de faire autre chose, c'est de mettre en route quelques secondes et toucher (prudemment) les trois collecteurs d'échappement ...si un est froid, c'est qu'il ne tourne pas  confused

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

zut....grillé par Freddy  :ptdr: :ptdr: 

Invité

Anonymous
Invité

Ouppps

Merci Freddy, comment ais je fais pour oublier cette petite combine ?????

Ah la la ..... l'expérience des anciens, c'est kék'chose quand même, non ???   :wink:  :wink:  :wink: 

AmiKalement, Patrick

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci des conseils.

est ce que je peux tourner la vis de ralenti comme il ne tiens pas
pour les injecteurs il faut les demonter pour voir s'ils crache bien et comment fait on car je ne sais pas faire cela?
pour la fuite il ne sort pas d'huile par le trou en dessous du moteur,c'est le carter ou il y a le filtre a huile et le carter de la distribution qui fuit.
c'est la que je veux mettre de la pate a joint après nettoyage bien sur.
merci et a plus tard.
(au fait la k100 y'a quatre cylindre)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non on ne touche pas a la vis centrale du palonier, pour régler le ralenti, on agit sur les vis en laiton de chache cylindre lors d'une synchro.

si tu enlève le cache distri pour mettre de la patte, il faut changer le spi du vilebrequin


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Probleme de demarrage k100lt 1989 Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon je me lance (ça me travaille depuis un moment !) ... j'ai eu deux K100 et j'ai toujours réglé mon ralenti sur cette vis avec succès (comme indiqué dans la RMT) où est l'erreur ? Si il y a erreur de la RMT et que ça marche à quoi sert cette vis ?  confused scratch

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cette vis est une butée, il ne faudrait pas que ce soit les papillons qui claquent dans leurs conduit lorsque l'on coupe les gaz. Si tu touches à cette vis, il te faut rerégler le potentiomètre (TPS). C'est une erreur que de régler le ralenti par cette vis.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Donc en fait j'ai un moteur "pourri" depuis des décennies sans m'en être aperçu ?  confused 
Si on ne peut même plus faire confiance en sa RMT ...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

igloo a écrit:pour vérifier que les trois cylindres fonctionnent...le plus rapide et avant de faire autre chose, c'est de mettre en route quelques secondes et toucher (prudemment) les trois collecteurs d'échappement  ...si un est froid, c'est qu'il ne tourne pas  confused
Et le quatrième? on le vérifie pas? Rico17 ! sort de ce corps!!  tafume 

@segafredo j'ai aussi un moteur de k100 pourri. Jamais je n'ai réglé le ralenti par les vis laiton. Je n'y ai touché qu'en faisant la synchro (2 fois entre 1985 et 2010).

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Embarassed ...j'ai un Flat et je ne connais pas assez les modèles de K ...j'aime les deux cylindres ...et j'ai déjà fait l'effort d'en ajouter un  :laughing:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:wink:  L'important, c'est l'idée que tu as donné. Après, il faut juste l'adapter.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sur la K 1600...faut toucher les 6  :laughing: 

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi je suis du même avis que Segafredo, je ne pense pas qu'il y ai une erreur sur la RMT.En effet cette vis est une butée, celle du ralenti.Après une synchro et un réglage des vis d'air (ces vis sont des vis de richesse de ralenti et permettent d'équilibrer entre eux les différent cylindres) il se peut que tu sois obligé d'intervenir sur cette vis afin d'obtenir le régime du ralenti entre 900 et 1000 tours.Si les papillons sont totalement fermés et obstruent complètement le passage d'air en étant en contact de leurs tubulures tu n'auras aucun ralenti ,ton moteur s' éteindra.C'est justement cette vis de ralenti qui permet de laisser passer un léger filet d'air nécessaire au régime de ralenti.J'ai toujours pratiqué de cette façon et cela fonctionne très bien à l'usage.Donc pour moi l'explication de la RMT est clair et sans erreur.

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vis laiton dépression richesse !
Vis palonnier ralenti,mais bon a chacun son histoire de K k :wink: 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En voilà 3 qui me rassurent !!!  :Cool: 

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

On peut effectivement régler le ralenti avec cette vis de butée néanmoins il faudra à chaque fois rerégler le contacteur de papillons, alors que l'on peut régler à la fois les dépressions ET le régime de ralenti à l'aide des vis d'air. C'est plus simple.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

franky a écrit:On peut effectivement régler le ralenti avec cette vis de butée néanmoins il faudra à chaque fois rerégler le contacteur de papillons, alors que l'on peut régler à la fois les dépressions ET le régime de ralenti à l'aide des vis d'air. C'est plus simple.



Ah ?  confused

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Nous sommes presque dans le bon,max un tour et demi sur laiton tu es a 0,220 bar le moteur monte de régime richesse ok pour les 3 cyl ! :siffle:
Ensuite vis central de ralenti
Puis contrôle du clic contacteur
Tu auras un moteur sans pétard a la décélération
Mais J'ai peur des autres avis !! oui je sais je suis un vieux !!!!!

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La richesse de ralenti se règle avec un analyseur de gaz via un potentiomètre se trouvant dans la boite à air sur les k100 (et je crois que c'est pareil sur les k75). Les vis en laiton sont des vis de by-pass d'air (donc des vis d'air): elles régulent l'arrivé d'air.
Si la position de base de la vis de buté de ralenti est bien réglée, le régime de ralenti peut être atteint tout en équilibrant les dépression lors du réglage moteur. Ensuite il n'y a plus qu'à vérifier le co (mélange air/essence) avec un analyseur de gaz.
C'est plus simple car cela évite les manipulations supplémentaires de réglage de vis de buté de ralenti et de contacteur de papillon (TPS), le réglage complet ne se faisant qu'à l'aide des vis d'air.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au fait, Pascal, tu déclares "le caoutchouc du support de pompe était fondu..." qu'a tu mis comme carburant? Pas du E85 ?? Ca n'est pas normal que le support se liquéfie au point de passer dans la pompe.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai eu le cas quand j'ai laissé mon K100 6 ans sans tourner...  le caoutchouc s'est complètement désagrégé par endroits, il y avait des boulettes noires au fond du résé ...(SP98)  No

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous ca y'est je suis de retour de vacances.
merci a tous de vos precieux conseils.
igloo je t'en veux pas que tu roule en bi (cylindre).
ca m'a permis de voir que mes quatres tubes sont chauds.
en tout cas avec tout cela j'ai un conseil pour celles (et oui il y en a) et ceux qui rencontre mon probleme,il ne faux pas mettre la pompe de la 205 gti identique a la mienne de la k100 sauf la ref change.
donc je viens de commander une pompe (pas d'origine et moins cher )chez un vendeur vers vesoul (voir annonce ebay),il m'a dit qu'il en vendait plein meme l'attelier du roule toujour lui en achete.
et aucun probleme de retour.
pour repondre a chbock59 je met du sp95 et c'est un probleme qui est connu de ces modeles de pompes avec support caoutchouc,tu peux en voir pleins sur le forum,et moi la moto n'a pas ete arretée six ans.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

cornillat a écrit:bonjour a tous ca y'est je suis de retour de vacances.
merci a tous de vos precieux conseils.
igloo je t'en veux pas que tu roule en bi (cylindre).
ca m'a permis de voir que mes quatres tubes sont chauds.
en tout cas avec tout cela j'ai un conseil pour celles (et oui il y en a) et ceux qui rencontre mon probleme,il ne faux pas mettre la pompe de la 205 gti identique a la mienne de la k100 sauf la ref change.
donc je viens de commander une pompe (pas d'origine et moins cher )chez un vendeur vers vesoul (voir annonce ebay),il m'a dit qu'il en vendait plein meme l'attelier du roule toujour lui en achete.
et aucun probleme de retour.

pour repondre a chbock59 je met du sp95 et c'est un probleme qui est connu de ces modeles de pompes avec support caoutchouc,tu peux en voir pleins sur le forum,et moi la moto n'a pas ete arretée six ans.


Un petit lien ou au moins un prix pour voir ...  :wink: 

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vendeur : mobiloil360 ( 679 )
Détails sur le vendeur : MOBILOIL360
Claude CHAPOTEL
13 route de Port sur Saône
70360 Ferrières les Scey
bonjour ,
voici l'adresse ou j'ai acheté la pompe( 90 euro)
le vendeur tiens une boutique sur ebay et c'est un bmiste comme nous.
donc pas une arnaque je pense.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pompe à essence BMW K75/100/1100 (diamètre 52mm) (avec filtre + tamis) pompomgirl 
... Et comme tu vas avoir besoin d'un support de pompe tout neuf et que l'on parle de l'ART: Amortisseur de vibrations pour pompe à essence  :wink:
Par contre un bon conseil : bien nettoyer ton réservoir de toutes les boulettes gommeuses de ton ancien support, car elles vont venir s’agglutiner sur ton nouveau tamis !
C'est comme du goudron et une belle mélasse à nettoyer. Bon courage ! [résolu]Probleme de demarrage k100lt 1989 Souri106

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'amortisseur (hors de prix) a été remplacé chez moi par une vieille durit d'essence avec un gros fil de fer dedans pour serrer ...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:L'amortisseur (hors de prix) a été remplacé chez moi par une vieille durit d'essence avec un gros fil de fer dedans pour serrer ...
Système "D" oblige ! [résolu]Probleme de demarrage k100lt 1989 Souri108
... Mais ce n'est plus de la durite qu'il faut trouver, c'est dans une goulotte caoutchouc qu'il faut tailler un truc pareil !!!  :laughing: 

Comme notre ami a fait une économie sur l'achat de sa pompe, l'idée de se faire un p'tit plaisir avait traversé mon esprit !
... Et vu que ce n'est pas moi qui paie !!!  :siffle: ...  :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

J'ai aussi déjà ""bricolé"" un centreur à partir de deux durites souples prévues pour voiture à mazout, j'en en fait, coupé 2 périmètres
que j'ai superposé dans le support de pompe d'origine, 2 colliers colson (1 dessus, 1 dessous) et roule ma poule, ça te revient à 3 francs
6 sous, mais il faut retenir que ça reste un bidouillage, la pompe (la mienne au moins) n'était plus tout à fait à le bonne hauteur, c'était
le seul petit inconvénient, je dis c'était, j'ai vendu la mob comme ça en prévenant son nouveau propriétaire, qui à ce jour n'a rien changé
(je le vois régulièrement)

La seule précaution à prendre c'est d'employer un produit qui résiste dans le temps aux hydrocarburess

Bien amiKalement, Patrick

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et pour le tamis, il tient comment ?  confused

Invité

Anonymous
Invité

Un colson, je l'avais arrêté juste sous le centreur, alors c'est vrai, ça n'est pas très académique
mais je t'assure que ça fonctionne.

Bien amiKalement, Patrick  :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les colson résistent aux carburants ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum