Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS defaillant ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS defaillant ® Empty ABS defaillant ® Mer 25 Juil 2007 - 13:55

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai une K75 RT ABS Modèle 1992, qui roule très bien, mais le voyant Frein et celui ABS clignotent en permanence.
Le garagiste a remplacé les capteurs ABS avant et Arrière (Neuf) et me dit que c'est le boitier à changer?
Qu'en pensez-vous? Et si vous avez un boitier à quel prix le vendez-vous!
Réponse en M.P
Edit modo BM92 : Merci de ne pas mettre d'adresse eMail ou telephone sur le forum.

Merci.
Renzo

2ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Mer 25 Juil 2007 - 14:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Essai la procedure que je viens de te donner :wink:

3ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Sam 20 Oct 2007 - 18:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu regler ton probleme ?.

4ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Lun 28 Juil 2008 - 11:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Modération Nik0 : merci de faire un détour par la case présentations


_____________________________
ABS defaillant ® 354459_5
ABS defaillant ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Lun 28 Juil 2008 - 14:13

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu constates que malgré le changement opéré par ton concessionnaire, le problème persiste ... tu peux suivre désormais les conseils des chefs de ce forum sans crainte, car le test à la lampe témoin est facile et fiable;
je l'ai fait il y a peu; environ 5€ la lampe témoin chez Feu vert, et le nombre de clignotements de celle-ci te renseignera sur l'organe fautif;

on trouve des boitier ABS aux environs de 100€; je croyais que ces derniers ne claquaient jamais, car beaucoup de personnes sur ce forum étaient plutôt embêtées par le cablage, l'écartement des capteurs, l'humidité etc... mais il faut parfois se faire une raison.

tout cela bien sûr avec une batterie bien chargée, et un bouton de réinitialisation au tableau de bord qui fonctionne (1 des 2 fils a pu se casser sous la platine plastique qui reçoit le neiman);
regarde les posts à ce sujet et tiens nous au courant, aucune question n'est idiote :wink:

6ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Lun 28 Juil 2008 - 17:34

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nawksh a écrit:Bonjour,
J'ai une K75 RT ABS Modèle 1992, qui roule très bien, mais le voyant Frein et celui ABS clignotent en permanence.
Le garagiste a remplacé les capteurs ABS avant et Arrière (Neuf) et me dit que c'est le boitier à changer?
Qu'en pensez-vous?
Je pense que tu devrais changer de garagiste....
Pourquoi : 1/ parce qu'il est très rare que deux capteurs soient HS en même temps.
2/ parce que si effectivement ce ne sont pas les capteurs qui étaient en cause, il aurait du s'en rendre compte de suite en les testant avant de les changer, ce sont de simples bobinages qu'il est très facile de contrôler.

7ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Jeu 7 Aoû 2008 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai réinitialisé le boitier ABS déjà 2 fois. Au début tout était bien revenu, plus de clignotement sur des courtes périodes. Et ensuite le clignotement revenait.
J'ai réinitialisé encore deux fois. La première fois, j'ia roulé sur 120 km et de nouveau défaut. La 2è fois après réinit, je n'ai pu parcourir que 3 ou 4 km.
J'ai pris de le temps de contrôler en suivant le diagnostic avec une lampe. et ça clignote 3 fois : capteur ABS avant, justement celui censé être le plus neuf. Je ne sais donc pas que faire : est-ce le boitier, le capteur ou des pbs de contacts comme j'ai vu dans pas mal de discussions?

8ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Jeu 7 Aoû 2008 - 12:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu vérifié ta batterie?


_____________________________
ABS defaillant ® 354459_5
ABS defaillant ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Jeu 7 Aoû 2008 - 12:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nawksh a écrit:et ça clignote 3 fois : capteur ABS avant, justement celui censé être le plus neuf.
A tu mesurer l'ecartement de ce capteur ?.

10ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Jeu 7 Aoû 2008 - 13:25

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de poster une piste possible pour des boitiers qui semblent mort. Si ça peut t'aider.

11ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Jeu 7 Aoû 2008 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Merci de vos différentes réponses. Mais je ne suis pas très expert.
Alors pour la batterie c'est possible, mais je ne vois pas de symptômes signaificatifs. Pour l'écartement du capteur, que faut-il faire? Pour la piste pour boitier mort, je vais rechercher l'article sur ce forum, sion peux-tu m'indiquer l'URL.
A bientôt.

12ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Jeu 7 Aoû 2008 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

nawksh a écrit:Bonjour,
Merci de vos différentes réponses. Mais je ne suis pas très expert.
Alors pour la batterie c'est possible, mais je ne vois pas de symptômes signaificatifs. Pour l'écartement du capteur, que faut-il faire? Pour la piste pour boitier mort, je vais rechercher l'article sur ce forum, sion peux-tu m'indiquer l'URL.
A bientôt.
Dans ton cas, ce n'est pas un problème de boitier puisque le diagnostique indique le capteur. Il faut vérifier l'écartement du capteur : entre 0.6 et 0.65 mm, avec des cales par exemple.

13ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Jeu 7 Aoû 2008 - 15:13

Invité

Anonymous
Invité

Salut Hervé.
Si tu peux m'indiquer comment on procède (tout expliquer en détail ) je peux essayer de mesurer l'écartement. Mais comme je l'ai indiqué, normalement ce capteur a eté remplacé juste avant que je n'achète cette moto en septembre 2006, et j'ai ensuite roulé très peu en 1 an et demi avec le défaut car le garage venait de me dire que le boitier est HS. Sur ce forum j'ai trouvé comment ré-initialiser et j'étais tout content d'avoir pu me dépanner pendant 2 ou 3 balades sur une période de une paire de mois. Je sais bien que ce n'est pas primordial pour rouler, mais c'est agaçant de ne pas résoudre définitivement cet incident.

14ABS defaillant ® Empty Re: ABS defaillant ® Jeu 7 Aoû 2008 - 15:35

Invité

Anonymous
Invité

Il e été changé mais il a pu bouger depuis, as-tu la RTM ? La procédure est expliquée p 36, en gros une cale 0.6 doit passer, 0.6+0.05 ne passe pas ou passe "dur" entre le disque cranté et le capteur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum