Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT Démontage pot déchappement 80 RT (R2VR80) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Sur une 80 RT, est il nécessaire d'avoir un outil spécial genre clé à griffe pour démonter le pot au niveau du cylindre.

Merci à vous

Invité

Anonymous
Invité

Oui.
Si ça résiste, ne force surtout pas, sous peine d'arracher les filets de la culasse (= changer culasse). Dans ce cas, sacrifier le collier qui vaut une 15aine d'euros en le sciant en 2 parties.
Gaffe, c'est très fréquent. Le collier doit être remonté avec de la graisse HT, ou du produit anti seize (Loctite ou autre)

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Regarde sur eBay, il y en a fréquemment de ces outils "spéciaux" pour démonter le pot

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est un outil qui n'est pas tres cher chez bmw, environ 20 ou 30 euro et il permet de ne pas abimer ses colliers. a avoir impérativement sous peine de faire du travail de sagouin

Invité

Anonymous
Invité

35€ chez equip'moto

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

outil utile mais pas indispensable.

j'ai eu 2 flat , un TC (100.000km)et le RT(140.000km) que j'ai encore, et je n'ai jamais bousillé ces collerettes, bien que faisant myself toute ma mécanique.

bien sur clé a molette ou pince multi sont à proscrire , mais une cale en bois dur assure trés bien ce boulot.
of course, si ça résiste , on peut aussi accompagner la cale en bois avec une clé a sangle de qualité , ça ne resiste plus :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum