Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réinitialisation (Abs defaillant) ®

+3
Décédé : K'wet
BM92
GILLOU62
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réinitialisation (Abs defaillant) ® Empty Réinitialisation (Abs defaillant) ® Lun 15 Fév 2010 - 7:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Suite a un assez long trajet sur autoroute par temps de pluie, je me suis apercçu que mes voyants ABS clignotaient, sans que je puisse les stopper comme auparavant après quelques mètres et un freinage , pedale et poignée.
K100 LT de 89, 102.000 km qui ne m'avais jamais fait de misères jusqu' à lors. Une merveille !! Je crois savoir que l'on peut peut-etre reinitialiser cette mer.....??? Suspect
Pouvez vous m'en dire plus ? Merci.

GILLOU62

avatar
Apprenti

Bonjour la réinitialisation ne doit pouvoir se faire que chez un concessionnaire mais tu peut déjà vérifier l'entrefer des capteurs (0,35 à 0,65 mm) à faire sur 6 points de la circonférence de la roue (dixit la RMT)
salut bon courage

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde le relais

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

KRISSTIAN a écrit:Bonjour.
Suite a un assez long trajet sur autoroute par temps de pluie, je me suis apercçu que mes voyants ABS clignotaient, sans que je puisse les stopper comme auparavant après quelques mètres et un freinage , pedale et poignée.
K100 LT de 89, 102.000 km qui ne m'avais jamais fait de misères jusqu' à lors. Une merveille !! Je crois savoir que l'on peut peut-etre reinitialiser cette mer.....??? Suspect
Pouvez vous m'en dire plus ? Merci.

1ere chose à faire : le diagnostic avec la prise du même nom
Ensuite tu verras où il faudra intervenir :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci aux BMistes qui m'ont dejà repondu. Comment trouver et identifier cette prise de diagnostic , Quelqu'un l'a t il dejà employée, comment se presente-elle ?? Oui, je sais, ca en fait des questions, mais bon, on les aime nos becanes !!! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je sais , je suis un peu casse-cou....!!!
J'ai trouvé, a droite cote marche ,sous la selle une prise plate a trois broches sur laquelle il y a un capuchon bleu ,plat egalement pour epouser la forme de cette fiche . Il semble y avaoir un fil Janue /marron serti au milieu. C'est y de cette prise dont on parle ??? Quite a faire un schunt, autant que ce soit sur la bonne fiche !!!! :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

KRISSTIAN a écrit:Bon, je sais , je suis un peu casse-cou....!!!
J'ai trouvé, a droite cote marche ,sous la selle une prise plate a trois broches sur laquelle il y a un capuchon bleu ,plat egalement pour epouser la forme de cette fiche . Il semble y avaoir un fil Janue /marron serti au milieu. C'est y de cette prise dont on parle ??? Quite a faire un schunt, autant que ce soit sur la bonne fiche !!!! :laughing:

oui c'est celle là :bien:
la fiche qui t' intéresse c'est celle du milieu, les couleurs de fils pouvant parfois varier c'est plus simple à identifier comme çà

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma nenette, cette fiche se trouve planquée sur le coté droit,du coté ou il y a tous les connecteurs ,d'ailleurs !!

10Réinitialisation (Abs defaillant) ® Empty Re: Réinitialisation (Abs defaillant) ® Lun 15 Fév 2010 - 20:16

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après avoir lever le doute des entrefers, du relais, de la batterie, du bouton il est fort probable que cela provienne du calculateur. Si la réinit, même chez le concessionnaire, ne fonctionne pas, mets le calculateur dans un sac étanche et mets le dans le congélateur 1 à 2 heures. Tu le remontes, le réintialises et ça devrait marcher. J'ai sauver le mien de la sorte. Pour l'instant il tient.

11Réinitialisation (Abs defaillant) ® Empty Re: Réinitialisation (Abs defaillant) ® Lun 15 Fév 2010 - 20:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Voir également "l'état de forme" de la batterie qui met le calculateur en défaut si la tension n'est pas bonne



Dernière édition par K'wet le Mar 16 Fév 2010 - 10:24, édité 1 fois

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

bucheron08 a écrit:.... mets le calculateur dans un sac étanche et mets le dans le congélateur 1 à 2 heures.....
j'imagines la tête de ma femme si elle trouvais un machin comme çà dans le congèlo............... :ptdr:
blague à part, comment as-tu eu cette idée????

13Réinitialisation (Abs defaillant) ® Empty Re: Réinitialisation (Abs defaillant) ® Mar 16 Fév 2010 - 12:30

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle ne va jamais dans le congelateur silent Enfin presque :laughing:

Lorsque je fus en région parisienne, le mari d'une collègue de travail était officier de police. Un soir dans une discution, il m'expliquait comment les voleurs faisaient pour supprimer les codes des autoradios en les mettant quelques temps au congélateur, entre autre. Je ne suis pas sur que cela fonctionne à tous les coups mais pour mon calculateur ça à marcher. Si çà peut éviter d'en racheter un dans l'immédiat pourquoi pas. Je ne garantis pas que c'est une solution pérenne.

14Réinitialisation (Abs defaillant) ® Empty Re: Réinitialisation (Abs defaillant) ® Mar 16 Fév 2010 - 15:43

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

hé ben ils ne manquent pas d'imagination les mecs..........

15Réinitialisation (Abs defaillant) ® Empty Re: Réinitialisation (Abs defaillant) ® Mer 17 Fév 2010 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

On aura tout vu, a present, après les "Porsche" Diesel, voilà a present les surgelés "BMW" !!! :ptdr:
Bon ,il ne fait pas très beau ni chaud le soir en rentrant du boulot, hé ho, hé ho !!!!
Donc je vais attendre un petit rechaufement pour continuer mes investigations !!! Merci pour vos reponses!

16Réinitialisation (Abs defaillant) ® Empty Re: Réinitialisation (Abs defaillant) ® Ven 19 Fév 2010 - 13:19

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

KRISSTIAN a écrit:Bonjour.
Suite a un assez long trajet sur autoroute par temps de pluie, je me suis aperçu que mes voyants ABS clignotaient.........
Je crois savoir que l'on peut peut-etre réinitialiser cette mer.....???

Bonjour Krisstian, tu peux aller voir là, j'avais fait un petit topo :

http://jcfer.free.fr/motos/mecanique.htm

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ...et merci a JCF .Je n'ai pas pu me servir de ma becane ce W.E. et pourtant, j'en aurais bien eu besoin ,vu le bordel sur l'autoroute !!!! Smile
Je vais mettre a profit ces divers temoignages et je vous en reparle. CDLT

18Réinitialisation (Abs defaillant) ® Empty Re: Réinitialisation (Abs defaillant) ® Lun 22 Fév 2010 - 13:53

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bucheron08 a écrit:Après avoir lever le doute des entrefers, du relais, de la batterie, du bouton il est fort probable que cela provienne du calculateur. Si la réinit, même chez le concessionnaire, ne fonctionne pas, mets le calculateur dans un sac étanche et mets le dans le congélateur 1 à 2 heures. Tu le remontes, le réintialises et ça devrait marcher. J'ai sauver le mien de la sorte. Pour l'instant il tient.

Je vois bien le truc et c'est une super idée par contre, après avoir entendu le relai s'activer attends-tu que le calculateur ait retrouvé une température normale de fonctionnement avant de vérifier que l'ABS fonctionne?

19Réinitialisation (Abs defaillant) ® Empty Re: Réinitialisation (Abs defaillant) ® Lun 22 Fév 2010 - 20:50

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai attendu 15 à 30mn de mémoire avant de le remonter. Je ne me souviens plus trop je t'avouerai

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous. Bon, ce matin, un rayon (faible) de soleil et hop, a cheval !!! Bon, il semblerait que mes voyants se soient reinitialisés ??? En tout cas, ça semble marcher, au vu de mes 30 bornes pour venir au boulot! Merci a tous ceux qui m'ont conseillé .Super forum et super moto !!!! A + CDLT

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum