Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 qui démarre bien à froid / cale ou qui ne redémarre pas

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stephane w

avatar
Apprenti

Bonjour les amis Bmistes, j'ai ma K75S qui me fait un truc bizarre.

Mon réservoir était percé et je l'ai changé, j'ai acheté un réservoir d'occasion, j'ai changé la pompe à essence et le filtre à essence ( que j'ai pris du réservoir percé ).
Je n'ai pas pris le temps de vidanger ce recevoir de remplacement mais j'ai fait le plein direct.

Je précise que la moto tournait très bien avant le changement de réservoir.

A Froid, elle démarre au quart de tour cependant pour peu que je m'arrête un moment, il m'est parfois presque impossible de démarrer ( quand je fais le plein ) ou quand je fais une pause. Je finis par démarrer mais avec beaucoup de mal ( obligé de jouer avec la poignée de gaz )

J'ai découvert qu'il y avait un bruit suspect dans le réservoir ( toute les 3 -5 secondes ) un bruit genre pssiiitt.

Avez vous des pistes ? est ce que ma pompe a essence est en train de me lâcher ???

D'avance merci.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en mettant un mano dans le circuit , vérifie que tu as bien 2,5 bar en pression d'essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 qui démarre bien à froid / cale ou qui ne redémarre pas  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'aurais pas par hasard un soucis de mise à l'air de ton réservoir
Quand elle ne redémarre pas, essaye en ouvrant ton bouchon, pour voir si tu a + de succés
La pompe doit tourner tout le temps, le bruit que tu entends c'est le retour d'essence depuis
le régulateur de débit d'essence, il est derrière la rampe de papillons.

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:en mettant un mano dans le circuit , vérifie que tu as bien 2,5 bar en pression d'essence

?! c est pas le truc qu ont a tous dans nos boite a outils (malheureusement )

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:
Freddy29 a écrit:en mettant un mano dans le circuit , vérifie que tu as bien 2,5 bar en pression d'essence

?! c est pas le truc qu ont a tous dans nos boite a outils (malheureusement )

Chez Norauto, ça coute 3 francs 6 sous, un mano + & raccord d'air + 2/3 bouts de durites et basta
j'ai trouvé ça sur un post qu'un gars a mis pour sa bagnole  violon efficace et pas cher, c'est l'mano que j'préfère  violon  
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/104946-resolu-m30-tourne-et-demarre-tres-mal-730i/page-14

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bmouais a écrit:
Mcalpine a écrit:

?! c est pas le truc qu ont a tous dans nos boite a outils (malheureusement )

Chez Norauto, ça coute 3 francs 6 sous, un mano + & raccord d'air + 2/3 bouts de durites et basta
j'ai trouvé ça sur un post qu'un gars a mis pour sa bagnole  violon efficace et pas cher, c'est l'mano que j'préfère  violon  
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/104946-resolu-m30-tourne-et-demarre-tres-mal-730i/page-14


salut Patrick
tu as vu ce qu il dit le gars ?! que sont mano bon marcher est a la ramasse nv précision , ( apres j ignore si 0.5 bars de différence c est important dans le cas qui nous intéresse ?)

Invité

Anonymous
Invité

salut Patrick
tu as vu ce qu il dit le gars ?! que sont mano bon marcher est a la ramasse nv précision
apres j ignore si 0.5 bars de différence c est important dans le cas qui nous intéresse ?)



Bien sur que 0.5 bars, ça a de l'importance, sinon, inutile de mesurer (j'ai raison, là, non ????)




Non, je n'ai pas tout lu et d'ailleurs, ça ne m'intéresse pas, le type a l'air d'une bille, en revanche, son système
est "mon" système, mon mano vient de chez Tampleu Spriet (je crois) il est précis, c'est aussi chez eux que j'ai
acheté il doit y avoir 30 ans, mon compressiomètre (c'est en fait le même machin)

Je l'ai comparé avec celui d'un pote mécano, pro, il est à un  ...ième prés, après, reste à voir comment a été fait
l'adaptateur pour mesurer la pression c'est facile de dire "l'outil déconne" un peu comme devant un P.C. quand ça
déconne, on dit, "telle marque, c'est de la m...e" trop facile

Ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est que pour ce genre de truc, la moindre fuite et ....!!!!! Tain!! appareil de m....e
je ne peux pas laisser dire ça sans ramener ma science, ou, au pire, vous avouer que j'ai, moi aussi fait des
conneries et que je trouvais plus facile de dire que ça n'était pas de ma faute, mais là ........... on arrive en psy et
ça n'est pas le sujet.

Amitiés, Patrick

P.S.
Je n'ai aucune action ou aucun intérêt chez Norauto, Merlin pinpin ou Castororo, c'est juste pour info :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum