Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyer une ligne d'échappement

+3
willis
Starsat190
supercyprien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nettoyer une ligne d'échappement Empty Nettoyer une ligne d'échappement Sam 27 Avr 2013 - 16:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

encore une fois je n'avais pas grand chose à faire ce matin alors je me suis décidé à nettoyer mon pot d'échappement acheté hier et crade de chez crade.

Evidemment, tout marron.

Et bien, j'ai testé pour vous (mais navré, avec la pluie menaçante je me suis dépeché et pas de photos) une méthode qui fonctionne très bien et ne demande pas beaucoup d'efforts.
  1. Nettoyer le pot à l'eau savonneuse et à la brosse nylon, pour faire partir toute la poussière et la boue qui se trouvent dessus.
  2. Mettre au bout du pot un décapeur thermique si le pot est déposé ou alors faire la suite avec le pot bien chaud.
  3. Pulvériser du decap-four sur le pot bien chaud : il se forme une mousse blanche qui a tendance à ne pas accrocher sur les parties les plus chaudes du pot : insister avec votre decap-four.
  4. Suivant la quantité de crasse solidifiée, brosser avec une brosse métallique légère (genre poils laiton). Laisser agir.
  5. Rincer à l'eau abondamment.
  6. Recommencer le traitement si nécessaire.
  7. Pour faire briller le pot, utiliser du Miror avec de la laine d'acier 000 puis un chiffon pour reluire.

J'ai récupéré un pot tout brillant (sauf pour les parties où la mince couche d'inox est partie) avec un minimum d'huile de coude et un investissement minimum.

2Nettoyer une ligne d'échappement Empty Re: Nettoyer une ligne d'échappement Dim 28 Avr 2013 - 13:16

Starsat190

avatar
Apprenti

Ça a l air d être super on truc je discutait de ça hier soir avec des amis qui eux m ont dit de mettre de l acide mais de l'acide à manipuler ou à rejetter bof mais la ton moyen est plus pratique et moins dangereux je vais plutôt opté pour tabtechnique

3Nettoyer une ligne d'échappement Empty Re: Nettoyer une ligne d'échappement Dim 28 Avr 2013 - 14:04

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Surtout que l'acide ne faut pas toujours bon ménage avec les métaux...

4Nettoyer une ligne d'échappement Empty Re: Nettoyer une ligne d'échappement Mar 7 Mai 2013 - 21:20

Starsat190

avatar
Apprenti

Ben alors je testerai plutôt alors le jex four pour ne pas faire de dégât je risque de me retrouve alors avec plus cher de pièces que de nettoyage merci encore

5Nettoyer une ligne d'échappement Empty trace semelle Dim 9 Juin 2013 - 16:56

willis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ET une trace de semelle de botte
sur le pot , vous avez une astuce de nettoyage ?
:wink: :wink: :wink:

6Nettoyer une ligne d'échappement Empty Re: Nettoyer une ligne d'échappement Dim 9 Juin 2013 - 20:03

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

willis a écrit:ET une trace de semelle de botte
sur le pot , vous avez une astuce de nettoyage ?
:wink: :wink: :wink:


efface rayure :gnii:

7Nettoyer une ligne d'échappement Empty Re: Nettoyer une ligne d'échappement Dim 9 Juin 2013 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

bm44130 a écrit:
willis a écrit:ET une trace de semelle de botte
sur le pot , vous avez une astuce de nettoyage ?
:wink: :wink: :wink:


efface rayure :gnii:

Oui mais sur le pot encore chaud. :wink:

8Nettoyer une ligne d'échappement Empty ok Mar 11 Juin 2013 - 7:39

willis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Flat-Yourself a écrit:
bm44130 a écrit:


efface rayure :gnii:

Oui mais sur le pot encore chaud. :wink:

:bien: ok merci les gars

9Nettoyer une ligne d'échappement Empty Re: Nettoyer une ligne d'échappement Mar 11 Juin 2013 - 9:21

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

qu'est ce que c'est efface rayure pour enlever trace de semelle sur le pot échappement ?
madame a confondu repose pied et pot, résultat une semelle de tennis décalqué sur le pot, cela roussi peu à peu mais j'aimerais accéléré le processus

Bonne route

10Nettoyer une ligne d'échappement Empty Re: Nettoyer une ligne d'échappement Mar 11 Juin 2013 - 10:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien fait !! On ne fait pas de moto avec des tennis !!

11Nettoyer une ligne d'échappement Empty Re: Nettoyer une ligne d'échappement Mar 11 Juin 2013 - 11:16

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

supercyprien a écrit:Bien fait !! On ne fait pas de moto avec des tennis !!

oui tout à fait,
reste à acheter des bottes,
et on vient de récupérer un pantalon en cuir 20€ sur le coincoin
Bonne route

12Nettoyer une ligne d'échappement Empty Re: Nettoyer une ligne d'échappement Sam 21 Sep 2013 - 8:45

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:Salut à tous,

encore une fois je n'avais pas grand chose à faire ce matin alors je me suis décidé à nettoyer mon pot d'échappement acheté hier et crade de chez crade.

Evidemment, tout marron.

Et bien, j'ai testé pour vous (mais navré, avec la pluie menaçante je me suis dépeché et pas de photos) une méthode qui fonctionne très bien et ne demande pas beaucoup d'efforts.

  1. Nettoyer le pot à l'eau savonneuse et à la brosse nylon, pour faire partir toute la poussière et la boue qui se trouvent dessus.
  2. Mettre au bout du pot un décapeur thermique si le pot est déposé ou alors faire la suite avec le pot bien chaud.
  3. Pulvériser du decap-four sur le pot bien chaud : il se forme une mousse blanche qui a tendance à ne pas accrocher sur les parties les plus chaudes du pot : insister avec votre decap-four.
  4. Suivant la quantité de crasse solidifiée, brosser avec une brosse métallique légère (genre poils laiton). Laisser agir.
  5. Rincer à l'eau abondamment.
  6. Recommencer le traitement si nécessaire.
  7. Pour faire briller le pot, utiliser du Miror avec de la laine d'acier 000 puis un chiffon pour reluire.

J'ai récupéré un pot tout brillant (sauf pour les parties où la mince couche d'inox est partie) avec un minimum d'huile de coude et un investissement minimum.

salut
je vais essayer cette technique mais que fait on sur les parties du pot qui ont perdus la couche de chrome, y a t il un moyen de stabilisé la rouille ?
merci d'avance
wilord

13Nettoyer une ligne d'échappement Empty Re: Nettoyer une ligne d'échappement Sam 21 Sep 2013 - 9:32

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vu la température du pot en fonctionnement, je doute fort qu'un quelconque traitement puisse stabiliser la rouille.
Tu peux essayer de l'acide phosphorique, qui va dissoudre la rouille mais elle reviendra.
Pour ma part, je n'ai pas vraiment de rouille à proprement parler sur le pot mais juste des parties... qui ne sont pas brillantes.

14Nettoyer une ligne d'échappement Empty Re: Nettoyer une ligne d'échappement Jeu 18 Juin 2015 - 22:08

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonsoir
très dure à avoir
cela fait un bon moment que je frotte avec plusieurs produits
que l'on me conseille mais pas de résultat à par du belgom alu
ça part un peu mais pas nickel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum