Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la K1100 ne veut plus démarrer?

+10
CNX
jackouil
paternien
BM92
supercyprien
SWEETY
Pamp le Mouss
Décédé : K'wet
Freddy29
farmer23
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty la K1100 ne veut plus démarrer? Ven 28 Déc 2012 - 16:14

farmer23

farmer23
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour,
le cable d'embrayage a rendu l'ame sur la 4 voies et en me laissant couler sur la bande d'arret d'urgence j'ai coupé le contact et le coupe circuit.
arreté j'ai essayé de redémarrer mais rien du tout.contact mis je n'ai plus de phare ni de cligno et ni de klaxon.
lorsque j'appui sur le démarreur il ne se passe rien ,la pompe a essence ce mets bien en route.
le relais de délestage (je pense)claque.
j'ai pris la tension de la batterie inferieur a 12V 11,80 exactement.ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai plus de phare ni de cligno
ni de klaxon meme avec une batterie faible?je l'ai mis en charge pour essayer de redémarrer mais j'ai le sentiment qu'il y a autre chose

démarreur, commodo droit ou gauche,autre relais?

ah oui les fusibles sont bon

y a t'il une ame charitable pour m'aiguiller

d'avance merci


51la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Dim 13 Jan 2013 - 14:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:
farmer23 a écrit:puis je shinter le relais de démarreur?

oui tu peux amener un +12v directement sur la borne centrale (attention a ne rien toucher d'autre)

est ce que tu as fait ça ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Jura_218

52la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Dim 13 Jan 2013 - 15:23

farmer23

farmer23
Jeune pilote
Jeune pilote

le +12V je dois l'amener sur la borne centrale du releas de démarreur numéro 30 sur le relais???

53la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Dim 13 Jan 2013 - 17:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de la batterie contact mis. Pour plus de sécurité, tu fixes ton fil a la borne + du démarreur puis tu touche la borne plus de la batterie en fil volant.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Jura_218

54la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Lun 14 Jan 2013 - 12:08

farmer23

farmer23
Jeune pilote
Jeune pilote

le démarreur tourne correctement

mais je n'ai pas d'étincelles aux 4 bougies

je vais essayer de tester les bobines ,l'arrivée du courant aux bobines .

je suis toujours dans le brouillard

55la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Lun 14 Jan 2013 - 12:22

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

fil au guidon coupé ou en court circuit ... genre celui du coupe circuit ... confused

56la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Jeu 17 Jan 2013 - 21:48

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca ne va peut-être pas t'aider beaucoup mais, moi aussi en électricité auto/moto j'ai beaucoup donné et dans ce type de cas, je reviens aux fondamentaux.
Rupture de câble d'embrayage et simultanément plus de démarrage. Bizarre, pratiquement aucun lien sauf le passage du câble d'embrayage à proximité de câbles électriques.
Deux pannes : pas de démarrage et pas de clignotants => si je trouve la panne clignotant, ceci résosolvera peut-être l'autre panne car le MOTRONIC, c'est compliqué.
Je brancherai une batterie en parallèle de celle de ta moto (ça ne se fait pas, sauf quand c'est nécessaire). Je m'arme d'un multimètre, tension continue, pointe noire sur la carcasse et je suis le +12V sur les fils en fonction de la position de la clé et des interrupteurs. Quand j'ai un doute sur un connecteur, je le débranche, passe du KF et le remonte.
Quand tu dis que tu n'as pas d'étincelles aux bougies, c'est bien avec le culot collé à la carcasse métallique.
Concernant la graisse contact pour les semelles de boîtiers électroniques j'ai pu constater que les fabricants d'électroménagers n'en mettait pas et c'est fortement dommage car on a souvent à remplacer des boîtiers électroniques parce qu'ils ont surchauffé. Il existe deux types de graisse thermique, la non-conductrice et la conductrice (conduction électrique), la conductrice est rarement utile car la mise à la masse se fait habituellement par les vis de fixation.
:gnii:

57la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Sam 26 Jan 2013 - 11:30

farmer23

farmer23
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a vous

je reviens vous donner des nouvelles.
a priori le pb vient du démarreur en le laissant en place sue la moto et en l'alimentant
directement avec une batterie voiture il ne tourne pas fort cad qu'il ne fournit pas assez
de puissance .
je m'arrange pour avoir un démarreur en fonctionnant correctement et je le teste sur la moto.

a bientot merci encore pour votre aide

58la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Lun 18 Fév 2013 - 15:34

farmer23

farmer23
Jeune pilote
Jeune pilote

je reviens vous donner quelques news

changement de l'induit du démarreur ainsi que des charbons

mais les symptomes sont toujours les memes avec en plus maintenant des que je branche les cosses a la batterie avec contact coupé et arret d'urgence mis le démarreur tourne quand meme aussi faiblement mais il tourne!!!!

démontage neiman avec retrait de la cosse et démontage du commodo droit avec retait de la cosse et le résultat est toujours le meme

est ce une masse qui est quelques part ou bien autre chose ????

merci pour votre aide

59la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Lun 18 Fév 2013 - 16:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ton relais de démarreur ne serait pas resté collé ce qui fait que le démarreur est alimenté puisque relié au + batterie dans ce cas de figure ?

60la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Mer 20 Fév 2013 - 20:14

farmer23

farmer23
Jeune pilote
Jeune pilote


a priori le relais de démarreur je l'ai tester il claque bien donc j'en déduis qu'il est bon

je m'y repenche ce WE

61la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Mer 20 Fév 2013 - 21:11

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Hum...
Un relais c'est une bobine, bornes 85 et 86, qui bascule un mécanisme pour pousser ou tirer des lames de contact lien. Si tu entends un claquement c'est que la partie "bobine" fonctionne mais rien ne dit que ton contact n'est pas charbonné et reste collé. Peut-être faudrait-il tester la résistance du contact, relais démonté, avec un Ohmmètre (bornes 30 et 87). Normalement, démonté, tu devrais avoir une résistance infinie. Le relais de démarreur est un matériel qui souffre, il voit passer des centaines d'Ampères à chaque démarrage.
Bon courage.



Dernière édition par azaraz le Mer 20 Fév 2013 - 21:35, édité 1 fois

62la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Mer 20 Fév 2013 - 21:32

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut
Ne pourrais tu pas faire une lecture des codes défauts et/ou une remise à zéro du Motronic ?
Ta panne initiale l'a peut être mis en dérangement ou sécurité ??? Je ne vois pas vraiment un lien avec la casse du cable d'EMB, mais sait on jamais
As tu vérifié si tes bobines étaient alimentées ?

63la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Mer 13 Mar 2013 - 18:13

farmer23

farmer23
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous

je reviens pour vous donner des nouvelles qui ne sont pas trés bonne!!!

j'ai changé le relais de démarreur l'ancien restait collé et j'ai changé le démarreur mais la moto ne veut toujours pas démarrer.
aprés avoir contacté BMW coignieres le motronic n'est pas en cause.
je suis toujours en train de tester le circuit électrique a mon ryhtme
mais je n'est toujours pas de résultat
je vais me pencher sur le capteur a effet hall a voir

64la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Sam 16 Mar 2013 - 17:45

farmer23

farmer23
Jeune pilote
Jeune pilote

le capteur a effet hall est bon le démarreur également.

est ce ke si l'embrayage etait resté collé ,le démarreur aurait du mal a lancer le moteur???

j'essaie toute les pistes.

65la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Sam 16 Mar 2013 - 19:00

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu es au point mort, embrayage collé ou pas, çà doit tourner.
Ca ressemble de plus en plus a un probleme électrique !!!!! Faisceau ?

66la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Mar 19 Mar 2013 - 14:17

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

En débranchant le démarreur, est ce qu'elle démarre en la poussant?
Ne serait ce pas un moyen simple et efficace pour vérifier si le problème vient du démarreur.

67la K1100 ne veut plus démarrer? - Page 2 Empty Re: la K1100 ne veut plus démarrer? Lun 1 Avr 2013 - 13:08

farmer23

farmer23
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a vous

elle a démarrée ce matin

le relais de démarreur etait bien mort mais le pire c'est que les cables de démarrage avait un probleme ,il y avait des fils de sectionnés !!!!! c'etait presque un poisson d'avril.
avec de nouveau cable elle a craquée du premier coup

merci a vous tous pour vos conseils

bonnes paques

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum