Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K75 ne veut plus démarrer

+9
Tintin44
joe95
meca-syl
jeanpi
BM92
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
Freddy29
d2r2.off
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 00:58

d2r2.off

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Un petit mot car moi aussi, j'ai le même problème que Pierre, sauf que cela fait 15 jours que ma K75 ne veut plus démarrer.
Je vais essayer d'être précis :
D'abord je dois remettre en état ma pompe à eau (cf mon post de fin octobre). Comme je débute dans la mécanique, il a d'abord fallu que je m'achète quelques outils, en attendant leur arrivé (aux outils). J'ai continué à utiliser ma K tous les jours en me contentant de faire l'appoint en eau et en vérifiant mon niveau d'huile. Mardi il y a 3 semaines, premier jour de grand froid sur Paris, la moto ne voulait plus démarrer. Etant au taquet avec mon boulot, j'ai attendu d'avoir un peu de temps pour essayer de réparer. Ce weekend ayant enfin reçu mes outils, j'ai essayé les choses suivantes :
Démontage et changement des bougies, vérification du fonctionnement des bougies ok
J'ai testé alors l'arrivée d'essence, le filtre à essence semblait un peu bouché, je l'ai donc changé. Toujours rien.
Il me reste à vérifier les injecteurs, mais je ne sais pas comment les démonter (besoin d'aide à ce niveau) et le filtre à air à vérifier.

Si quelque chose vous vient à l'esprit je suis preneur. Est ce que le fait d'avoir mes joints de pompe à eau/huile HS peut jouer un rôle dans ma panne ??

2Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 07:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

d2r2.off a écrit:Il me reste à vérifier les injecteurs, mais je ne sais pas comment les démonter (besoin d'aide à ce niveau)

tu tires fort vers la haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75 ne veut plus démarrer Jura_218

3Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 13:02

d2r2.off

avatar
Apprenti

Merci Freddy,

Je tire mais malgré le fait que j'y mette toute ma force rien ne se passe. Alors comme j'ai peur de casser quelque chose, je préfère ne pas insister.

Sinon, j'ai vérifié l'arrivée d'air et le filtre, celui ci est un peu sale, mais c'est tout. Ce qui est bizarre, c'est quand je tire sur le démarreur et que j'accélère en même temps, au niveau de l'arrivée d'air, ça fait un bruit bizarre comme si trop d'air sortait de la culasse, je vois bien le plastic qui bouge (en-dessous du filtre à air).

Bon, voilà, en tout cas il ne me reste plus que les injecteurs à tester, mais j'ai peur de tout casser, dois je démonter autre chose que les deux écrous de 11 ???

4Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 13:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

d2r2.off a écrit:Merci Freddy,

Je tire mais malgré le fait que j'y mette toute ma force rien ne se passe. Alors comme j'ai peur de casser quelque chose, je préfère ne pas insister.

Sinon, j'ai vérifié l'arrivée d'air et le filtre, celui ci est un peu sale, mais c'est tout. Ce qui est bizarre, c'est quand je tire sur le démarreur et que j'accélère en même temps, au niveau de l'arrivée d'air, ça fait un bruit bizarre comme si trop d'air sortait de la culasse, je vois bien le plastic qui bouge (en-dessous du filtre à air).

Bon, voilà, en tout cas il ne me reste plus que les injecteurs à tester, mais j'ai peur de tout casser, dois je démonter autre chose que les deux écrous de 11 ???

Non rien d'autre, comme dit Freddy tirer fort d'un coup sec ... un coup de WD40 peut aider

5Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 13:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

enlèves d'abord la rampe d'alimentation d'essence (clip a enlever sur chaque injecteur) puis ensuite tire sur chaque injecteur un à un
Au remontage, il est préférable de mettre des joints toriques neufs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75 ne veut plus démarrer Jura_218

6Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 13:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pour les injecteurs , si trop durs à démonter , comme dit plus haut , un peu de dégrippant , puis essayer de les faire tourner pour les décoller , par ex avec une pince à mors doux ( sur le corps et pas sur le connecteur ) avant de tirer dessus

7Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 16:27

d2r2.off

avatar
Apprenti

Encore une question bête, au remontage seul les joints toriques sont à changer ??
Pour être sûr, si j'ai bien lu sur les plans, il y en a bien deux par injecteur ??

8Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 16:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui 2 par injecteurs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75 ne veut plus démarrer Jura_218

9Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 19:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le sujet redémarre ici.



Dernière édition par BM92 le Lun 20 Déc 2010, 21:53, édité 1 fois

10Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 20:59

d2r2.off

avatar
Apprenti

Bon, ben là c'est mystique, les injecteurs fonctionnent parfaitement et toujours pas de démarrage. Par contre j'ai une explosion de temps à autre, que je voie à travers un petit trou situé au dessus des injecteurs, juste avant la partie en plastic qui contient le filtre à air (c'est pas très clair tout ça).

Donc voilà, j'ai tout testé, alors maintenant que dois je faire ???

11Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 21:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une prise d'air à la pipe d'admission ???


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75 ne veut plus démarrer Jura_218

12Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 20 Déc 2010, 21:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je te mets la même chose que sur l'autre post Ma K75 ne veut plus démarrer 855560
une prise d'air à la pipe d'admission ???


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75 ne veut plus démarrer Jura_218

13Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Ma K100 démarre plus!! Lun 20 Déc 2010, 21:49

jeanpi

avatar
Apprenti

bonsoir a tous
j'ai eu le mème problème il ya quelque temps après quelque me sure ,grosse fuit elec au niveau du calculateur,nettoyage des connections plus un produit anti humiditée et depuis plus de problème

jeanpi

14Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Mar 21 Déc 2010, 13:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

d2r2.off a écrit:Bon, ben là c'est mystique, les injecteurs fonctionnent parfaitement et toujours pas de démarrage. Par contre j'ai une explosion de temps à autre, que je voie à travers un petit trou situé au dessus des injecteurs, juste avant la partie en plastic qui contient le filtre à air (c'est pas très clair tout ça).

Donc voilà, j'ai tout testé, alors maintenant que dois je faire ???

Une explosion avant la culasse en effet c'est inquiétant ...

15Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Mer 22 Déc 2010, 01:29

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

d2r2.off a écrit:Bon, ben là c'est mystique, les injecteurs fonctionnent parfaitement et toujours pas de démarrage. Par contre j'ai une explosion de temps à autre, que je voie à travers un petit trou situé au dessus des injecteurs, juste avant la partie en plastic qui contient le filtre à air (c'est pas très clair tout ça).

Donc voilà, j'ai tout testé, alors maintenant que dois je faire ???
qu'est ce qui te fait dire que les injecteurs fonctionnent parfaitement?
les as tu extrait de leur puits pour tester leur débit ou est ce le fait de voir les bougies noyées qui t'amène à cette conclusion?
lorsque tu as eu tes explosions,les injecteurs étaient retirés ou en place?

16Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Mer 22 Déc 2010, 16:40

d2r2.off

avatar
Apprenti

Freddy29 a écrit:je te mets la même chose que sur l'autre post Ma K75 ne veut plus démarrer 855560
une prise d'air à la pipe d'admission ???

Freddy, comment je peux voir si il y une prise d'air ????


jeanpi a écrit:bonsoir a tous
j'ai eu le mème problème il ya quelque temps après quelque me sure ,grosse fuit elec au niveau du calculateur,nettoyage des connections plus un produit anti humiditée et depuis plus de problème

jeanpi

Merci de ton post Jeanpi. Je viens de partir en vacances, alors à mon retour je testerai ta solution, en espérant que ça soit LA solution, je ne manquerai pas de poster le résultat

meca-syl a écrit:[qu'est ce qui te fait dire que les injecteurs fonctionnent parfaitement?
les as tu extrait de leur puits pour tester leur débit ou est ce le fait de voir les bougies noyées qui t'amène à cette conclusion?
lorsque tu as eu tes explosions,les injecteurs étaient retirés ou en place?

Comme précisé au début du post, je suis tout sauf un expert en mécanique, alors quant à avoir un appareil pour mesurer le débit des injecteurs… La méthode que j'ai utilisée, c'est :
J'extrais les injecteurs et je regarde ce qu'il se passe quand je tire sur le démarreur (j'ai bêtement lu le post sur le problème de démarrage d'un K100 et fait ce qui était conseillé), si je vois un joli spray sortir de ceux-ci, j'estime à mon niveau que leur fonctionnement est normal. Ensuite je les ait nettoyés ainsi que le puit pour finalement les remettre en place (sans changer les joints toriques, je sais c'est pas bien…)

Les explosions se sont produites, une fois les injecteurs remis en place lors de mon ultime essai pour voir si ma belle acceptait enfin de démarrer.

Merci à tous pour vos remarques, je vais remettre le nez dedans dans 10 jours après les fêtes et bien sûr je testerai toutes les indications et idées que l'on me proposera. Bonnes fêtes à tous



Dernière édition par d2r2.off le Lun 27 Déc 2010, 15:41, édité 2 fois

17Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Mer 22 Déc 2010, 23:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

d2r2.off a écrit:Merci à tous pour vos remarques, je vais remettre le nez dedans dans 10 jours après les fêtes et bien sûr je testerai toutes les indications et idées que l'on me proposera. Bonnes fêtes à tous
Si pendant 10 jours tu y touche pas met ta batterie en charge.
Au dixième jour essai de la redémarrer tout simplement.
Il serais pas impossible qu'elle redémarre :bien:

18Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Jeu 23 Déc 2010, 11:15

d2r2.off

avatar
Apprenti

La batterie est au chaud chez moi depuis que je suis parti, débutant mais pas débile… :wink:

Enfin quoi que…

J'essayerai, mais je ne crois pas au redémarrage sans rien faire, ça fait quand même 3 semaines qu'elle boude.

19Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Ven 24 Déc 2010, 18:58

d2r2.off

avatar
Apprenti

Si quelqu'un connait la référence catalogue BMW de la sonde de température (n°19 du dessin du système d'injection P17 de la revue technique). je suis preneur. Car au cas où, un ami m'a dit que ce la pouvait être aussi une des causes du non démarrage de ma bête. Alors si la pièce n'est pas trop chère…

Joyeuses fêtes de noël à tous en passant drunken



Dernière édition par d2r2.off le Lun 27 Déc 2010, 15:40, édité 1 fois

20Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Ven 24 Déc 2010, 19:25

Invité

Anonymous
Invité

réf : 61311459197
prix : 56 €

En relisant ton post du début, tu dis avoir complété le niveau de liquide de refroidissement avec de l'eau à un moment où les températures étaient très basses; le gel aurait peut-être fait son effet car tu vois une explosion au niveau de la culasse.
Ce n'est qu'une piste.

21Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Ven 24 Déc 2010, 22:19

d2r2.off

avatar
Apprenti

grolandais a écrit:
En relisant ton post du début, tu dis avoir complété le niveau de liquide de refroidissement avec de l'eau à un moment où les températures étaient très basses; le gel aurait peut-être fait son effet car tu vois une explosion au niveau de la culasse.
Ce n'est qu'une piste.

Pardon pour le manque de précision, j'ai complété avec du liquide de refroidissement antigel à -25°C, pas le même que dans le circuit puisque j'ai acheté la belle il y a 6 mois, mais bon je ne pense pas que ce soit un problème.

Merci pour la référence.

22Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Ven 24 Déc 2010, 22:51

Invité

Anonymous
Invité

Toutes les réf. sont ICI
Tu tape ton numéro de série -> recherche -> examiner les pièces
Puis tu vas dans la catégories et sous-catégories de ton choix.

Il y a un truc bizarre à la re-lecture du post, c'est que tu arrive à voir des explosions, qui sont censé être dans un espace clos (ou à l'échappement) : Vérifie ton jeux aux soupapes !
Si il y en a une d'admission qui ferme mal cela peut, en partie, expliqué cela.
Je suppose que tu as vérifié les bougies également.

23Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Sam 25 Déc 2010, 10:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

d2r2.off a écrit:J'essayerai, mais je ne crois pas au redémarrage sans rien faire, ça fait quand même 3 semaines qu'elle boude.
On ne sait jamais :wink:

24Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Sam 25 Déc 2010, 12:32

d2r2.off

avatar
Apprenti

BM92 a écrit:On ne sait jamais :wink:
Tu as bien raison. Mais bon pour plus de sureté avant je vais m'appliquer à bien faire ton tuto sur la pompe à eau, d'ailleurs en passant ne penses tu pas que le manque d'eau dans le circuit de refroidissement puisse casser le palpeur de température et est ce que cette casse peut entraîner des problèmes de démarrage ???



Dernière édition par d2r2.off le Sam 25 Déc 2010, 17:53, édité 2 fois

25Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Sam 25 Déc 2010, 12:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si la sonde temp est HS pas de démarrage ou trees difficile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75 ne veut plus démarrer Jura_218

26Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Sam 25 Déc 2010, 17:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:si la sonde temp est HS pas de démarrage ou trees difficile

Intéressant ça ... la mienne a un mal fou à démarrer à froid. On avait évoqué le soucis avec Sylvain ça semble se confirmer :bien:

27Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 27 Déc 2010, 15:00

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Pas un coup de l'effet hall? ça prévient pas trop ces petites choses Twisted Evil .

28Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 27 Déc 2010, 15:48

d2r2.off

avatar
Apprenti

Alors, pour y aller problème après problème :

Comment détecter une prise d'air à la pipe d'admission ?? (cf Freddy 29)

Y-a-t'il un moyen simple de vérifier le bon fonctionnement de la sonde de température du système de refroidissement ??

Idem pour les émetteurs à effet Hall, peux t'on les tester simplement ???


29Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 27 Déc 2010, 16:17

Invité

Anonymous
Invité

Grâce au travail formidable effectué par Michel09, il y a tout ici . :bien:

30Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 27 Déc 2010, 21:57

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai lu dans un post que la sonde de température d'eau est une résistance variable qui augmente en fonction de la température. C'est un double sonde qui part vers le relai de ventilateur et vers le calculateur d'injection. Ses valeurs sont de 2.5 Kohm à 20°c et quelque centaines d'ohm vers 100°C. Vérifie ces valeurs à froid. Tu peux aussi isoler ta sonde en débranchant les fils, résistance infinie, et voir si elle démarre...

31Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 27 Déc 2010, 23:09

Invité

Anonymous
Invité

Pour la sonde :

Ma K75 ne veut plus démarrer Contra11

32Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Mar 28 Déc 2010, 10:25

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour vérifier si c'est la sonde, tu shuntes la prise qui va à la sonde: Tu retires la prise de la sonde et avec un petit morceau de fil de fer (trombone par exemple) tu relies les deux prises ( c'est dans le même petit cache en plastique noir) entre elles et ensuite tu démarres ta moto... Normalement, elle devrait démarrer. Si le mélange est pauvre.

Maintenant, Avant tu fais cette vérification: Y-a-t-il de la pression dans la rampe d'injection? Tu démontes la durit en sortie de rampe et :
1er=> Tu souffles dans la durit (je dis bien tu souffles, c'est pas terrible au niveau du gout, mais c'est le plus simple que j'ai trouvé) et normalement tu doit sentir une pression (normal, il y a le régulateur de pression qui ne s'ouvre qu'à la pression de ~2,3 kg/cm2) si tu entends les bulles dans le réservoir, c'est ton régulateur qui est bloqué en position ouverte (panne classique sur les machines qui n'ont pas beaucoup fonctionné) sinon,
2éme=> Tu mets un coup de démarreur en bouchant la sortie de la rampe, et normalement tu dois sentir une pression que tu ne pourras pas empêcher (comme un robinet que tu voudrais bloucher), c'est que la pompe fonctionne bien.

Tu auras déjà éliminé 2 sources de pannes: La pompe et le régulateur, se qui se traduit par de l'essence qui arrive bien aux injecteurs. :abandon:

33Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Mar 28 Déc 2010, 19:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:Pour la sonde :

Ma K75 ne veut plus démarrer Contra11

Bien vu ... et moi qui croyais bien connaître ma RMT Embarassed :bien:

34Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Mar 28 Déc 2010, 20:13

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il y a deux parties dans la sonde, une qui gère le moteur et l'autre le ventilateur...

35Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Ven 07 Jan 2011, 00:26

d2r2.off

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Tout ce que je vais raconter ne fait pas partie de ce post, mais bon…
Comme prévu à mon retour de vacances, j'ai essayé de réparer ma pompe à eau et ce fut un fiasco.

Le démontage se fait sans problème, mais une fois la pompe en main (le premier modèle), la mienne semble un peu différente de celles des photos du tutoriel. De plus l'intérieur du corps de pompe n'est pas jolie.
Quand je place le joint d'huile, c'est pas bon, il flotte dans son logement. je continue malgré tout et tout se passe bien jusqu'à la mise en place de la turbine à eau, en passant par realeom, j'ai la nouvelle entretoise, mais une vieille turbine. Je file chez 2pma (garage bm sur Paris) où le mécano me dit que lui pour plus de sureté, il change toujours le corps de pompe aussi. Quand je lui,parle de l'état de mon corps de pompe, il est pas optimiste, moi non plus… Mais bon il me dit d'essayer de mettre la turbine neuve (identique à l'ancienne, celle en fonte) et de ne pas mettre l'entretoise, ce que je fais. Je remonte le tout et là des que je baisse l'avant de la moto, ce que je craignais se produit, le joint d'huile ne convient pas. Je ne sais pas si c'est l'état du logement qui est en cause ou le joint lui même qui n'est pas adapté. Et là malheureusement, je n'ai plus qu'à commander un corps de pompe dernier modèle, ça fait mal au porte monnaie… J'espère que je l'aurai demain…

Sinon dans le sujet du démarrage. J'ai voulu enlever la sonde de température pour la tester, mais, je n'ai rien trouvé dans la revue technique concernant son démontage, pour être franc, je ne l'ai même pas trouvée (où plutôt je ne suis pas sûr). Y'a-t-il un tutoriel quelques photos qui pourraient m'aider dans mon démontage ??? Merci cheers

36Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Ven 07 Jan 2011, 00:47

Invité

Anonymous
Invité

Tu devrais trouver ton bonheur ici .

37Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Ven 28 Jan 2011, 21:03

d2r2.off

avatar
Apprenti

Marre, marre et marre.

Après avoir acheté un corps de pompe neuf, je l'installe et là une des vis du corps de pompe se casse dans le carter moteur, coup de chance, pas besoin de dremel pour retirer la vis. Après 9 jours d'attente, je reçois enfin un set complet de vis. Je remonte la pompe. Tout à l'air parfait, je met du liquide et là, stupeur, énorme fuite au niveau du regard sous le carter moteur. Redémontage, envoie de la pompe chez BM pour remettre joint eau et huile (ces imbéciles avaient cassé en 3 le joint d'eau au montage). Nouvelle attente de 10 jours pour enfin récupérer une pompe en état de fonctionnement. Je la pose, en profite pour vidanger huile moteur, pont et boite. J'essaye de démarrer et, nouvelle surprise la batterie malgré un stockage dans mon appart a rendu l'ame. Achat d'une nouvelle batterie et là ça continue impossible de démarrer.

J'ai vérifié à nouveau bougies et injecteurs tout semble ok. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucune explosion dans le moteur. La seule explosion que j'ai eu durant mes tests c'est quand j'ai retiré les injecteurs pour voir s'ils fonctionnaient, il y a eu une explosion dans le puit d'UN injecteur. C'est vraiment bizarre. Demain je vais essayer de shunter le capteur de t° situé sous le radiateur et de voir si tout va bien au niveau du calculateur électronique (quelqu'un peut il poster une photo où me dire où il se trouve??)

Si quelqu'un a une idée d'une autre panne possible, je suis plus que preneur, car quand même j'avoue que je commence et à en avoir marre et à rien y comprendre.

Merci d'avance à tous

38Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Ven 28 Jan 2011, 23:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la pièce N° 15 sur ce schéma

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0003030.png?v=03192010

ref : 61311459197


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75 ne veut plus démarrer Jura_218

39Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Sam 29 Jan 2011, 16:43

d2r2.off

avatar
Apprenti

J'ai testé le capteur de température en le shuntant. Toujours pas de démarrage. J'ai vérifié la carte électronique sous la selle en la déclipsant, pas de problème apparent de ce côté.

Peut être que c'est l'effet Hall, enfin quoi qu'il en soit j'ai craqué, et la mémère est partie chez le garagiste. J'en saurai plus en début de semaine.

40Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Sam 29 Jan 2011, 22:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

y a plus qu'a attendre tes infos Ma K75 ne veut plus démarrer 550381


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75 ne veut plus démarrer Jura_218

41Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Dim 30 Jan 2011, 03:56

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

d2r2.off a écrit:J'ai testé le capteur de température en le shuntant. Toujours pas de démarrage. J'ai vérifié la carte électronique sous la selle en la déclipsant, pas de problème apparent de ce côté.

Peut être que c'est l'effet Hall, enfin quoi qu'il en soit j'ai craqué, et la mémère est partie chez le garagiste. J'en saurai plus en début de semaine.
tu peut shunter la sonde autant de fois que tu veut et de n'importe quel manière que ce soit,ça ne fera jamais démarrer ton moulin.
le test du shunt ne sert qu'à révéler si elle est encore ok pour déclencher le ventilo.
si elle est naze pour son autre fonction,c'est à dire celle de l'enrichissement à froid,il est trés facile de le savoir.
soit tu la teste à l'aide d'un ohmètre,soit tu retire les injecteurs et tu vérifie leur débit,ce qui est plus facile à faire lorsque l'on est pas trop équipé.

plus haut,lorsque je t'ai posé la question "qu'est ce qui te fait penser que les injecteurs fonctionnent parfaitement?",je voulais savoir si tu les avaient retirés de leurs puits pour visualiser leur jet.
vérifier le débit ne veut pas dire connaître la quantité exact au mililitre/sec à l'aide d'un quelquonque appareil de mesure.

quand on vérifie leur débit et que la sonde est morte,il peut se passer deux phénomènes:

1 -soit l'enrichissement en essence est tel que les injecteurs diffusent un jet énorme,un vrai karcher le truc,bon j'exagère un peu là Ma K75 ne veut plus démarrer 99750 .
2 -soit ils diffusent que dalle.

en temps normal,lorsque le moteur est froid et que la sonde joue bien son rôle,ce qui doit sortir des injecteurs doit ressembler à de petits filets saccadés et non à des spray énormes.
le premier phénomène noit les cylindres d'entrée de jeu,ça nique les bougies au passage à force d'insister sur le démarreur et ce,même si elle sont toute neuve.

il en résulte deux conclusions:

1 -le fait qu'il y ait une étincelle et que la bougie soit neuve ne veut pas dire qu'elle soit ok,tu peut niquer une bougie avant même qu'elle n'est pù servir,insister sur le démarreur en la noyant suffit.
2 -le fait que des injecteurs crachent de l'essence ne veut pas dire que tout est ok,bien au contraire!

je t'ai demandé si l'explosion que tu avais eu avait lieu injecteurs mis en place ou non,ce n'était pas anodin.
c'était pour apporter une réponse à deux de mes questions.
je pense connaître la réponse maintenant.
en fait,ta moto était tellement noyée que le fait d'avoir ôté les injecteurs,tu as créé un énorme appel d'air par leur puits,du coup ça change radicalement le ratio air/essence et amène à ces menus explosions.

juste pour dire qu'il y a de grande chance pour que le gars te change la sonde,ainsi que les bougies.

ce genre de panne est un classique sur ces meules.
ils vont peut être t'endormir en te disant que le boitier est naze,le débimètre aussi,etc....

42Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 31 Jan 2011, 07:49

d2r2.off

avatar
Apprenti

Merci meca-syl pour ta réponse précise.

Concernant les injecteurs, je n'avais pas l'impression que le débit était énorme, ça ressemblait à un petit spray comme tu le décris intermittent, j'avais même plutôt pensé qu'ils n'envoyaient pas assez d'essence. Mes bougies quand je les retire étaient juste humides et pas trempées.
Voili, voilou, enfin peut être que tu as raison parce que juger le bon débit quand tu n'as aucune expérience, ça reste hasardeux, en tout cas je vous donnerai le verdict et le capteur à effet hall, ça peut pas être ça ???

43Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Lun 31 Jan 2011, 10:55

Invité

Anonymous
Invité

d2r2.off a écrit:J'ai testé le capteur de température en le shuntant. Toujours pas de démarrage. (...)

Pour simuler la sonde de température, tu ne dois pas shunter mais mettre une résistance de 2,5 kohm (relire le post de tintin44) qui simulera la sonde à 20°C

44Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Mer 02 Fév 2011, 20:07

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

J'ai eu moi aussi un problème de démarrage sur le K75 qui ne m'avait jamais posé ce genre de souci.
Aprés avoir fait toutes les vérifs d'usage (bougies pompe à ess, relais, injection ect ...) nous avons branché une seconde batterie en parallele, et pulvérisé du start pilote dans le filtre à air. Ensuite il a fallu insister ! elle a toussé puis elle a finalement démarré avec un gros nuage noir en prime. Verdict d'un pote mécano : essence de M.... ! Il faut dire que j'avais ravitaillé à l'époque de la "pénurie" avec du 95 d'origine inconnue. Je l'ai ensuite décrassée sur la route et mis de l'additif Facom pour injecteurs (et depuis, no souci. Par contre SP98 ONLY !

45Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Jeu 03 Fév 2011, 13:32

d2r2.off

avatar
Apprenti

Bonjour à tous

Ca y est j'ai un bout de la réponse. Etant débutant en mécanique, quand j'ai remonté les bougies, j'ai remonté dans l'ordre de la longueur des cables des anti parasites, résultat, j'avais inversé le cylindre 2 et 3. Ca me paraissait tellement logique, alors qu'en fait il faut penser que le mec qui monte la moto il s'en fout de la longueur des cables, du moment qu'il soit assez long et je n'ai pas pensé à vérifier. Ca m'apprendra…
Le plus drôle c'est d'avoir foiré le truc apparemment le plus simple.
En tout cas cette histoire m'aura beaucoup appris, puisqu'avant j'étais à peine capable de faire une vidange alors que maintenant je peux quand même faire pas mal de trucs sur ma bécane.
Donc a priori, vu que j'ai réparé énormément de choses, l'origine semble être les bougies que j'ai changé des le début. Donc c'était bien une panne très simple. En tout cas maintenant elle marche super bien, la pompe à eau que j'ai changé fonctionne elle aussi. Le mécano en a profité pour régler l'injection donc je n'ai plus d'explosion dans le pot quand je décélère. Je vous cite sa remarque qui m'a mis hors de moi :"quand on sais pas faire on touche pas". C'est vrai que c'est tellement mieux de ne rien apprendre…
Merci en tout cas à tous pour votre aide, car grâce à vous tous je suis passé de débutant à débutant éclairé, ce qui n'est déjà pas si mal…

46Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Jeu 03 Fév 2011, 14:36

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: Je crois qu'on sera nombreux à s'en vouloir de n'y avoir pas pensé ! Pourtant, les explosions pas au bon moment ni au bon endroit… J'ai constaté comme toi qu'il ne faut pas se fier à la longueur des fils (si mes souvenir sont bons, c'est le 2 qui est le plus long parce qu'il fait une boucle, je ne sais plus la raison qu'on peut trouver à ce détour…).

47Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Jeu 03 Fév 2011, 16:00

d2r2.off

avatar
Apprenti

Crying or Very sad
C'est exactement ça, le deuxième cable est juste immense

Le mécano aussi d'ailleurs, il m'a facturé une heure et demi pour trouver la panne et je lui ai fait la même description que sur le forum… Et après, ils ne comprennent pas que tout le monde se mette à la mécanique…

48Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Jeu 03 Fév 2011, 17:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la boucle est pour pouvoir mettre une pince pour la lampe stromboscopique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K75 ne veut plus démarrer Jura_218

49Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Jeu 03 Fév 2011, 19:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les bagues numérotées avaient du sauter ... perso j'ai mis des colliers en plastique sur les fils de bougie, un collier pour la bougie n°1 etc ...

50Ma K75 ne veut plus démarrer Empty Re: Ma K75 ne veut plus démarrer Ven 04 Fév 2011, 10:51

d2r2.off

avatar
Apprenti

Ca c'est que je vais faire pour éviter une nouvelle bêtise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum