Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour me faire couper la tête ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour me faire couper la tête ... Empty Pour me faire couper la tête ... Jeu 18 Avr 2013 - 16:04

Darwin.G

avatar
Apprenti

Évidement j'aurais du demander sur ce forum...
Quand j'ai acheté ma 1150rt d'occasion il y a un an, j'avais demandé au vendeur où se trouvait la molette de réglage de dureté de la suspension arrière, comme sur ma 650F où elle est derrière le moteur, tout près des carbus et facile à régler même quand on est en selle.
Il m'avait répondu de façon très évasive, et bref, je suis parti avec la moto sans avoir jamais trouvé comment les régler.
Avec l'arrivée des beaux jours et à l'occasion d'un nettoyage approfondi, j'ai enlevé les caches latéraux sous la selle et là, j'ai trouvé la molette !!! Elle était au plus dur ce qui explique la fermeté extrême à mon goût de la suspension.
Voilà, je passe peut être pour un niais mais maintenant je sais.
Ci@o

2Pour me faire couper la tête ... Empty Re: Pour me faire couper la tête ... Jeu 18 Avr 2013 - 16:07

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu le manuel de l'utilisateur ? Il y a quelques infos utiles !!

3Pour me faire couper la tête ... Empty Re: Pour me faire couper la tête ... Jeu 18 Avr 2013 - 16:11

Darwin.G

avatar
Apprenti

Je ne crois pas :°(

4Pour me faire couper la tête ... Empty Re: Pour me faire couper la tête ... Jeu 18 Avr 2013 - 16:17

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu en as besoin, fais signe !
Et il y a également le réglage de la détente de l'amortisseur, à vérifier... (côté gauche de la moto, mais sans démonter les caches latéraux).

5Pour me faire couper la tête ... Empty Re: Pour me faire couper la tête ... Jeu 18 Avr 2013 - 16:19

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as plusieurs post qui traitent de la question, dont ceux-ci :

https://bmist.forumpro.fr/t74607-resolu-r1150rt-2005-reglage-de-l-amortisseur-ar?highlight=amortisseur
https://bmist.forumpro.fr/t84634-reglage-amortisseur-et-precontrainte?highlight=amortisseur
https://bmist.forumpro.fr/t80278-reglage-duo-solo-sur-1100-rt

Pour la 1100RT, c'est aux pages 2.30 et 2.31 du manuel de bord.
Pour la 1150, je ne sais pas, mais cela doit être indiqué dans le manuel de bord également. Et pas très différent de la 1100.



Dernière édition par Hubdurugby le Jeu 18 Avr 2013 - 16:24, édité 2 fois

6Pour me faire couper la tête ... Empty Re: Pour me faire couper la tête ... Jeu 18 Avr 2013 - 16:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Darwin.G a écrit:Voilà, je passe peut être pour un niais mais maintenant je sais.
Ci@o
On ne peu pas tout connaitre, d'un model a un autre tout change :wink:

7Pour me faire couper la tête ... Empty Re: Pour me faire couper la tête ... Jeu 18 Avr 2013 - 16:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Darwin.G a écrit:Je ne crois pas :°(
Tu a le manuel d'atelier ici : Manuel d'atelier_R1150RT_Fr

8Pour me faire couper la tête ... Empty Re: Pour me faire couper la tête ... Jeu 18 Avr 2013 - 16:53

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

Lol, sur middle ça devrait changer l’état de ton séant après une balade de quelques centaines de bornes Surprised

par contre un réglage au max lors d'une vente cache bien souvent un amorto en fin de vie Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum