Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur cale et ne redémarre plus si ce n'est endessous du ralenti !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je possède un 1100 GS de 1996 , environ 55000 Km très bien entretenu. En arrivant au travail après 25Km de trajet j'ai été obligé de freiner brusquement et j'ai calé. Impossible de re démarrer ..je pensais avoir noyé le moteur. J'ai essayé en vain l'après midi , vérifié les fusibles , le "bzzz" de la pompe à essence , changé les bougies , vérifié qu'il y avait une étincelle ..rien n'y fait !! si ce n'est qu'en lançant le démareur sans accélérer elle tient env à 800 tours (fort vibrations) et dès que j'accélère elle cale !. Dépanneur vers le concessionnaire BM : diagnostic => le régulateur de pression d'essence qui est à 6 bars au lieu de 3 !? (pompe OK, Filtre à ess. OK ). Une semaine après elle ne tourne toujours pas ..ce n'était pas le régulateur ! et en parlant avec le mécano il semblerait que le compte tour s'affole lorsqu'il essaie de la démarrer. Il me dit qu'il procède par "élimination" de cas de panne et que c'est difficile puisque ces modèles "anciens" (!) n'ont pas de diagnostic informatisé ! Depuis j'attends !! J'oubliais ..je possède cette fabuleuse moto depuis un peu plus d'un an elle à toujours eu un petit "raté" entre 3800 et 4000 tours ! quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? en vous remerciant ...j'ai hâte de la retrouver mais j'espère que BM ne va pas me facturer des dixaines d'heures de recherche de panne !!

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...un dysfonctionnement du compte-tours traduit souvent un problème des capteurs à effet hall...par contre, il n'y a normalement aucun rapport avec les circonstances de la panne...coïncidence...?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense aussi pour les capteurs hall
par contre ton conc n'a pas l'air au top
la r1100 a une prise disgnostic

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:
par contre ton conc n'a pas l'air au top
la r1100 a une prise disgnostic

...j'osais pas le dire... Embarassed

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si tu veux un conseil, si tu as un garage, box ou local pour stocker ta becane
recupere là, parce les conc, les becanes de 15 ans, ils s'en tape le coquillard.
le site d'isatis (entre autres) t'explique comment lire les codes erreurs de ton injection avec un montage a 3 euros

y'a pas besoin d'ordinateur bmw pour intervenir sur le r1100

si la pression d'essence est bonne ( ce dont je doute vu ton conc)
verifie la bobine, les cable HT
puis, les securité (bequille, coupe circuit, etc...)
puis les capteur d'allumage (effet hall)
la piece vaut un bras chez bm, les composants electroniques actifs 30€

b0m3w

b0m3w
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:si tu veux un conseil, si tu as un garage, box ou local pour stocker ta becane
recupere là, parce les conc, les becanes de 15 ans, ils s'en tape le coquillard.
le site d'isatis (entre autres) t'explique comment lire les codes erreurs de ton injection avec un montage a 3 euros

y'a pas besoin d'ordinateur bmw pour intervenir sur le r1100

si la pression d'essence est bonne ( ce dont je doute vu ton conc)
verifie la bobine, les cable HT
puis, les securité (bequille, coupe circuit, etc...)
puis les capteur d'allumage (effet hall)
la piece vaut un bras chez bm, les composants electroniques actifs 30€

Même conseil

http://www.jr-modelage.fr

Invité

Anonymous
Invité

vous avez raisons les gars ...merci pour vos conseils
mais j'avais pris (bêtement !) la décision de la faire dépanner chez le conc. pensant qu'il savait faire un diagnostic (j'ai besoin de ma moto le plus rapidement pour aller au boulot ) !!
entre temps j'ai trouvé de l'info au sujet des capteurs hall sur internet et je pense que vous avez raison: il a une chance que ce soit l'origine ...
Le mécano du conc m'a dit hier qu'il allait changer le capteur hall pour voir si çà vient de là ...je lui ai demandé si un diagnostic au voltmètre ne suffisait pas pour s'en assurer ..il m'a répondu que non (?!)...j'ai l'impression qu'il vont me changer progressivement toutes les pièces ...tu as raison POPOV 1100 ..çà va me coûter les DEUX bras
j'ai un garage et j'aurai du essayer de régler le pb grâce à vos conseils....(avec le recul...et après coup les bonnes décisions sont plus simples ...)
Vais essayer de voir avec le conc......et vous tient au courant ..que çà serve d'expérience ...

Invité

Anonymous
Invité

Je me pose du coup plein de questions supplémentaires :
- pensez vous que le fait que le régulateur de pression ait délivré 6 bars (d'après les dire du conc.) au lieu de 3 , et qu'après l'avoir changé ma moto n'ai tjs pas démarré ..je dois payer cette pièce ..en plus du reste qui va me tomber dessus ???

- vous est il arrivé de payer une succession de remplacement de pièce non utiles apparemment ?

- le concessionnaire ne doit il pas contacter le service technique de BM France dès qu'il est en limite de compétence pour diagnostiquer? c'est tout de même un modèle standard qui doit être sans surprise technique , non ???


merci à tous ...j'étais heureux (et le suis tjs) d'avoir découvert le monde des BM...j'espère que je ne serai pas décus du ncessionnaire ... le mécano quant à lui avait l'air de se donner sur le sujet!!
... suite au prochain épisode

Invité

Anonymous
Invité

finalement j'ai repris ma moto réparée : régulateur de pression et capteurs changés (+ filtre à essence et courroie = entretien normal) le tout pour 900 € (!!).
Le concessionnaire ne m'a pas apparemment pas fait payer l'ensemble des h passées (facturé 4,5h)

pour conclure : je pense que la panne était liée au capteur hall (bon diagnostic de popov 100 et Jean Louis), le régulateur quant à lui devait être fatigué => je n'ai d'ailleurs plus le "trou" vers 4000 trs/min

je la sent par contre "fébrile" à bas régime ..on dirait qu'elle va caller dès que j'atteint 1000 tr / min ..

En tout cas cet épisode me donne envie de suivre le conseil de popov 1000 et d'essayer de dépanner moi même !!!
encore merci pour les conseils

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

les appareils de diagnostic ne sont pas obligatoires chez les concessionnaires??? par hasard ?? moteur cale et ne redémarre plus si ce n'est endessous du ralenti ! 553593

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean-Marc a écrit:les appareils de diagnostic ne sont pas obligatoires chez les concessionnaires??? par hasard ?? moteur cale et ne redémarre plus si ce n'est endessous du ralenti ! 553593

Pas toujours, heureusement!!!!!. Basketball

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum