Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

interrupteur pour couper l'eclairage 1150 rt

+7
archaïque
paf la bm
elulen
Décédé : K'wet
jcjames_13009
Blemeleu
JamnaST
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

re bonjour...decidement deux posts dans la meme soirée ...c'est de l'inconscience.. geek

bref..

la grosse fraise etant sans ses plastoc , j'en profite pour poser une question de naze...comme d'hab..

ou poser un inter pour coupe les feux de route avant de demarrer.(faisceau..)?? ...quelque par cela me gratte cet allumage automatique

merci ..

FLd..ce coup ci il est pas au courant..))

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

fld a écrit:... ou poser un inter pour coupe les feux de route avant de demarrer.(faisceau..)?? ...quelque par cela me gratte cet allumage automatique
...

... nulle part ... mauvaise idée ... tu partiras un jour sans l'allumer ... et ça te "gratteras" encore plus !

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:
fld a écrit:... ou poser un inter pour coupe les feux de route avant de demarrer.(faisceau..)?? ...quelque par cela me gratte cet allumage automatique
...

... nulle part ... mauvaise idée ... tu partiras un jour sans l'allumer ... et ça te "gratteras" encore plus !

+1 :bien:

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Il n'y a pas un relais de "délestage" qui coupe tout ce qui ne sert à rien et entre autre les feux lorsqu'on active le démarreur ?

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jcjames_13009 a écrit:Salut,

Il n'y a pas un relais de "délestage" qui coupe tout ce qui ne sert à rien et entre autre les feux lorsqu'on active le démarreur ?

@+

JC
+1 :bien: ça m'étonnerait aussi qu'il n'y en est pas Suspect

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien sûr qu'il y en a un. Mais où?

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Sous la selle dans le compartiment Relais/Fusibles. :wink:

C'est le relais N°5 en partant de la droite à coté du relais du démarreur.

interrupteur pour couper l'eclairage 1150 rt Bmwr1150rtrelaisfusibleno5.th

JC

http://jcjames13009.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
fld a écrit:... ou poser un inter pour coupe les feux de route avant de demarrer.(faisceau..)?? ...quelque par cela me gratte cet allumage automatique
...

... nulle part ... mauvaise idée ... tu partiras un jour sans l'allumer ... et ça te "gratteras" encore plus !

hooooo..pas bien...

cela fait un moment que je roule sans allumage automatique..(1988) et je pense etre assez grand vis a vis de la gestion de ce genre de chose...

donc...merci de ta reponse mais hors sujet... Suspect

bonne route

FLd...en plus c'est MA moto tafume

Invité

Anonymous
Invité

jcjames_13009 a écrit:Salut,

Sous la selle dans le compartiment Relais/Fusibles. :wink:

JC


vi vi ...cela me parait etre une bonne piste... :bien:

merci

FLd...en plus un relais ça bouge du jus..

Invité

Anonymous
Invité

Sur les r1100rt il y a un inter sur le commondo droit , vieilleuse et code , il suffit dans le pire des cas de changer celui-çi.

Invité

Anonymous
Invité

ha hieeeeeeee

c'est fait...en fait j'ai fait super simple...inter en ligne sur le circuit de commande du relais cite ci dessus...

c'est un peu galere /place et au tirage de cable vers le tableau de bord (surtout quand on decouvre BM) mais cela semble bon...

merci

FLd...mais dans le frigo t'es sur que cela s'eteint quand tu fermes la porte ? tafume

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi ça ne sert à rien.
Je démarre avec feu allumé et en plus j'ai toujours les 2 anti brouillard allumés et en ces périodes j'ai des fois les poignées chauffantes.
si tu as du mal à démarrer, c'est que ta batteries est naze.

Je dirais que si ta montre ne se remet pas à zéro lors d'un démarrage, ta batterie va bien. En fait si la montre part à zéro, c'est que la tension de la batterie a chutter vers les 6 volts et dans ce cas, il faut s'inquiéter même si la moto démarre.

Tu pourrais peut être te poser la question sur l'âge de ma batterie gel: 4 ans dans quelques jours, je roule toute l'année et elle n'a jamais vu un chargeur.
pour te donner une indication, j'ai fais les mesures suivantes la semaine passée:

*Tension batterie avant démarrage aprés une semaine d'arrêt: 12.49 (en dessous de ce niveau, la batterie commence à être fatigué et il va falloir penser à la remplacer, donc j'ai l'oeil)
*Tension batterie avec le contatc et les phares (code + anti brouillard) : 11.5
*Tensiuon batterie au moment ou le démarreur est solicité (tout feus allumés) : 9.45
*Tension batterie moteur tournant: 14

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:Je dirais que si ta montre ne se remet pas à zéro lors d'un démarrage, ta batterie va bien. En fait si la montre part à zéro, c'est que la tension de la batterie a chutter vers les 6 volts et dans ce cas, il faut s'inquiéter même si la moto démarre.

pale
Arghhh : je voulais poser la question dans un post....
Hier soir après avoir roulé, je redemarre la bête pour repartir :
j'appui sur l'inter, le démarreur se lance puis s'arrête : horloge à zéro !!!
Je recommence et là le moteur part....

Batterie HS ?

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Pour moi ça ne sert à rien.
Je démarre avec feu all

chacun gere son truc comme il lui semble.....perso j'estime que vu l'amperage du demareur, la compression d'un double monocylindre et la taille Riqquiqui de la batterie il n'est pas inutile de soulager l'effort en consommant a minima avant le demarrage..

ma batterie est d'origine et je viens de la remplacer ..

tu roules sans doute sur route , moi c'est du cross au milieu des caisses a paris ( km/jour...) beaucoup au relanti....charge pas top ...

maintenant encore un fois, tu vois ton truc et moi le mien...

par contre si t'a des info pour brancher un jack derriere la radio , j'achete..

FLd...demain on cause de l'angle des pneus.. Twisted Evil

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

archaïque a écrit:
paf la bm a écrit:Je dirais que si ta montre ne se remet pas à zéro lors d'un démarrage, ta batterie va bien. En fait si la montre part à zéro, c'est que la tension de la batterie a chutter vers les 6 volts et dans ce cas, il faut s'inquiéter même si la moto démarre.

pale
Arghhh : je voulais poser la question dans un post....
Hier soir après avoir roulé, je redemarre la bête pour repartir :
j'appui sur l'inter, le démarreur se lance puis s'arrête : horloge à zéro !!!
Je recommence et là le moteur part....

Batterie HS ?

Il y a des chances, contrôles la tension aprés un arrêt mini de 12 heures, si inférieur à 12,4 elle est bonne à changer.
Par contre le truc que tu décris m'est arrivé une foi cet été aprés un bref arrêt. Cela arrive trés trés rarement mais le moteur devait être sur un point de compression maxi et le démarreur n'a pas réussi à le passer donc il a tirer un max de jus, ce qui explique la chutte de la tension batterie et la remise à zéro de l'horloge.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

fld a écrit:

par contre si t'a des info pour brancher un jack derriere la radio , j'achete..


Que veux tu dire par une jack? Que veux tu faire?



fld a écrit:
maintenant encore un fois, tu vois ton truc et moi le mien...

Mais tou à fait d'accord, je n'ai fais que donner un avis, ce n'est pas un ordre.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[/quote]

Il y a des chances, contrôles la tension aprés un arrêt mini de 12 heures, si inférieur à 12,4 elle est bonne à changer.
Par contre le truc que tu décris m'est arrivé une foi cet été aprés un bref arrêt. Cela arrive trés trés rarement mais le moteur devait être sur un point de compression maxi et le démarreur n'a pas réussi à le passer donc il a tirer un max de jus, ce qui explique la chutte de la tension batterie et la remise à zéro de l'horloge.[/quote]

Ok : merci pour l'info :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fld a écrit: la compression d'un double monocylindre

:laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
j ai le meme probleme;ma moto ne sert que tous les 15jours du fait de mon travail.J ai changé batterie et démarreur mais sans tourner elle se décharge.Il ne manque pas grand chosz pour qu elle parte.Avez vous le schema de cablage pour couper le code à partir du relais de delestage

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

regarde sur les forum us, (ca fait lontemps que la bas l'eclairage de jour est automatoque)

il existe ce qu'ils appelent poetiquement "l'euro switch" qui permet d'avoir le bouton d'allumage des feux des r1100 et des premieres 1150

leurs faisceaux electriques (version US) sont les meme que les faisceau euro, y'a juste un dongle a enlever pour brancher l'euroswitch

c'est probablement le meme systeme sur les nouvelles 1150

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

chanaum a écrit:bonjour
j ai le meme probleme;ma moto ne sert que tous les 15jours du fait de mon travail.J ai changé batterie et démarreur mais sans tourner elle se décharge.Il ne manque pas grand chosz pour qu elle parte.Avez vous le schema de cablage pour couper le code à partir du relais de delestage

batterie morte

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:

Que veux tu dire par une jack? Que veux tu faire?

j'ai monte un interphone :ptdr: a fil...ben ouis le blue thooth dans l'oreille me tente peu...bref j'ai une entrée radio...le hic c'est que j'ai pas de sortie sur la radio BM...

donc je pensais me racorder au voie arriere du poste...mais je ne connais pas les fils...si quelqu'un a leur reperage ou connais un swicht tout pret..ben cela m'aiderais..

FLd...toutes façon passer 75 j'ai la petoche.. pale



Dernière édition par nik0 le Dim 16 Nov 2008 - 20:57, édité 1 fois (Raison : merci de fermer les balises [quote])

Invité

Anonymous
Invité

chanaum a écrit:bonjour
j ai le meme probleme;ma moto ne sert que tous les 15jours du fait de mon travail.J ai changé batterie et démarreur mais sans tourner elle se décharge.Il ne manque pas grand chosz pour qu elle parte.Avez vous le schema de cablage pour couper le code à partir du relais de delestage

heu......

faut que je fasse un crobart /photo....MAIS C'EST PAS BIEN...illegal voire meme suicidaire...

ceci dit c'est mieux...

FLd....demain je passe au BANGA :face:

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:regarde sur les forum us, (ca fait lontemps que la bas l'eclairage de jour est automatoque)

il existe ce qu'ils appelent poetiquement "l'euro switch" qui permet d'avoir le bouton d'allumage des feux des r1100 et des premieres 1150

leurs faisceaux electriques (version US) sont les meme que les faisceau euro, y'a juste un dongle a enlever pour brancher l'euroswitch

c'est probablement le meme systeme sur les nouvelles 1150

Oui c'est là en haut à droite du schéma : interrupteur pour couper l'eclairage 1150 rt Bmwr1150rtlightla2.th

@+

JC



Dernière édition par jcjames_13009 le Mar 2 Déc 2008 - 18:58, édité 1 fois

http://jcjames13009.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand il fait très froid, le fait que les feux soient allumés sollicitent la batterie et augmente sa température (effet joule) du coup, quand l'ampérage de démarrage est demandé, elle répond mieux.
Penser à débrayer, ça soulage le moteur de la boite.


_____________________________
interrupteur pour couper l'eclairage 1150 rt 354459_5
interrupteur pour couper l'eclairage 1150 rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Pour moi ça ne sert à rien.
Je démarre avec feu allumé et en plus j'ai toujours les 2 anti brouillard allumés et en ces périodes j'ai des fois les poignées chauffantes.
si tu as du mal à démarrer, c'est que ta batteries est naze.

Je dirais que si ta montre ne se remet pas à zéro lors d'un démarrage, ta batterie va bien. En fait si la montre part à zéro, c'est que la tension de la batterie a chutter vers les 6 volts et dans ce cas, il faut s'inquiéter même si la moto démarre.

Tu pourrais peut être te poser la question sur l'âge de ma batterie gel: 4 ans dans quelques jours, je roule toute l'année et elle n'a jamais vu un chargeur.
pour te donner une indication, j'ai fais les mesures suivantes la semaine passée:

*Tension batterie avant démarrage aprés une semaine d'arrêt: 12.49 (en dessous de ce niveau, la batterie commence à être fatigué et il va falloir penser à la remplacer, donc j'ai l'oeil)
*Tension batterie avec le contatc et les phares (code + anti brouillard) : 11.5
*Tensiuon batterie au moment ou le démarreur est solicité (tout feus allumés) : 9.45
*Tension batterie moteur tournant: 14


Extra ton info !... :bien: Moi qui vais atteindre les 4 ans (batterie d'origine) du gros moulbif... demain pile-poil, et qui vais exceptionnellement le laisser parqué durant 10 jours sans sollicitation, j'angoisse un brin du style "pourrais-je redémarrer sans souci ?"
Jusque-là, jamais eu de RAZ horloge.
Ma question : Peut-on considérer cette donnée comme une (rassurante) sommation ?

Invité

Anonymous
Invité

voila la manip...

il n'y a que peu de modification, simplement un interrupteur suplementaire sur la commande du relais des codes phares...

l'inter est au tableau de bord, le cable passe a droite sous le reservoir, les cable sont dans la boiboite a fusible avec le relais, calage par de la mousse.. et depuis passage en gaine thermo pour les cosses..

a suivre..

FLd.....desolé pour le crobard ..

https://i.servimg.com/u/f71/12/91/86/64/elec_b10.jpg

https://i.servimg.com/u/f71/12/91/86/64/img_3610.jpg

https://i.servimg.com/u/f71/12/91/86/64/img_3611.jpg

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Quand il fait très froid, le fait que les feux soient allumés sollicitent la batterie et augmente sa température (effet joule) du coup, quand l'ampérage de démarrage est demandé, elle répond mieux.
Penser à débrayer, ça soulage le moteur de la boite.
tout à fait vrai :bien:


_____________________________
interrupteur pour couper l'eclairage 1150 rt Mousta10 interrupteur pour couper l'eclairage 1150 rt Idf10interrupteur pour couper l'eclairage 1150 rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

jcjames_13009 a écrit:Oui c'est là en haut à doite du schéma : interrupteur pour couper l'eclairage 1150 rt Bmwr1150rtlightla2.th
Bonjour,
Ca fait un moment que je cherche le shéma électrique de la 1150 RT; merci déjà pour le schéma de l'éclairage; tu n'aurais pas les autres ?

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut Herve_be,

Je te reponds en MP.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LUGO a écrit:
Jusque-là, jamais eu de RAZ horloge.
Ma question : Peut-on considérer cette donnée comme une (rassurante) sommation ?

Je pense que oui. En tout cas si cela m'arrive plusieurs fois de suite, je contrôle la batterie et probablement je la change.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum