Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage laborieux K12LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage laborieux K12LT Empty Démarrage laborieux K12LT Jeu 21 Juil - 8:38

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous, besoin d'un avis, d'un conseil : depuis quelque temps, un sifflement se produit sur le Kamion lors de l'accéleration...Donc ce matin démontage du carénage pour nettoyer le filtre a air BNC ( équivalent K&N ) et c'est a ce moment que les soucis apparaissent ... Pas rouler depuis 10 jours et énormément de mal a démarrer, pourtant la batterie a la pêche necessaire mais une désagréable sensation que ça ne "vis pas", le démarreur fait un bruit de démarreur ( normal :wink: ) mais c'est comme si il n'entreinais rien ... puis, petit à petit , une impression de balour, un entreinement de je ne sais quoi, mais c'est trés net dans la selle , quelque ronron plus tard le moteur se met en marche mais met un certain temps avant de recuperer un bruit normal ... Essai d'arrêt ça redemarre sans soucis ...
pourquoi ai-je l'impression que c'est une panne qui finira par réapparaitre Sad ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, si il faut démonter plus autant le faire maintenant, elle est déja " un peu" ouverte :ptdr:

2Démarrage laborieux K12LT Empty Re: Démarrage laborieux K12LT Jeu 21 Juil - 9:45

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as un testeur, contrôle la tension de la batterie, çà devrait tourner autour de 13 volts

3Démarrage laborieux K12LT Empty Re: Démarrage laborieux K12LT Jeu 21 Juil - 10:17

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tension prise batterie déposée : 12.6 , quasi parfaite :bien: j'avais plus l'impression d'un manque d'entreinement du moteur , c'est possible ça ?

4Démarrage laborieux K12LT Empty Re: Démarrage laborieux K12LT Jeu 21 Juil - 11:09

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Difficile de faire un diagnostique à distance !

5Démarrage laborieux K12LT Empty Re: Démarrage laborieux K12LT Jeu 21 Juil - 11:17

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

jemarga a écrit:Tension prise batterie déposée : 12.6 , quasi parfaite :bien: j'avais plus l'impression d'un manque d'entreinement du moteur , c'est possible ça ?
salut,
quand ma batterie est en fin de charge, j'atteins 13,6 / 14 v

6Démarrage laborieux K12LT Empty Re: Démarrage laborieux K12LT Jeu 21 Juil - 16:20

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ronan56 a écrit:
jemarga a écrit:Tension prise batterie déposée : 12.6 , quasi parfaite :bien: j'avais plus l'impression d'un manque d'entreinement du moteur , c'est possible ça ?
salut,
quand ma batterie est en fin de charge, j'atteins 13,6 / 14 v

+1

7Démarrage laborieux K12LT Empty Re: Démarrage laborieux K12LT Jeu 21 Juil - 16:26

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je vais donc la rechargée completement avant de la rebranchée ... et pour l'immobilisé, je la metterais en position circuit coupé ...

8Démarrage laborieux K12LT Empty Re: Démarrage laborieux K12LT Jeu 21 Juil - 18:01

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

A mon avis ta batterie est impeccable, 12,6 v au repos est sa tension nominale.Il serait intéressant de savoir de combien chute le voltage quand tu actionne le démarreur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum