Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joints collecteur déchappement/culasse k1100lt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai démonté mon pot pour faire ressouder le tube qui est le plus à l'extérieur coté silencieux. Tout se passe bien pour un novice comme moi jusqu'à ce que je lise sur le manuel d'utilisation qu'il me faudrait changer les joits d'étanchéité entre le pot et la culasse (1joint pour chaque tube).

Problème: au démontage rien n'est tombé alors je me suis dit que les joints étaient restés coincés dans les trous de la culasse. Que neni?!?

Est-il possible qu'ils se soient soudés avec l'élément et que je ne le vois pas? Même si je suis une quiche en mécanique cela me semble assez improbable.

ou alors n'y en a t-il jamais eu? Le gars à qui je l'ai acheté faisait l'entretien chez BM mais peut-être que cela n'a jamais été démonté?

Qu'en pensez vous?

J'ai donné le pot à ressouder hier et commandé mes joints aujourd'hui, dès que je récupère le tout je mets les joints avant de remonter le pot?

merci d'avance. :wink:

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Effectivement, les joints écrasés ont tendance à rester coincés dans la culasse. Un miroir, un bon éclairage, un outil fin et pointu permettent de les virer. Il peut même arriver que l'on en découvre plusieurs empilés qui n'ont pas été repérées lors d'un précédent remontage.
Un peu de pâte cuivrée sur les filetages, un serrage au couple, et le tour est joué!

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, j'ai essayé avec un petit tournevis plat mais j'ai peur d'abîmer la culasse en ripant. On dirait qu'il y a un joint écrasé mais c'est super chaud pour les enlever. Je n'ai même pas réussi à en décoller un! Je vais réfléchir à trouver un outil plus adéquat! Si je n'arrive pas à les enlever, puis je le mettre par dessus?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour savoir si il reste un joint sur la culasse, gratte la portée avec un tournevis, si la trainée est jaune cuivre, c'est qu'il reste le joint

moi pour les enlever, j'aiun vieux tournevis dont la lameest pliée à l'équerre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

joints collecteur déchappement/culasse k1100lt Jura_218

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

mc flanagan a écrit:ok, j'ai essayé avec un petit tournevis plat mais j'ai peur d'abîmer la culasse en ripant. On dirait qu'il y a un joint écrasé mais c'est super chaud pour les enlever. Je n'ai même pas réussi à en décoller un! Je vais réfléchir à trouver un outil plus adéquat! Si je n'arrive pas à les enlever, puis je le mettre par dessus?

Ben, il vaut mieux virer le vieux par souci d'étanchéité!

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

merci freddy29, super astuce le tournevis coudé!

fait sans efforts, ah bah quand on a les outils!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum