Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75RT : Démarrage laborieux ,elle cale et ne redémarre plus

+6
BM92
SEGAFREDO
EriK
Décédé : K'wet
Freddy29
rafa75
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

D'abord bonne année et plein de bonnes choses à vous et à vos familles !

Ma titine me refait le coup : "je ne veux pas démarrer !" . Elle m'avait déjà fait un coup de grisous l an dernier et était repartie comme par miracle. Ensuite pas un problème en 8000 bornes et pouf ce matin rebelote. Sad

Symptômes :
- Pas roulée 10 Jours , dors en garage souterrain (13/14°)
- Démarrée hier du premier coup - comme d'hab - , ralenti stable pas de problème
- Il y à plein de batterie, reservoir mis plein . Vidange + bougies + filtre + liquide + nouvelle batterie fait en septembre
- Ce matin
- Je démarre , elle ratatouille - tient pas le ralenti et cale
- la impossible de repartir , il y a de a batterie , du démarreur de l'essence et la pompe entraîne bien mais rien ni fait
- J ai réussi a la faire démarrer un poil de seconde avec la Poignée de gaz a fond , mais des que je relache et mets le starter
cela ne tient pas . Ensuite elle semble noyée .. cela pue l'essence

J ai titillé les câbles , vérifier les masses , mis a l'air le réservoir mais ps mieux .... le demarreur entrain, la pompe débite , les bougies etincellent mais cela n' allume pas et la batterie s'use confused

Quelqu'un aurait une idée soudaine et lumineuse genre : une durite qui prendrai l'air et fausserai le calculateur ? un truc sensible au froid (même s il ne fait pas super froid ) , un bon coup de pied Smile

Merci





Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde les contacts électriques et mets un coup de KF contact sur les bobines et fils de bougies ainsi que le connecteur de l'effet hall et celui du boitier d'allumage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75RT : Démarrage laborieux ,elle cale et ne redémarre plus  Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le même genre de mauvaise surprise la semaine dernière sur le K11. Après les vérifs d'usage où rien ne paraissait anormal, j'ai repéré des gouttes de flotte dans le réservoir.......

J'ai pu voir après vidange des 5L restants dans le bidon quelque chose comme 200 à 250ml de flotte ..........

Tout est rentré dans l'ordre avec de l'essence toute neuve !

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Une Idée....
Nettoies: La connexions qui relie le capteur à effet Hall ( connexion qui se trouve derrière le radiateur...., un peu au dessus). =>commence par cela...

Mais parfois, c'est de l'eau (au fond du réservoir avec la condensation)

Et j'ai eu il y a quelques années un petit problème qui ressemble,
c'était une saleté qui "bloquait" le régulateur de pression d'essence en position ouverte.
Cela est arrivé comment, Simple: J'ai démarrer la moto comme toi, comme d'hab, puis sans la sortir du garage on la fait chauffer doucement. Et puis comme c'est l'hivers, il y a un peu de fumer puisque l'on n'ouvre pas le garage complètement. Alors, on décide de la mettre dehors. Et en la sortant de la béquille centrale, on met un coup de gaz sans faire exprès ( et M...e), puis on coupe le moteur.... Et puis le lendemain, comme toi plus rien ne fonctionne bien... Le régulateur reste en position ouverte et donc pas de pression dans la rampe d'injection.
Pour vérifier, simple tu devises la Durit qui "sort" de la rampe et tu souffle dedans, si tu peux, tu as gagné c'est ça... Sinon c'est 3 bar pour ouvrir le régulateur donc il faut vraiment souffler très, mais alors très fort...

Bonnes chances

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et plus rapide que moi, pour la "Flotte"....

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et encore plus vite pour le capteur... Crying or Very sad

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

merci à vous , je vérifie tout cela des que je sors du bureau :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:J'ai eu le même genre de mauvaise surprise la semaine dernière sur le K11. Après les vérifs d'usage où rien ne paraissait anormal, j'ai repéré des gouttes de flotte dans le réservoir.......

J'ai pu voir après vidange des 5L restants dans le bidon quelque chose comme 200 à 250ml de flotte ..........

Tout est rentré dans l'ordre avec de l'essence toute neuve !

Comment autant de flotte a pu entrer dans ton résé ? confused

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
K'wet a écrit:J'ai eu le même genre de mauvaise surprise la semaine dernière sur le K11. Après les vérifs d'usage où rien ne paraissait anormal, j'ai repéré des gouttes de flotte dans le réservoir.......

J'ai pu voir après vidange des 5L restants dans le bidon quelque chose comme 200 à 250ml de flotte ..........

Tout est rentré dans l'ordre avec de l'essence toute neuve !

Comment autant de flotte a pu entrer dans ton résé ? confused

Bonne question Watson :bien: je ne crois pas trop à la condensation vu qu'en 6 ans que ce soit Pépette 1 ou Pépette 2 les 2 aient couché dehors sans avoir eu se problème. Je parierais plus pour un dernier plein fait dans un fond de cuve.

Invité

Anonymous
Invité

la condensation est plus fréquentes que ce que l'on croit... c'est de la " buée" qui se forme contre les parois des réservoirs vides et des gouttes d'eau qui s'accumulent tranquillement. Au bout de plusieurs années, ça peut faire des quantités surprenantes. En aviation, il y a deux parades: une purge sur un point bas du circuit essence pour virer la flotte et la consigne de faire le plein le soir pour éviter ce phénomène de condensation... Celà dit, les K sont peu sensibles à ce phénomène à cause de la pompe à essence qui a tendance à "brasser" le contenu du réservoir . Cas extrème mais réel... il y a environ 20 ans, un avion s'est crashé au décollage... l'enquête a monté que la cuve d'essence de l'aérodrome était pleine au 1/3 d'eau dûe à la condensation et au fait que la cuve était remplie systématiquement quand elle était rendue à moitié... pour une fois que le niveau de cuve avait baissé plus que de coutume, le pilote a fait son plein avec de l'eau... il en est mort d'ailleurs. On peut se demander ce qu'il y a de flotte et de boues au fond des cuves de certaines station essence par contre.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Après les vérifs d'usage où rien ne paraissait anormal, j'ai repéré des gouttes de flotte dans le réservoir.......
J'ai deja eu ce probleme sur une K75.
La seule solution est de vidanger le réservoir
Nettoyer ou mieux changer le filtre a essence et nettoyer la pompe par la même occasion

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai lu sur ce forum que pour éviter ce problème il fallait mettre du SP 98 qui avait la propriété de dissoudre l'eau!

Je n'ai jamais pu vérifier cette info... urban legend? si quelqu'un a des infos...

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

pas tout à fait ..
le 98 dissous moins bien l'eau par rapport au 95 qui a un peu d’éthanol ( qui lui dissous l’eau)
mais voila a partir d'une certaine quantité d'eau dans le réservoir le 95 en emmène plus , donc le moteur tourne moins bien . on passe au 98 qui n'en entraine pas et la la bécane tourne mieux !
mais l'eau reste toujours là !
le mieux est comme décris plus haut :
vidange du réservoir , nettoyage , séchage et plein avec du carburant propre et un filtre neuf ...

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir ,

Nouvelle de mamie ..elle est repartie ! J ai pris un peu de temps pour vider le reservoir car je n vais pas de Bidon de +10litres ;-)
J ai vidé mais pas de trace d'eau, j ai laissé decanter et rempli de nouveau le reservoir .. pareil. rien a faire , heuresuement que la batterie est neuve , ell encaisse la petite !

Retour casse depart

J ai pshitté les bobines ? nada
J ai pshitté les bougies ? nada
J ai demonte mon effet Hall ( le cache ) ... tiens il manque une vis Embarassed
Demonté la platine , tout nettoyé au nettoie contact , remis le bouzin en place nettoye mon effet hall .. forcer un peu sur le demarreur .MIRACLE zouinnnnnn!
Laissé tourner un quart d'heure .. plusierurs demarrage , nickel !!!

J ai mis ma batterie en charge .. je remonte demain plein d'espoir ! Smile


Ps : J ai remarque qu'en demarrant et en tenant les fils HT bougie je me prends du jus , normal ?

Invité

Anonymous
Invité

ça fait pshitte ? Smile

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pshitté ou shité ??? tafume
Là, tu nous enfumes, Raph !!! :ptdr:

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour le probléme d'eau dans le réservoir ;

Retirer le bouchon de réservoir 4 vis

Récuperer un seringue et y mettre un tuyau de plastique 30 cm et repérer l'eau qui se trouve
souvent du coté droit ou gauche au point le plus bas ( on la voit avec une lampe, attention
au flash " lampe adaptée).

Ensuite avec la seringue tirer l'eau.

Cela évite de vider le réservoir et 15 à 30 mn de boulot.

A+ :bien:

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

pshitter : pulveriser Smile ( oui ok pschit ..)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum